Bojour à tous,
Aujourd'hui j'ai essayé un Schimmel 120T noir n°311798 de 92 visiblement en très bon état mais sans système silencieux et proposé à 6900, le son m'a paru excellent surtout comparé à mon yamaha B1 de location et j' hésite à la prendre. Le truc c'est que c'est la même boite qui gère la location du B1 et la vente du SCHIMMEL du coup ils s'occupent du remplacement de piano sans frais même si mon contrat de location n'est pas terminé, de plus ils veulent bien retirer du prix les loyers payés, ce qui fait qu' en enlevant la caution ca fait 6200 à payer.
J'ai vu sur ce site quelqu'un qui proposait un Schimmel 120T avec systeme silencieux beaucoup plus récent que le mien pour 7 ou 8 K d'ou mon hésitation, l'aspect et le son m'a paru excellent j'ai vraiment eu un coup de coeur mais j'ai peu d'experience et j'aurai besoin de vos conseils...
MErci !!
Conseil pour achat
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Conseil pour achat
Sur ce type de piano no problem
laissez vous aller a votre coup de coeur .. 

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : c bechstein 118 classic
il faut juste voir si les cordes ne sont pas oxydées ce qui ne devrait pas être le cas sauf s'il était stocké dans un endroit humide et vérifier l'état des marteaux.
si tout semble correct,pourquoi pas si le clavier vous est agréable.
c'est plutôt un bon piano avec un son sympas et si en plus vous avez eu un coup de cœur...
si tout semble correct,pourquoi pas si le clavier vous est agréable.
c'est plutôt un bon piano avec un son sympas et si en plus vous avez eu un coup de cœur...
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Bonsoir, je sui fan de Schimmel et donc je pense que c'est un bon choix, mais le prix me parait très élevé pour un 120 de plus de 20 ans, une époque où la firme n'était pas au "super-top" en matière de qualité de fabrication. Attention en particulier aux fourches et à l'état du sommier. Vérifiez que l'essentiel a été fait et demandez une garantie longue sur la structure harmonique et la mécanique.
4500 ou 5000 me paraîtraient plus raisonnable, à moins que l'instrument soit vraiment à l'état quasi-neuf, révisé, garanti. A voir…...
4500 ou 5000 me paraîtraient plus raisonnable, à moins que l'instrument soit vraiment à l'état quasi-neuf, révisé, garanti. A voir…...
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
-
je me disais bien que c'était un peu cher, le vendeur m'a dit qu'il avait été très peu joué, il est quand même affiché 6900 mais je devrai payer 6200. Ca reste honnête je pense, j'ai la banquette et un accord gratuit plus transport. Je précise que j'ai trouvé cette occasion aux pianos Nebout à Paris, ca a l'air assez sérieux même si on paye un peu cher(j'ai l 'impression que Paris est plus cher que la province). Le problème c'est que si j'achète ailleurs je ne pourrai pas déduire les loyers déjà payés de ma location et que je devrai attendre Aout ( la fin de mon contrat de location) tout en payant 80 euros/par mois. Donc je crois que je vais pas me prendre la tête et opter pour ce choix somme toute assez raisonnable même si c'est pas l'affaire du siècle, je vais essayer de gratter encore un peu sur le prix avec le vendeur mais il a l'air assez barre de fer sur la négociation, du style: ha Monsieur les prix des occases sont non négociable! c'est déjà un bon prix, on peut pas faire mieux etc.
Enfin bref si vous me confirmez que Nebout tient la route je vais le prendre je pense
, j'ai pas demandé pour la garantie mais normalement c'est 10 ans non ?
Enfin bref si vous me confirmez que Nebout tient la route je vais le prendre je pense

-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Attention : les garanties ne concernent pas les matériaux d'usure, ou alors il faut le faire préciser, mais des feutres, je doute qu'ils soient garantis 10 ans...
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Tu peux avoir toute confiance en la maison NEBOUT et maintenant que je sais que c'est chez eux, je suis sur que le piano est en bon état et a été bien révisé et préparé. Le prix est effectivement à la hauteur de la qualité du travail fourni, mais au moins tu peux être rassuré de ton achat. Ils sont agents Schimmel de longue date et savent parfaitement entretenir et réviser les pianos de la marque. Je n'ai aucun intérêt dans la maison, mais mes visites et rencontres avec les responsables et techniciens m'ont convaincu. Tu fais donc un achat de valeur, dans une bonne maison et avec un coup de coeur pour l'instrument choisi, on ne peut pas faire mieux, même si cela a un prix !
Juste pour le plaisir et pour rêver un peu demande leur de te montrer les Steingraeber (droits et queue)…. cela vaut le coup ! Ils peuvent bien prendre un peu de temps pour un bon client !
Juste pour le plaisir et pour rêver un peu demande leur de te montrer les Steingraeber (droits et queue)…. cela vaut le coup ! Ils peuvent bien prendre un peu de temps pour un bon client !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
-
Merci pour les conseils,
J'ai fait une petite visite à l'atelier Nebout près de la place de Clichy, et j'ai pu parler avec l'équipe qui se charge de retaper les ocaasions et tester quelque pianos , on m'a assuré que le Shimmel était au top, quasi pas joué - d'ou le coup de coeur- et j'ai essayé 2 modèles à 4-5 k qui n'arrivait pas à la cheville du Chimmel... Un des artisans me l'a chaudement recommandé, et ça se voyait clairement qu'il pensait ce qu'il disait et que l'instrument était un bon plan. Très simpa en tout cas, Mme Nebout m'a même fait tester un super piano à queue sans que je lui demande et j'ai eu le droit à un petit cours gratuit de technique
.
Le vendeur aussi était cool, même s'il a pas baissé son prix
...
Comme vous l'aurez compris j'ai finalement décidé d'acheter sans plus attendre , encore une petite semaine d'attente et je vais pouvoir commencer à kiffer
J'ai fait une petite visite à l'atelier Nebout près de la place de Clichy, et j'ai pu parler avec l'équipe qui se charge de retaper les ocaasions et tester quelque pianos , on m'a assuré que le Shimmel était au top, quasi pas joué - d'ou le coup de coeur- et j'ai essayé 2 modèles à 4-5 k qui n'arrivait pas à la cheville du Chimmel... Un des artisans me l'a chaudement recommandé, et ça se voyait clairement qu'il pensait ce qu'il disait et que l'instrument était un bon plan. Très simpa en tout cas, Mme Nebout m'a même fait tester un super piano à queue sans que je lui demande et j'ai eu le droit à un petit cours gratuit de technique

Le vendeur aussi était cool, même s'il a pas baissé son prix

Comme vous l'aurez compris j'ai finalement décidé d'acheter sans plus attendre , encore une petite semaine d'attente et je vais pouvoir commencer à kiffer