Partition de 'en sortant de l'ecole'

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pianissimo38
Mon piano : Schimmel droit, 1980

Partition de 'en sortant de l'ecole'

Message par Pianissimo38 »

Bonjour à tous,
Afin de préparer la fête de fin d'année à l'école de mon fils, j'ai entrepris de décortiquer la partition 'en sortant de l'école' de Jacques Prévert et J. Kosma. En effet, mon fils a appris la chanson à l'école et adore la chanter.
J'ai commencé par la 1ere page de l'accompagnement trouvée sur un site de partitions soi-disant gratuites mais en fait la partition est payante. J'aimerai savoir si un des membres du forum a travaillé sur cette musique et aurait un arrangement à me proposer (du même type).
J'ai un bon niveau pianistique et je serais vraiment très heureux de pouvoir présenter ce morceau à la fête de l'école et que mon fils (et ses camarades de sa classe) puissent se faire plaisir en la chantant.
Merci à vous qui pouvez sûrement m'aider... :)
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Re: Partition de 'en sortant de l'ecole'

Message par zebestovol »

Salut !

J'aime également beaucoup cette musique.
Je n'ai pas la partition, mais j'ai une bonne oreille et pourrais te faire un arrangement éventuellement.
Il faudrait que je voie ta partition, (ou que je te l'entende jouer) pour m'en faire une idée, et voir si je peux l'améliorer ou pas.

voilà des versions youtube qui me semblent intéressantes:

https://www.youtube.com/watch?v=VABQIP79MYs

https://www.youtube.com/watch?v=mwN6VfXgImA

https://www.youtube.com/watch?v=dk1bJXndDdY

est-ce que ça ressemble un peu à ta version?

Dis-moi ce que tu en penses ...

edit: bien sûr, je peux faire l'arrangement avec la mélodie jouée et non-pas chantée . :D
Modifié en dernier par zebestovol le mer. 01 avr., 2015 20:13, modifié 1 fois.
Presto

Message par Presto »

.
Modifié en dernier par Presto le mer. 01 avr., 2015 20:39, modifié 2 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Ça c est de la musique ! Le talent mélodique et harmonique de Kosma est extraordinaire.
J ai ces deux cahiers de chansons Prevert-Kosma. Envoie moi un MP samedi matin pour que je pense à te la scanner, là je n ai pas le temps
Presto

Message par Presto »

Modifié en dernier par Presto le mer. 01 avr., 2015 21:02, modifié 1 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Si tu ne l'as pas trouvé envoie moi un MP
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Partition de 'en sortant de l'ecole

Message par Caralire »

J'adore cette version! Je l'ai découverte quand ma fille a appris cette même chanson à l'école :-)

https://www.youtube.com/watch?v=mwN6VfXgImA

Il m'a donné envie d'être capable d'en faire autant... Et puis j'ai pris un cours de piano-jazz, et puis m'a prof m'a donné un quatre-mains classique à faire, et puis.... J'ai repris le piano tout cours, acheté mon piano, voilà voilà, 3615CmaVieetChorssujet...
Pianissimo38
Mon piano : Schimmel droit, 1980

Message par Pianissimo38 »

Bonjour à tous,
Je ne pensais pas avoir autant de réponses sur ce sujet, mais tant mieux..ça me donnera plusieurs sources d'inspiration pour trouver ma propre interprétation.
Pour répondre à Zebestovol, la version d' Alvaro L. est bien dans le ton de ce que je voudrais faire mais un peu trop rapide à mon goût (et au goût de mon fils qui a du mal à suivre le tempo). la 3e version est une bonne base pour apprendre le morceau et pouvoir le développer à l'impro.
Zebestovol, j'aimerais que tu me fasse stp juste l'arrangement du 1er couplet + refrain par exemple pour que voie si ça correspond à ce que je recherche (dans l'esprit de la 2e ou 3e version)
Je remercie Doubidoudom et JPS1827 pour leur offre. Je ne sais pas si vous avez tous les 2 la même source mais ça m'intéresse également.
JPS, je te contacte samedi matin par MP, Doubidoudom on peut faire pareil si tu veux...

Merci à tous pour votre aide précieuse... :-D
Répondre