Programme du concert Beuvray - Samedi 18 avril 2015

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Re: Programme du concert Beuvray - Samedi 18 avril 2015

Message par AnneB »

Bonjour à tous, et désolée d'être un peu absente du forum ces derniers temps, je suis toujours présidente d'une association musicale ça occupe bien!
Si je comprends bien il n'y a plus le thème fédérateur du voyage ou des compositeurs inconnus qu'on avait évoqués une moment?
Merci Jean Luc de te coller au programme encore une fois!
Quant au fait d'entendre deux fois la même œuvre par deux pianistes différents, moi je trouve ça intéressant!
A bientôt
Anne
Oupsi

Message par Oupsi »

Bonjour Jean-Luc,
petite modif, je jouerai la Romance sans paroles op. 19 n°4 de Mendelssohn (et pas le prélude de Bach). Ça dure deux minutes.

Bon courage et merci.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Je jouerai une partie de la Ballade de Grieg, environ 10 minutes.
Ombre 71 a finalement une répétition d'orchestre samedi 18 avril ,tout l'après midi suivi d'un concert.
elle voudrait quand même participer à notre rencontre et vous jouer Juin de TCHAIKOWSKI, extrait des saisons. Peut-être est ce possible dimanche matin, et nous vous jouerons aussi les 3 premières pièces de la suite n1 de Peer Gynt de Grieg pour 4 mains ?
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Quel beau programme ! Je penserai bien à vous ce jour là. Je serai en Angleterre, on ne peut hélas être partout.
AnneB

Message par AnneB »

bon, moi je prépare l'intermezzo du carnaval de Vienne de Schumann, si je suis prête... quand ça t'arrange, merci Jean-Luc!
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Chers amis, nous sommes à 4 semaines de notre we.
Plusieurs d'entre vous n'ont toujours pas donné le nom des morceaux qu'ils veulent jouer.
Pourriez vous le faire ?
Le concert se déroulera en deux parties : de 16 h30 à 18h30 puis repas puis suite du concert à 20h 30.
Jean Luc essaie de faire un programme de concert plaisant, mais il ne peut le faire que si tout le monde s'est exprimé.
Comme nous avons tous un métier à côté qui nous occupe en général plus que le temps passé au piano, nous n'avons pas un temps infini à passer à l'organisation de ce concert.
AnneB

Message par AnneB »

s'il y en a qui jouent autre chose que du piano je suis partante pour faire des accompagnements ...
mieuvotar

Message par mieuvotar »

AnneB a écrit :s'il y en a qui jouent autre chose que du piano je suis partante pour faire des accompagnements ...
Belote ? Tarot ? ... :mrgreen:

Jean-Luc, Strumpf : je confirme le plus vite possible, mais je crains que faute de temps pour préparer autre chose, je ne doive hélas vous imposer le même programme qu'à Blanzy il y a quelques semaines - pour ceux qui y étaient. J'espère quand même en un peu mieux, mais rien n'est moins sûr :oops: ...
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Bon, je ne sais pas encore bien ce que je vais jouer. Rien de présentable pour l'instant, mais disons que je suis plutôt en train de jouer des œuvres pour piano de Gounod, notamment ses Préludes et Fugues. Pas transcendant comme musique, mais assez plaisant sous les doigts. Donc voilà, ça peut durer entre cinq et vingt minutes ! Il suffit que le jury fasse tinter la sonnette !
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Merci pour le up, strumpf.
Je n'avais pas réalisé que c'est dans moins d'un mois... :oops:

Idéalement, il faudrait que j'ai le programme de tous ceux qui veulent jouer assez rapidement maintenant.

Disons que pour faire les choses correctement, il faudrait que j'ai tout avant le 10 avril (car après il faut que je construise le programme, que je le tape, et que je m'organise avec philmumu pour l'impression papier, qu'il m'a gentiment proposé).

Merci à vous tous.
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Ahhh ! ça fait plaisir de te revoir Jean-Luc !! :D
Bon , donc pour moi ce sera l'Intermezzo op 119 n 1 de Brahms et le Prélude op 57 n 1 de Liadov .
Avec toutefois une réserve sur le deuxième que je suis loin de maîtriser , ça va être chaud d'ici le 18 ..... #-o

PS : durée : environ 4 mn pour le premier et 3 pour le second . :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Line-Marie

Message par Line-Marie »

mieuvotar a écrit : je ne doive hélas vous imposer le même programme qu'à Blanzy il y a quelques semaines - pour ceux qui y étaient. J'espère quand même en un peu mieux, mais rien n'est moins sûr :oops: ...
tu ne nous impose rien du tout !
tout d'abord nous étions très peu nombreux à t'avoir entendu et même si tu tremblais comme une feuille, j'ai eu beaucoup de plaisir à t'écouter.
Et puis , ce ne sera un autre lieu,donc une autre acoustique, un autre piano, d'autres pianistes....
Alors aucun problème , fais toi plaisir et nous avec ! :D
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Merci Moderato.
Heureux de pouvoir être de retour parmi vous... :)

J'ai mis à jour.

Pour mémoire, manquent les morceaux de :
JPS1827
LeDessousDesNotes
Legato
Midas
yapluka

@mieuvotar : ce n'est plus la mazurka de Chopin, si je comprends bien? Quels étaient les morceaux que tu as joués à Blanzy?
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Jean-Luc a écrit : Pour mémoire, manquent les morceaux de :
...
yapluka
Bonjour Jean-Luc
Ce n'est pas encore cette fois-ci que je jouerai devant vous : les soucis de boulot :roll: réduisent encore plus mes maigres capacités pianistiques ... Mais je serai ravi de vous voir ou revoir pour certains et de vous applaudir :wink: !
Legato
Mon piano : Schimmel K122

Message par Legato »

Bonjour à tous,

Trop de travail, trop peu de piano... je déclare forfait pour le concert cette année, à mon grand regret. Mais je me réjouis de vous écouter !

A très bientôt.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Jean-Luc,
Monsieur Strumpf et votre serviteur joueront aussi (en principe) les deux premiers mouvements d'un arrangement pour flûte et piano de la sonate en trio n°1 BWV525.
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Une ultime piqûre de rappel pour les retardataires... Plus de propositions après le 10 avril... :? :? :?
Les manquants sont LeDessousDesNotes et Midas.
LeDessousDesNotes
Mon piano : Rameau

Message par LeDessousDesNotes »

Voilà voilà... Je n'ai pas dépassé la dateline... Ouf !

Vraiment beaucoup de mal à me connecter depuis toutes ces semaines, je découvre donc avec grand plaisir votre fil, puisque ces échanges augurent que du bon ! Du coup je ne vais pas faire très original, vu le mal que j'ai également à toucher le clavier de mon piano (et pourtant je suis en congé parental, c'est dire comme je suis débordé !!).

Je vous propose les mazurkas op 30 n°1 et op 30 n°2 de Chopin.
Bien évidemment je joue au moment où ça passe dans le programme (vu la date, je ne vais pas non plus me la ramener pour l'ordre de passage ! :roll: ).

@ très bientôt.

(PS : j'en profite pour confirmer - désolé, je croyais l'avoir fait) que j'arrive le vendredi à 17h11 dans le TGV de Paris et que je repars dans l'autre sens le dimanche à 16h47)
Midas

Message par Midas »

Jean-Luc a écrit :Une ultime piqûre de rappel pour les retardataires... Plus de propositions après le 10 avril... :? :? :?
Les manquants sont LeDessousDesNotes et Midas.
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa... Je traîne, et je suis en dessous de tout, même des notes, puisques je réponds après LeDessousDesNotes. Je t'envoie mon programme, mais il est susceptible d'être revu à la baisse.
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Merci, j'ai tout maintenant, il ne me reste plus qu'à ordonner ça de la meilleure manière.

En faisant un peu le bilan, beaucoup d'entre nous vont jouer de la musique nettement inspirée du folklore...!
J'ai noté :
- la Pologne
- l'Espagne (très représentée cette année :wink: )
- la Russie
- la Norvège
- les Etats-Unis
- la République Tchèque
- la Hongrie.

C'est peu banal...

@LeDessousDesNotes : si tu préfères passer au début, dis le moi, je n'ai encore rien fait.
Répondre