piano de prestige en très bon état
-
- Mon piano : C.Bechstein "M"
piano de prestige en très bon état
...plus exactement « c'est un piano de prestige en très bon état (à réaccorder car il n'a pas été joué depuis quelques années) »...
L’annonce parlait d’un quart de queue « plus de 20 ans », j’ai demandé le numéro du piano : il est de 1963-64. Effectivement un peu plus de 20 ans ! Mais malgré cela je suis allé le voir : le vendeur n’est peut-être que le fils d’un parent pianiste, il ne sait pas trop, etc., laissons-lui une chance (au piano) ! Lorsque j’arrive le vendeur me dit qu’il vient d’être accordé et que l’accordeur le trouve bien. Ah, sympathique...
Je commence par monter un exercice de Hanon sur les touches blanches : le do extrême aigu est inexistant… Admettons, je ne connais aucun morceau qui l’utilise (!). Je redescends par les noires : il manque un sib un peu plus bas... et celui-ci je ne suis pas le seul à l'utiliser ! J’ouvre le piano et constate qu’aucun marteau ne vient frapper les cordes du sib... J’ai essayé de jouer un peu ensuite puis je lui ai dit que je ne voulais pas le déranger plus longtemps…
Parfois il faut veiller à ne pas perdre son sens de l'humour.
L’annonce parlait d’un quart de queue « plus de 20 ans », j’ai demandé le numéro du piano : il est de 1963-64. Effectivement un peu plus de 20 ans ! Mais malgré cela je suis allé le voir : le vendeur n’est peut-être que le fils d’un parent pianiste, il ne sait pas trop, etc., laissons-lui une chance (au piano) ! Lorsque j’arrive le vendeur me dit qu’il vient d’être accordé et que l’accordeur le trouve bien. Ah, sympathique...
Je commence par monter un exercice de Hanon sur les touches blanches : le do extrême aigu est inexistant… Admettons, je ne connais aucun morceau qui l’utilise (!). Je redescends par les noires : il manque un sib un peu plus bas... et celui-ci je ne suis pas le seul à l'utiliser ! J’ouvre le piano et constate qu’aucun marteau ne vient frapper les cordes du sib... J’ai essayé de jouer un peu ensuite puis je lui ai dit que je ne voulais pas le déranger plus longtemps…
Parfois il faut veiller à ne pas perdre son sens de l'humour.
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Re: piano de prestige en très bon état
Un peu rageant de perdre du temps dans de telles conditions. Certains annonceurs pratiquent la chasse au "pigeon" sans vergogne.
Mais ce qui m'agace encore plus c'est qu'on a beau signaler des annonces manifestement frauduleuses au site hébergeur, elles ne sont pas retirées "faute d'éléments probants".
Un exemple :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s
J'ai signalé à 3 reprises le contenu de cette annonce, mais sans résultat. Et le pire c'est qu'elle a été passée sous deux "alias" différents. Pour moi le site d'annonces perd beaucoup en crédibilité !
Mais ce qui m'agace encore plus c'est qu'on a beau signaler des annonces manifestement frauduleuses au site hébergeur, elles ne sont pas retirées "faute d'éléments probants".
Un exemple :
J'ai signalé à 3 reprises le contenu de cette annonce, mais sans résultat. Et le pire c'est qu'elle a été passée sous deux "alias" différents. Pour moi le site d'annonces perd beaucoup en crédibilité !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
-
- Mon piano : Yamaha C1
Effectivement la photo du piano présenté est celle d'un Yamaha et non le "Backmish machin et son"; qui plus est à 45000€ !
Les arnaqueurs ne doutent de rien ...
-
- Mon piano : Schimmel K230
Cher Andante, je mesure votre déception. Mais vous trouverez un instrument digne de vous. Il faut être patient. Les rencontres sont imprévisibles. Continuez d'être à l'affût ! Méfiez-vous du hanon tout de même (
).
Parlez-en à votre professeur... Il pourrait vous ouvrir des horizons avec un hanon sous toutes les coutures !!!!

Parlez-en à votre professeur... Il pourrait vous ouvrir des horizons avec un hanon sous toutes les coutures !!!!

Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
-
Oui c'est un peu rageant de perdre du temps ainsi, mais d'autre part c'est la première fois que je me lance dans une recherche (mes précédents piano ont été achetés neufs) et pour le moment... je ne me suis pas fait plumer ! (ceci dit à propos de pigeon
).
Quant au Hanon, ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère Mozart pour la musique ou Brahms pour les Exercices. Mais pour tester un piano de bas en haut, en amateur, avant de déplacer un expert, c'est très bien !

Quant au Hanon, ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère Mozart pour la musique ou Brahms pour les Exercices. Mais pour tester un piano de bas en haut, en amateur, avant de déplacer un expert, c'est très bien !
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
En plus Backtruc & Songpianonyme a écrit :Effectivement la photo du piano présenté est celle d'un Yamaha et non le "Backmish machin et son"; qui plus est à 45000€ !

Doit avoir un joli song !
-
- Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Le piano est à la vente sur Ebay sous le nom de "Backshmid&Sons".
Michel
Michel
-
As-tu appelé pour voir ?DIDIER25 a écrit : Un exemple :
Il ne fallait pas peut-être pas partir, mais plutôt négocier, faire baisser le piano à 2500 en faisant valoir le montant des travaux. Ces petits Schimmel des années 60 sont parfois des bijoux.
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Non je n'ai pas pris le temps d'appeler, mais j'avais déjà repéré ce numéro de téléphone sur une autre escroquerie "à l'ivoirienne" (avec toutes me excuses à nos amis de Côte d'Ivoire pour cette expression dont il se seraient sans doute bien passés !) qui concernait cette fois un véhicule de luxe.Koll a écrit :DIDIER25 a écrit : As-tu appelé pour voir ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
-
Il faudrait savoir si ce N° a le risque d'être surtaxé.
En général, les escroqueries de ce genre passent par des demandes d' arrhes versées par virement western union...
En général, les escroqueries de ce genre passent par des demandes d' arrhes versées par virement western union...
-
Merci du conseil Chaloux, je n'y avais pas pensé (je débute dans la recherche). Je vais réfléchir, en particulier si cela vaut la peine de demander un devis à un professionnel et... si j'ai envie de revoir le vendeur !
Je donnerai des nouvelles.
Je donnerai des nouvelles.
@Andante
J'en ai essayé deux ou trois, dont l'un vendu beaucoup trop cher (13000 euros!) par un magasin parisien très réputé contre lequel j'ai une dent (Le vendeur a essayé de m'arnaquer avec un cynisme incroyable), qui étaient vraiment de très beaux instruments, et un autre plus grand -170- de la fin des années soixante , sonorité, toucher magnifiques, quand on aime comme c'est mon cas les pianos de "la vieille Europe", vendu également à un prix dont le professionnel ne semblait pas remarquer l'indécence. La triste vérité est qu'il faut se méfier tout autant de certains professionnels que des particuliers sans scrupules....
J'en ai essayé deux ou trois, dont l'un vendu beaucoup trop cher (13000 euros!) par un magasin parisien très réputé contre lequel j'ai une dent (Le vendeur a essayé de m'arnaquer avec un cynisme incroyable), qui étaient vraiment de très beaux instruments, et un autre plus grand -170- de la fin des années soixante , sonorité, toucher magnifiques, quand on aime comme c'est mon cas les pianos de "la vieille Europe", vendu également à un prix dont le professionnel ne semblait pas remarquer l'indécence. La triste vérité est qu'il faut se méfier tout autant de certains professionnels que des particuliers sans scrupules....
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.