Piano Numérique Portable

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Melody

Piano Numérique Portable

Message par Melody »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site donc excusez moi si j'ai raté un sujet similaire au mien. Jeune étudiante, j'ai dû déménager dans un petit appartement : le principal soucis c'est que je ne pouvais emmener mon piano qui prenait trop de place.
Alors pour vous mettre dans le contexte, je vous explique, je fais du piano depuis maintenant 15 ans, au conservatoire, donc j'ai principalement travaillé sur des pianos à queue traditionnels. Pour des raisons de transport, j'avais chez moi (chez mes parents) un piano numerique Roland, de plutôt bonne qualité. Je voudrai maintenant investir dans un piano numérique portable, suffisamment leger pour être transporté et un clavier qui ne prenne pas trop de place, je pense qu'un 61 touches me suffit.
Mes attentes sont principalement un toucher lourd, qui se rapproche le plus possible d'un piano, un prix inférieur à 300€, une prise pour des pédales sustain et si possible un clavier qui peut fonctionner sur pile. J'ai cherché des modèles mais aucun ne me convenait, peut être pourriez vous m'aider ?
Avant tout de chose, je ne recherche pas un piano pour me performer dans ma technique (dans ce cas-ci je vais directement au conservatoire pour emprunter leur piano) mais surtout pour de la composition et l'accompagnement d'amis guitaristes.
Évidemment, les synthés sont à proscrire
Je sais que ce n'est pas facile, mais j'espère que vous aurez quelques avis à me donner
Merci d'avance :)
Clara
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Re: Piano Numérique Portable

Message par floyer »

Malheureusement, en petit clavier toucher lourd, je ne connais que le Roland RD64... Largement hors budget. Le plus proche des 300€ en neuf me semble être le P35 de Yamaha (88 touches, 450€). Peut-être existe t-il moins cher en occasion. Il y a un modèle Thomann, moins cher encore, mais ayant lu des critiques négatives (retour en usine pour cause de sensibilité inégale du clavier, je ne le conseille pas).
Melody

Re: Piano Numérique Portable

Message par Melody »

Bonjour,
Merci de votre réponse !
J'avais entendu quelques bon retours du Yamaha P35, je vais m'y intéresser pour voir ce qu'il en est
D'autres avis ? :)
Répondre