Chez mes grands parents il y a un piano Pleyel pas récent je pense des anées 50-60 ou même avant puisqu'il a servi à apprendre de piano à ma mère et ses frères et soeur.
Ce piano m'a toujours intrigué: Le clavier se replie complètement dans le meuble. Quand le clavier est replié, ce piano ressemble a un buffet. Je n'en ai jamais vu ailleurs de semblable.
Quel est ce piano?
Par ailleurs, il est extrèmement léger au toucher.
Il joue vraiment avec un volume très faible. C'est assez etonnant. Mais en appartement ca evite pas mal de soucis avec les voisins.
Cordialement,
Gilles
Oui, on trouve ces pleyel de temps en temps.
En fait, c'est plus le système de fermeture et son look de meuble qui est interessant plutot que le "piano" en lui meme.
Ces pianos sont plutot mauvais et tiennent très mal le réglage à cause du système de clavier basculant justement.
Je crois qu'ils ont été fabriqués avant les années 50 ou 60 mais ça reste à confirmer.
Pourrais-tu indiquer le numéro de série du piano? Comme ça on pourrait savoir précisement en quelle année il est sorti d'usine.
Merci pour vos infos. Pourriez vous m'indiquer où trouver le no de serie du piano. Je regarderai la prochaine fois que je le verrai (le piano n'est pas chez moi).