Le B1, silent, a été mon premier piano.
C'est un excellent piano d'étude (voir ce qui est dit sur ce forum dessus, plus les tests de la revue Pianiste), et de plus le silent d'origine est parfaitement intégré et d'un excellent rapport qualité-prix (ce qui ne veut pas dire gratuit ou pas cher...).
On le trouve aussi facilement en location.
Si tu as déjà un certain niveau, tu vas trouvé qu'il manque "d'ame" et c'est normal vu la tranche de prix. Mais ce n'est pas du bas de gamme.
Personnellement j'en ai fait le tour en 18 mois, j'ai ressenti ce fameux "manque" dont on parle actuellement sur un autre fil.
Et je suis passé directement sur un 1/4 de queue neuf et silent (mais quelle prétention celui-là....

).
Autre stratégie, prend un piano sans silent, genre Petroff ou autre, d'occase agée si tu as un budget plus limité.
Mais gaffe à ton prochain appart, les voisins, ça peut te tuer ta progression, et tes nerfs au passage.
Comme j'ai lu plusieurs fois sur le blog et le site d'Ilinca Vartic, une concertiste passionnée par la pédagogie et très douée pour cela (sans compter son niveau au piano evidemment), se lancer dans le piano, c'est un choix de vie, un choix pour toute la vie, et il te faut une stratégie globale pour nourrir et developper ta passion.
Et cela inclut de bien savoir choisir ses lieux de vie, etc...
Si j'ai bien compris tu es encore étudiant(e), donc tu as la chance de prendre les choses au bon moment.

PS: si tu as vraiment fait 9 ans sur du clavier maitre+pianotec

, et jamais d'acoustique, le passage dessus va surement te faire un choc. Mais après la phase d'adaptation, tu ne regretteras pas evidemment et même tes progrés devraient s'envoler car tu sembles très doué(é).