choix de piano, votez svp

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Moi je propose un....Chavanne !! Et oui ma bonne dame !! lol !!!! :lol:

Kemble c pas eux qui font la série P Yamaha ?? Quant a un droit d'une sonorité proche d'un 180 ça me fait plaisir j'avais pas encore rigolé comme ça aujourd'hui !!
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

"moi j'ai un Kemble 121 CL. Il dispose d'une sonorité proche d'un piano à queue 1.80m! "

c'est possible ça ?
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Oui, c'est possible, si on compare à un tout petit piano à queue comme le mien :( (1m55) par contre à un piano à queue d'1m80, je suis assez dubitatif, ou alors un piano vraiment bas de gamme.

J'imagine mal un droit avoir une sonorité proche par exemple au hasard d'un Steingraeber d'1m68 pour citer un piano que personne ici n'apprécie ;) ou même d'un C3.

Par contre d'un Pearl River peut-être :roll:
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

Un conseil, essaie aussi le seiler 116 mondial, il a une élasticité sonore, une palette de nuances et une qualité de timbre que les modèles primus n'ont pas. Le plus haut n'est pas forcément le meilleur.

A mon sens, les schimmel ont beaucoup moins de personnalité, et ont un équilibre sonore très clair, et ils manquent d'assise dans les basses (sur certains modèles, on les cherche désespérément d'ailleurs). Ils chantent moins bien.

Les Sauter sont aussi très recommandables, surtout le modèle 122 je pense, mais ils ont parfois tendance à garder un peu moins bien leur diapason (ils descendent).

J'ai eu une fois l'occasion de jouer sur un pleyel 124, j'avais adoré! piano très romantique dans sa sonorité (au sens historique). magnifique dans chopin, à mon avis plus délicat pour jouer Bach ou du jazz.
alain17
Mon piano : Pleyel 118

Message par alain17 »

dominique a écrit :Je penche également du côté du Seiler.....
:? on penche toujours du coté qu'on va tomber...Il n'y pas d'autres instruments plus confortables ?
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
finaljrl

Message par finaljrl »

Je viens d'aller chez Pianocenter (92) et ils ont d'occase un petit 1/4 Steingraber (155/160 ?) absolument fabuleux. Là on dirait un piano de + gde taille. Les aigues sont ciselées et agréables et les basses impressionnantes pour la taille. Les medium chantent bien mais manquent un peu d'ouverture. Bref comme quoi les bonnes afffaires...
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

finaljrl a écrit :Je viens d'aller chez Pianocenter (92) et ils ont d'occase un petit 1/4 Steingraber (155/160 ?) absolument fabuleux. Là on dirait un piano de + gde taille. Les aigues sont ciselées et agréables et les basses impressionnantes pour la taille. Les medium chantent bien mais manquent un peu d'ouverture. Bref comme quoi les bonnes afffaires...
Le prix ???
A moins que tu ne l'aies réservé pour toi. :roll:

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
finaljrl

Message par finaljrl »

non malheureusement...de plus je suis deja equipé !! Je ne sais pas il venait d'arriver et n'avait pas encore de fiche...ds les 15000/18000 je pense.
barceleau

Re: Kemble

Message par barceleau »

Uuf Kya Jaadoo a écrit :Bonjour, je suis pianiste depuis 20ans et restaurateur amateur de piano, moi j'ai un Kemble 121 CL. Il dispose d'une sonorité proche d'un piano à queue 1.80m! Les basses sont puissantes et les médiums bien clair. Un régal! Il a une conception soignée, la table d'harmonie en épicéa est allemande (c'est la même que steinway), la mécanique est de chez Yamaha....

Salut Ukj,

Moi aussi , je suis dans le même cas que le toi , je pianote par moment et tripouille l'intérieur des pianos de temps à autre .
Que joues-tu en ce moment comme morceau ? et qu'as-tu déjà fait en restauration des instruments ?

Ton Kemble doit ressembler au U1 mais avec une sonnorité plus européenne n'est ce pas ?

Barc
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

finaljrl a écrit :non malheureusement...de plus je suis deja equipé !! Je ne sais pas il venait d'arriver et n'avait pas encore de fiche...ds les 15000/18000 je pense.
Quand même ! C'est pas donné pour une occaze d' 1m60.

Maintenant c'est vrai que s'il est très bon, on ne peut s'attendre à avoir du beau pour pas cher en boutique, contrairement au Net où on trouve des Stein de 2 m à 1€ (ou moins :wink: )

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre