c'est le programme que beaucoup d'entre nous t'ont entendu jouer... du grand et beau piano...Okay a écrit :Merci beaucoup !
On m'a demandé de jouer Bach et Liszt ce soir, et je joue en premier à 19h tapantes...
strumpf a écrit :c'est le programme que beaucoup d'entre nous t'ont entendu jouer... du grand et beau piano...Okay a écrit :Merci beaucoup !
On m'a demandé de jouer Bach et Liszt ce soir, et je joue en premier à 19h tapantes...
Bravo et belle musique ce soir !![]()
![]()
Okay a écrit :Merci à tous.
Oui, il faut que j'arrive à passer à un autre stade mentalement ce soir, car jusqu'à present mon trac m'a mis sur la corde raide... vraiment et sans fausse modestie aucune...
Mais paradoxalement, le fait de jouer devant 300-400 personnes (ce qu'on m'a annoncé) peut rendre les choses plus simples. J'aurai probablement plus l'impression de donner un concert (surtout en jouant le premier) que d'être impitoyablement jugé. Et je préfère infiniment jouer pour un public que de n'avoir quasiment que les jurés dans la salle. J'ignore encore comment je vais réagir, je n'ai jamais cumulé les deux de cette facon (gros public + jury). Le fait d'avoir rodé ce matin un bon bout du Liszt sur le piano de ce soir peut aussi être un avantage...
BluePhoenix05 a écrit :Hey c'est pas encore fini, il faut se concentrer pour ce soir maintenant.
Je comprends. Tu as surement raison. Je n'y connais vraiment rien à toutes ces stratégies de concours. J'ai simplement pensé que si tu jouais cette sonate, tu la joues tellement bien que ca meriterait forcément d'aller en finale. C'est surement faux.Okay a écrit :@Natty
J'ai soigneusement évité d'inclure la moindre note de Chopin dans mon programme. D'une, tout le monde en joue (bien que cet argument ne tient plus trop depuis que j'ai entendu la 4ème de Scriabine tout à l'heure) et je veux éviter les comparaisons directes. De deux, tout le monde (et surtout le membres du jury) a "son" Chopin. On dit pour lui plus facilement que n'importe quel autre "ce n'est pas mon Chopin, je ne l'entends pas comme ca". J'aurai pu mettre une étude à la limite, mais y jouer une grande forme me semblait trop exposé pour mon 1er concours depuis bien longtemps.
Suspense total...Okay a écrit :Il n'ont pris que deux personnes sur 15 ... Et j'y suis !!!!!!!!!!
ça ne m'étonne pas mais vraiment bravo !Okay a écrit :Merci beaucoup !