À mon échelle, oui ^^Jean-Michel Verdier a écrit :C'est la gloire !
Et ça me met la pression : le prochain billet devra être aussi bon !
À mon échelle, oui ^^Jean-Michel Verdier a écrit :C'est la gloire !
Merci beaucoup !DIDIER25 a écrit :Ton article est génial, et en plus je le découvre alors que je venais juste d'expliquer à ma compagne ce qui pour moi faisait la différence entre plusieurs grands. J'avais parlé de Lang Lang mais avec beaucoup de prudence car j'ai récemment entendu de très belles choses. Je citais aussi Kissin et un ou deux autres. Je commence à cumuler les décennies et j'ai eu la chance de voir et d'entendre Samson François, Arrau, Brendel, Alicia de Larocha, Nelson Freire et plus récemment Bertrand Chamayou, Nicolas Angelich, Philippe Cassard….. C'est vraiment d'eux que je me rappelle pour les émotions qu'ils savaient ou savent créer chez celui qui les écoute, à la hauteur de leurs propres émotions perceptibles quand ils jouent.
Virtuosité et émotion réunis ? : https://www.youtube.com/watch?v=n04GkRTC_Lo
En tout cas merci pour la pertinence de ton propos et ton humour que j'adore !
Ah oui pardon, je m'emmêle les pinceaux avec Bob DylanAns00 a écrit :Zimerman
J'y ai songé. Je me suis même dit que certains allaient croire que je prétendais que Chateaubriand avait écrit Notre-Dame de Paris ^^Chaloux a écrit :Excellent et plein de bon sens. Une seule objection, très minime : j'aurais plutôt écrit "Mémoires d'Outre Tombe" plutôt que d'évoquer Notre Dame de Paris, pour rester dans la note Chateaubriand...
Pourquoi ça ne m'étonne pas ?Chaloux a écrit :Entremont que j'ai trouvé prodigieux
Merci à toi ! C'est ce genre de retour qui me motive à continuer !Doubidoudom a écrit :Bravo pour l'article, et même le blog d'ailleurs, car du coup je me suis lancé dans l'époustouflant 1+2+3+4+5+6+…=-1/12
J'ai découvert ce concerto pour violoncelle si magnifique avec un pincement au cœur pour cette si éblouissante artiste à la vie coupée si cruellement. Et Baremboim en culottes courte et sans partition…
Je ne suis pas totalement d'accord pour Lang Lang qui est un très bon pianiste quand il veut mais un bouffon à d'autres moments. Mais ton article est parfait, drôle, imagé, touchant et ouvert.
Merci
Etant donné que j'étais naturalisée française, bien sûr sensible aux difficultés d'être étrangère et pour acquérir la nationalité française, j'espèrais que tu voulais dire "pléonasme" au lieu de "oxymore" - si je comprends bien, pléonasme veut dire que deux mots qui sont redondants, alors que "oxymore" réunisse deux mots contradictoire. Je ne comprends toujours pas bien les 2ème ou 3ème etc. dégrés à la française, et si ton mot tombe dans ce cas de figure...si j'ai mal compris, ou tu voulais bien dire "oxymore", tu peux oublier mon message, merci.Front National des musiciens, organe de résistance qui n’a bien entendu rien à voir avec le sinistre parti politique (un parti d’extrême-droite sinistre, c’est un oxymore, non ?)
Tu as parfaitement raison quant à la distinction entre oxymore et pléonasme, leeLee a écrit :Vonwaldstein, j'ai mis longtemps à jeter un oeuil, car mon français n'est pas terrible, et là je vois un exemple qui m'a donné raison.
Sur ta première page, je lis :Etant donné que j'étais naturalisée française, bien sûr sensible aux difficultés d'être étrangère et pour acquérir la nationalité française, j'espèrais que tu voulais dire "pléonasme" au lieu de "oxymore" - si je comprends bien, pléonasme veut dire que deux mots qui sont redondants, alors que "oxymore" réunisse deux mots contradictoire. Je ne comprends toujours pas bien les 2ème ou 3ème etc. dégrés à la française, et si ton mot tombe dans ce cas de figure...si j'ai mal compris, ou tu voulais bien dire "oxymore", tu peux oublier mon message, merci.Front National des musiciens, organe de résistance qui n’a bien entendu rien à voir avec le sinistre parti politique (un parti d’extrême-droite sinistre, c’est un oxymore, non ?)
Eh eh ^^ Merci !mieuvotar a écrit :Non, pas tordu... Brillant en fait, une fois les explications données. Bravo !
Décidément, compte tenu du titre que tu as donné à ton fil, tu es promis à de superbes réalisations pianistiques.