Merciiiiii...!Wandarnok a écrit :![]()
Tu peux compter sur nous pour te supporter.
26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano
-
- Mon piano : Yamaha Avant Grand N1
Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano
-
Moi aussi je devrais concourir. J'ai envoyé mon inscription mi-septembre, ils me l'ont confirmée il n'y a pas très longtemps (pour ensuite me demander une photo que j'ai envoyée, mais j'ai du mal à obtenir confirmation que la photo est bien arrivée!). Donc si on compte après le "et de un", "et de deux" et "et de trois", moi je suis le "et de quatre"...(sans compter du coup les 96 autres qui n'ont pas été comptés!)
Il ne me reste plus qu'à bosser mon programme, maintenant! (on peut me souhaiter bon courage, par ici? car je risque d'en avoir fort besoin...)
Il ne me reste plus qu'à bosser mon programme, maintenant! (on peut me souhaiter bon courage, par ici? car je risque d'en avoir fort besoin...)
Bon courage, et bienvenue sur PM 
Tu veux nous partager le contenu de ton programme ?

Tu veux nous partager le contenu de ton programme ?
Bonjour, bienvenu et bon courage pour le concours Viveslesaltosrouges ! (Il fallait que je vérifie plusieurs fois en tappant ton pseudo que je ne comprends pas.)
On cible bien avoir des PMistes prennent toute la place dans les finals.
Il ne reste que 2 pour s'inscrire le concours ou nous joindre ou avertir...
On cible bien avoir des PMistes prennent toute la place dans les finals.

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
Variation et Final sur Au clair de la lune de Lucien Lambert pour les éliminatoires.
Ca a de grandes chances de s'arrêter là mais comme on nous demande de fixer tout le programme à l'avance, je l'ai fait.
Si les poules se retrouvent un jour avec des dents : Allegro Appassionato de St Saens et le N°11 de l'art de la fugue de Bach pour la demi-finale.
Et le jour où il neigera en enfer : Murmure des bois de Braungardt, Variations sur Ah vous dirais-je maman de Mozart et Fantaisie op 49 de Chopin.
Et comment gagner le prix : m'appeler Hermione Granger, jeter un sortilège de confusion sur tous les membres du jury pour leur faire croire que c'est moi qui vais jouer le mieux, à chacune des trois manches.
Et accessoirement : essayer, justement, de faire de mon mieux! (et advienne que pourra...)
Ca a de grandes chances de s'arrêter là mais comme on nous demande de fixer tout le programme à l'avance, je l'ai fait.
Si les poules se retrouvent un jour avec des dents : Allegro Appassionato de St Saens et le N°11 de l'art de la fugue de Bach pour la demi-finale.
Et le jour où il neigera en enfer : Murmure des bois de Braungardt, Variations sur Ah vous dirais-je maman de Mozart et Fantaisie op 49 de Chopin.
Et comment gagner le prix : m'appeler Hermione Granger, jeter un sortilège de confusion sur tous les membres du jury pour leur faire croire que c'est moi qui vais jouer le mieux, à chacune des trois manches.
Et accessoirement : essayer, justement, de faire de mon mieux! (et advienne que pourra...)
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Ah je connais et j'aime bien. J'ai tenté de les jouer, mais bien sûr, je peine aux arpèges incessants de la fin.viveslesaltosrouges a écrit :Variation et Final sur Au clair de la lune de Lucien Lambert pour les éliminatoires.
Euh, c'est un peu facile, ça, pour le concours. Je dis ça parce que j'ai réussi à le jouer pas trop mal.viveslesaltosrouges a écrit :Et le jour où il neigera en enfer : Murmure des bois de Braungardt,
Bon, en tout cas, ce programme est original. Bravo.
-
Moi aussi, les arpèges c'est ce sur quoi je pêche pas mal. Les octaves aussi parfois. Mais c'est un morceau que j'aime bien. (je l'ai trouvé dans une vieille partition que ma mère dénichait de temps en temps aux emaüs...)
Problème : sur un CD il fait même pas vingt secondes de moins que la limite imposée, alors si jamais je le prends un poil plus lent ou que je traîne un peu plus sur une respiration ou une autre, je risque de dépasser le temps et d'être coupée...
Le murmure des bois (qui vient du même endroit), c'est vrai que ce n'est pas très compliqué comme morceau, mais je l'aime bien et je ne sais pas trop comment choisir mes pièces! (alors j'ai pris par rapport à mes goûts) Et à part le chopin, j'ai l'impression de n'avoir pris aucun morceau particulièrement difficile techniquement!
Tant qu'on ne me dit rien sur mon programme, je reste dessus : et je me vautrerai royalement! (j'ai déjà pas tellement de chance de gagner le prix qu'après tout...pourquoi ne pas tout simplement se faire plaisir à prix abordable!)
Problème : sur un CD il fait même pas vingt secondes de moins que la limite imposée, alors si jamais je le prends un poil plus lent ou que je traîne un peu plus sur une respiration ou une autre, je risque de dépasser le temps et d'être coupée...
Le murmure des bois (qui vient du même endroit), c'est vrai que ce n'est pas très compliqué comme morceau, mais je l'aime bien et je ne sais pas trop comment choisir mes pièces! (alors j'ai pris par rapport à mes goûts) Et à part le chopin, j'ai l'impression de n'avoir pris aucun morceau particulièrement difficile techniquement!
Tant qu'on ne me dit rien sur mon programme, je reste dessus : et je me vautrerai royalement! (j'ai déjà pas tellement de chance de gagner le prix qu'après tout...pourquoi ne pas tout simplement se faire plaisir à prix abordable!)
Comme dit dans un autre fil, je découvre l'existence de ce concours, mais petite précision, je ne suis pas française (mais j'adore la France
).
Qui participe donc à l'édition 2015? Je suis très admirative! Quel travail, quelle gestion!
Que cela se passe au mieux pour chacun d'entre vous!

Qui participe donc à l'édition 2015? Je suis très admirative! Quel travail, quelle gestion!
Que cela se passe au mieux pour chacun d'entre vous!
Nous avons jusqu'à la fin de mois pour réserver les billets pour la demi-finale et la finale, mais pas les preliminaires, je laisse tomber l'organisation ensemble et je vous invite de reserver vos billets si vous voulez :
http://www.pianoamateurs.com
Les preliminaires sont plusieurs jours, les billets sont à acheter sur place le jour-même, j'invite nos chers PMistes candidats de nous signaler quand ils passeront s'ils veulent pour prevenir leurs fans.
Les preliminaires sont plusieurs jours, les billets sont à acheter sur place le jour-même, j'invite nos chers PMistes candidats de nous signaler quand ils passeront s'ils veulent pour prevenir leurs fans.

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Wooah, il y des photos 2014 de davsad, je n'avais pas percuté (honte sur moiLee a écrit :Nous avons jusqu'à la fin de mois pour réserver les billets pour la demi-finale et la finale, mais pas les preliminaires, je laisse tomber l'organisation ensemble et je vous invite de reserver vos billets si vous voulez :

Tu as raté un fil entier alors :
viewtopic.php?f=1&t=14291&p=224596#p224596
Attention : fort risque de dégoût pour le concours après lecture.
viewtopic.php?f=1&t=14291&p=224596#p224596
Attention : fort risque de dégoût pour le concours après lecture.

Je passe normalement le mercredi 11 mars entre 15 et 16h.
*Je te dis m..d. !Okay a écrit :Je passe normalement le mercredi 11 mars entre 15 et 16h.

Okay a écrit :Je passe normalement le mercredi 11 mars entre 15 et 16h.

- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2

Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
-
Lol c'est sexy
Je passe a 11h30...
Je passe a 11h30...
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Bonne chance à tous !
Chers candidats PM-istes, mes voeux de succès vous accompagnent !
J'espère lire bientôt le compte rendu de vos expériences. Puisiez-vous chacun donner le meilleur de vous-même.
J'espère lire bientôt le compte rendu de vos expériences. Puisiez-vous chacun donner le meilleur de vous-même.
-
Bon pour ma part, j aurais pu mieux faire... C est sur qu on joue toujours mieux chez soi.
Pour le deroulement, l organisation est vraiment bien. Normalement vous vous chauffez dans une cabane et juste avant votre passage vous vous chauffez 10mn dans une piece juste a coté de la salle de concert. Je ne suis pas allee dans la cabane parce que je passais en 4eme donc j ai prefere rester a l etage de la salle directement.
Sinon pour le bilan, je ne sais pas vraiment si je vais passer. Je suis un peu decue de ma prestation. Les autres ont joué 1 à 2 morceaux. J en avais qu un seul de 4mn donc j ai un peu peur que ca soit trop light. On verra bien, je suis tres mitigee
Pour le deroulement, l organisation est vraiment bien. Normalement vous vous chauffez dans une cabane et juste avant votre passage vous vous chauffez 10mn dans une piece juste a coté de la salle de concert. Je ne suis pas allee dans la cabane parce que je passais en 4eme donc j ai prefere rester a l etage de la salle directement.
Sinon pour le bilan, je ne sais pas vraiment si je vais passer. Je suis un peu decue de ma prestation. Les autres ont joué 1 à 2 morceaux. J en avais qu un seul de 4mn donc j ai un peu peur que ca soit trop light. On verra bien, je suis tres mitigee
Bah, ça dépend quelles 4 minutes !
Les concours c'est une chose, le piano en est une autre. En tout cas, merci et bravo à vous autres qui nous incitez à faire du mieux sur nos petits claviers !
Les concours c'est une chose, le piano en est une autre. En tout cas, merci et bravo à vous autres qui nous incitez à faire du mieux sur nos petits claviers !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,