sonate au clair de lune 3rd mouvement de beethov

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
stein-way
Mon piano : yamaha p70

sonate au clair de lune 3rd mouvement de beethov

Message par stein-way »

je me suis lancer depuis peu dans le travail acharné de la sonate au clair de lune 3rd mouvement de Beethoven
et j'aimerais savoir si parmi vous il y en aurai qui voudrai bien partager leur technique de boulot.
tout conseil est bon a prendre. positionnement des doigt pour gagner en vitesse technique pour les passage difficile et j'en passe

merci :D
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Re: sonate au clair de lune 3rd mouvement de beethov

Message par alex2612 »

Commencer à travailler les arpéges md en accords et toutes les notes possibles en tenues idem pour les mg à l'arrivé du 2ème thème. Avec des bons doigtés ....ensuite la vitesse par des series de 5 6 7 8 notes rapides et pp pour le départ. Eviter d'y incorporer des rythmes qui pourrait pourrir le phrasé avec des faux accents. Bon travail.
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Bonjour stein-way, et bienvenue sur pianomajeur,

C'est une question presque aussi vaste que le projet dans lequel tu te lances ! As-tu déjà commencé? Où en es-tu?

Je te dirais de prendre ton temps, car il va en falloir : travaille lentement, mains séparées, laisse venir les sensations du bon geste, pour rester stable et régulier dans la vitesse... plus tard.
stein-way
Mon piano : yamaha p70

Message par stein-way »

alors jai commencer hier et j'ai dechiffré a peu pres 3 page de la partoche
je trouve que je me debrouille pas trop mal (en toute modestie) je travaille effectivement md et mg gauche separé au debut et enssuite j'essai d'assembler les 2 je le joue tres lentement pour bien m'impregnier des notes
Répondre