Bonjour,
Je suis intéressé par une annonce d'un steinway B de 1973, utilisé par un seul propriétaire, et vendu aux enchères prochainement. ANNONCE: " PIANO demi queue STEINWAY & SONS modèle B211 (Hambourg) en bois laqué noir brillant, cadre en fonte à cordes croisées, n° 435017".
Quelqu'un a-t-il une idée de la qualité d'un instrument de plus de 40 ans, même pour un steinway ? Et comment connaître le marché "style argus" au delà de 25 années ? L'estimation est entre 20 et 25 000 € (hors frais de vente à 22%).
Merci à tous.
Boudi
estimation d'un steinway B de 1973 ?
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Re: estimation d'un steinway B de 1973 ?
Steinway est une marque qui se vend très cher en occasion, vous devez le savoir... Dans une vente aux enchères, les revendeurs vont se bousculer, car la demande pour des occasions haut de gamme existe, et cela "fait bien" d'avoir un Steinway en magasin, même si les moins scrupuleux le revendront sans rien faire dessus...
Pour un achat en l'état, un professionnel sera prêt à y mettre au moins 35000-40000€, et le revendra autour de 55000-60000€ une fois retapé (souvent en Pologne).
Les Steinway des années 1970 étaient assez clairs de timbre, un peu "à l'américaine", mais cela plaît beaucoup, en particulier pour un répertoire jazz ou chanson. La qualité de fabrication de l'époque était excellente, donc c'est sans doute une belle occasion si la structure est en bon état (table d'harmonie, chevalets, et sommier d'accord), et la cote du piano sera donc particulièrement élevée je pense.

Pour un achat en l'état, un professionnel sera prêt à y mettre au moins 35000-40000€, et le revendra autour de 55000-60000€ une fois retapé (souvent en Pologne).

Les Steinway des années 1970 étaient assez clairs de timbre, un peu "à l'américaine", mais cela plaît beaucoup, en particulier pour un répertoire jazz ou chanson. La qualité de fabrication de l'époque était excellente, donc c'est sans doute une belle occasion si la structure est en bon état (table d'harmonie, chevalets, et sommier d'accord), et la cote du piano sera donc particulièrement élevée je pense.