Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas trouvé LE piano qui ne me ferait plus hésiter... Ce serait principalement pour mes filles, dont l'une est particulièrement douée et motivée.
A la base nous nous étions fixé un budget de 2000 euros, mais dans ces prix-là on ne trouve rien qui nous satisfasse... je suis musicienne (mais pas pianiste), et j'ai l'oreille très capricieuse (exit les sons feutrés ou trop brillants) ! Du coup on monte la barre...
Voici trois annonces de Schimmel pas trop loin de chez moi qui ont retenu mon attention. Pourriez-vous me conseiller ?
- 120 J de 1991, à 4000 € (le seul pour lequel j'ai demandé des infos... mais le prix est-il correct ?)
- ??? à 1700 €
- Chippendale, à 3000 € (concernant celui-ci, l'esthétique me plaît beaucoup moins, c'est un euphémisme !)
Nous avons vu aussi, chez un professionnel, un Rameau estampillé Gaveau (un des derniers fabriqués à Alès), à 4000 € (livraison et premier accordage compris). Le son me plaisait pas mal, mais le prix me semble
Help !!!
Nous sommes à deux doigts de nous rabattre sur un Samick (pas accordé depuis plus de 10 ans) pour ensuite le faire restaurer... J'ai peur que ce soit la boulette du siècle qui nous coûtera au final quasiment le même prix qu'un bon piano, dont le son ne me plaira pas, et qui sera ensuite invendable...
vos avis sur ces Schimmel d'occasion ?
-
Re: vos avis sur ces Schimmel d'occasion ?
Bonjour elfeen,
j'ai moi-même acquis un petit Schimmel 112 de 1985 d'occasion pour ma fille qui a commencé le piano l'année dernière et c'est un réel plaisir de jouer sur cet instrument.
Mon piano, je l'ai acheté auprès d'un accordeur/réparateur 3000 EUR livré avec banquette et 1er accord offert.
Les deux dernières annonces ressemblent à des 108 ou 112.
L'annonce à 1700EUR me parait correcte, par contre, le modèle de 1971 (d'après le numéro de série) à 3000 EUR, me parait cher, s'il s'agit bien d'un 108.
Si ça peut t'aider...
Cdt,
P
j'ai moi-même acquis un petit Schimmel 112 de 1985 d'occasion pour ma fille qui a commencé le piano l'année dernière et c'est un réel plaisir de jouer sur cet instrument.
Mon piano, je l'ai acheté auprès d'un accordeur/réparateur 3000 EUR livré avec banquette et 1er accord offert.
Les deux dernières annonces ressemblent à des 108 ou 112.
L'annonce à 1700EUR me parait correcte, par contre, le modèle de 1971 (d'après le numéro de série) à 3000 EUR, me parait cher, s'il s'agit bien d'un 108.
Si ça peut t'aider...
Cdt,
P
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Re: vos avis sur ces Schimmel d'occasion ?
pas facile de répondre sans jouer, examiner et démonter les instruments. Le 120 J est superbe. S'il a été entretenu régulièrement et n'a pas de "casse", son prix est correct.
Le modèle chipendale est ancien, pas forcément dans les meilleures années de Schimmel. L'autre couleur bois doit être aussi assez ancien, mais difficile de se prononcer.
Les Samick sont de bons pianos, solides, mais rien à voir au niveau sonorité avec Schimmel.
Le Gaveau peut être un excellent choix, mais son prix n'est justifié que s'il est en état impeccable, révisé, et… garanti par le professionnel.
Prenez votre temps et si possible faites vous assister par un technicien !
Le modèle chipendale est ancien, pas forcément dans les meilleures années de Schimmel. L'autre couleur bois doit être aussi assez ancien, mais difficile de se prononcer.
Les Samick sont de bons pianos, solides, mais rien à voir au niveau sonorité avec Schimmel.
Le Gaveau peut être un excellent choix, mais son prix n'est justifié que s'il est en état impeccable, révisé, et… garanti par le professionnel.
Prenez votre temps et si possible faites vous assister par un technicien !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.