Victoires de la musique classique.

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
celine95

Victoires de la musique classique.

Message par celine95 »

Bonjour tout le monde! N'oubliez pas de voter à partir du 5 janvier pour un artiste nommé dans les catégories révélations solistes instrumentales et artistes lyriques. Cette annee les pianistes Remi Geniet, Ismael Margain et le claveciniste Jean Rondeau concourent pour la même place. Le choix de vote étant difficile pour beaucoup, pour un avant goût, il y a une version de la 23 ème étude de Chopin sur YouTube par les deux pianiste... peut-être bon moyen de comparaison... Votons utile, pour celui qui nous séduira! Bonne soirée! C.E.
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Victoires de la musique classique.

Message par VIX »

C'est jean Rondeau qui a gagné, ce jeune homme est adulé, gagne tous les concours..
mais je déteste le son ferraillant de son clavecin, suis-je normal? #-o mais bon, il est coiffé en pétard, pour jouer" un Bach qui décoiffe" alors.. Pour secouer le monde un peu constipé du clavecin, Scott Ross c'était quand meme autre chose.. :cry:
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Je n'aime pas beaucoup le clavecin.
Et j'aurais voté pour Rémi Géniet.
J'aime beaucoup son interprétation toute en contrastes de ce scherzo de Beethoven ( 2eme sonate en LaM)
Je le travaille en ce moment, et suis agréablement surprise de voir cette pièce jouée dans un concours de ce niveau.
http://www.dailymotion.com/video/k33fKq1m7XFxL19Kb3L
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Message par VIX »

Merci pour cet extrait, c'est superbe, effectivement.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Arabesque44 a écrit :J'aime beaucoup son interprétation toute en contrastes de ce scherzo de Beethoven ( 2eme sonate en LaM)
Je le travaille en ce moment, et suis agréablement surprise de voir cette pièce jouée dans un concours de ce niveau.
http://www.dailymotion.com/video/k33fKq1m7XFxL19Kb3L
C'est agréable de voir jouer justement une pièce accessible aux pianistes de niveau intermédiaire (c'est dans le volume 4 des Classiques favoris !). Je la joue aussi, mais hélas, pas aussi bien. Mais c'est encourageant !
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Eh bien moi j'ai eu l'immense bonheur d'assister à ça hier soir en live et ce jeune homme est vraiment exceptionnel ! :shock:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
katy

Message par katy »

Un truc rigolo, c'est que Jean Rondeau est aussi pianiste de jazz... Il se produit aussi bien en tant que claveciniste que pianiste de jazz, ce n'est quand même pas banal :shock:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... Hl2ZUS5jPA
Marie-france

Message par Marie-france »

Moderato Cantabile a écrit :Eh bien moi j'ai eu l'immense bonheur d'assister à ça hier soir en live et ce jeune homme est vraiment exceptionnel ! :shock:
Quelle maîtrise! Vraiment excellent! J'espère qu'il va faire une belle carrière. Jeune talent à suivre...
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

katy a écrit :Un truc rigolo, c'est que Jean Rondeau est aussi pianiste de jazz... Il se produit aussi bien en tant que claveciniste que pianiste de jazz, ce n'est quand même pas banal :shock:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... Hl2ZUS5jPA
Non seulement ce n'est pas banal mais je crois que c'est une vraie chance pour la musique classique. J'ai le sentiment que de plus en plus de jeunes artistes classiques talentueux (jean Rondeau, mais également Francesco Tristano, pour ne citer qu'eux...) touchent à tous les genres et que les barrières s'ouvrent.
Si l'on veut intéresser les plus jeunes aux classiques, ils s'agit d'avoir des ambassadeurs qui puissent traverser les frontières, rompre avec certains codes et démontrer que la musique classique n'est pas une langue morte.
Répondre