yamaha u1 silent vs kawai k300atx

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
chanael
Mon piano : Yamaha B3 silent

yamaha u1 silent vs kawai k300atx

Message par chanael »

Bonjour à tous
comme beaucoup j'aimerais m'acheter un piano droit en occasion of course
on m'a parlé du système Yamaha qui avait évolué depuis 95 jusqu'à maintenant (sg,sh etc..) en me disant que si je trouvais un piano d ocaz u1 silent a 4900€
ca serait surement un piano de 95 avec les anciens systèmes pas au top / à maintenant
du coup je me dis est ce que les kawai ont toujours le même (peut être était il bien des le depart lol) car comment savoir de quel système il s'agit
et autre chose est ce que ca joue que sur le coté silencieux ou la différence de qualité silent joue sur le piano lui même quand on joue sans casque??
je me dis qu'un kawai silent d occaz s il a un bon systeme silencieux vu qu'il est moins cher de base peut être intéressant niveau budget
je voulais pas mettre plus de 5000 euros et j aurais aimé que mon piano soit au moins d'1,20
sinon ya le b3,p121 mais bon on sy perd a la fin
merci pour vos conseils
sylvie piano
Mon piano : Schimmel K230

Re: yamaha u1 silent vs kawai k300atx

Message par sylvie piano »

Pour info j'ai trouvé en juin un yamaha droit P 2 avec système silent. 2200 EUROS. Tout à fait excellent rapport qualité prix. Très bon état.
chanael

Message par chanael »

Oula mais ou habites tu que j y demenage car ici j ai jamais vu de prix comme ca lol
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

Le système Anytime a fait de gros progrès, ces derniers temps, mais le SH de Yamaha reste tout de même ce qui peut se trouver de mieux actuellement. :wink:

Ceci dit, d'occasion, il me semble peu probable que vous puissiez trouver cela dans les mois à venir: le SH vient de sortir, tout comme le K300... D'ici un an, peut-être aurez vous la chance de croiser la route du piano qui vous conviendra. :idea:

Si la question du Silent est secondaire dans votre démarche, le système ATX est tout de même très honorable, et je vous encourage à "goûter" le K-300, car c'est pour moi une vraie bouffée d'air dans la gamme des pianos Japonais. Je projette même d'en acquérir un, c'est vous dire (pénible comme je suis avec les pianos "d'expression"). :mrgreen:
chanael

Message par chanael »

Merci pour la reponse alors j irais essayer le k300 le silence je suis obligee etant appart c est une vrai galere grrr
Unevieaujardin
Mon piano : Kawai k3

Message par Unevieaujardin »

Je possède un k3 depuis un an et j'ai fait installer un système Genio, ce dernier est à oublier si vous devez jouer en majorité avec le casque car il est très désagréable tant au toucher qu'au niveau sonore. Moi il me sert uniquement au déchiffrage et au travail lent. Pour le k 3 c'est une autre histoire, c'est un piano qui me comble par sa profondeur, un son ample et pas métallique comme certains Yamaha. Après c'est mon avis.
mes passions:La musique et le jardin:
www.unevieaujardin.unblog.fr
Répondre