piano Klein

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
princebleu

piano Klein

Message par princebleu »

J'ouvre un sujet sur cette marque Française car je la croyais disparue depuis au moins 30 ans et je viens de découvrir par hasard qu'ils fabriquaient encore des pianos. Ce que j'ai trouver formidable sur la vidéo de leur site c'est que visiblement tout la construction à l'air d'être très artisanale et que ça reste Français.
Donc tout ceci est formidable mais plusieurs questions me viennent, pourquoi n'entendons nous pas parler de cette marque? Est ce des pianos actuellement de petite qualité? Est ce du au fait que justement comme ça l'air très artisanal ils n'ont peut être pas les moyens de faire de la publicité comme peut le faire yamaha? Est ce que le fait que ce soit artisanal rend les pianos trop cher en terme de rapport qualité/prix vis à vis de la concurence?
Et une dernière question que valaient cette marque y a environ 50/60 ans?
Merci d'avance pour vos réponses.
Valvino
Mon piano : Yamaha CLP 440

Re: piano Klein

Message par Valvino »

Pour plus d'infos : http://pianos-klein.com/ :wink:
princebleu

Message par princebleu »

Merci, justement c'est parce que j'ai découvert leur site que je pose ces questions, car il n'y a pas de réponses à mes question sur les plages du site Klein.
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

Les Pianos Klein actuels ont peu produit. Je pense qu'ils travaillent sur commande, pour une clientèle assez ciblée. L'aspect artisanal de la structure harmonique est indéniable, la mécanique est sous-traitée (Renner), c'est plutôt le signe d'une recherche de sécurité technique. :wink:

Maintenant, je me pose la question de la qualité des bois, et du raffinement de leur mise en oeuvre pour la table d'harmonie. Ce sont, pour les rares exemplaires que j'ai croisés (sur Paris), des instruments "rustiques" de sonorité, avec un timbre un peu nasal; bref, pas d'une musicalité "à se taper le derrière par terre en cadence". :mrgreen:

La question du prix mérite un petit arrêt sur image: 3800€ pour le modèle 108cm. Comparé aux modèles d'entrée de gamme de Yamaha ou Kawai, la mécanique Renner est un plus, mais je crains que l'homogénéité sonore ne soit pas aussi aboutie. :?:
Leur modèle 118cm est quant à lui proposé à 7800€; on est à peu près sur un équivalent de Petrof en prix, cela ne me semble pas si mal placé, mais je demande à tester. A ce prix là, aujourd'hui, mieux vaut ne pas se tromper... :wink:
princebleu

Message par princebleu »

Merci gros pour ta contribution, en regardant leur gamme j'ai l'impression qu'ils ont que des pianos d'étude, aucun grand grand ni de pianos à queue. En revanche je fut surpris par leur tout petit piano modéle "junior" 61 touches, je ne pensais même pas que ça existait, en second piano dans un pièce comme moi qui pratique le chant et dont le passage en en escalier pour aller à l'étage est étroit ça peut être un compromis, d'ailleurs je m'intéroge sur la puissance du piano, peut être qu'avec un si petit instrument au moins les voisins ne plaindraient pas?
Répondre