Petit concert Piano Majeur
- titi_du_34
- Mon piano : Piano numérique YAMAHA
Re: Petit concert Piano Majeur ?
Pour moi ça sera la maison Debussy

Je n'ai toujours pas de nouveau tarif de Maison de Debussy, malgré une relance il y a plus qu'une semaine.

Au même temps je recherche d'autres possibilités, j'ai trouvé un resto à Paris qui propose un buffet italien à 20€, avec privatisation de salle après 12 personnes.
Je vous donnerai plus d'infos sur tout quand j'ai plus de précisions...merci pour votre patience.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Merci Lee pour toute l'énergie que tu déploies pour nous organiser ce petit rassemblement PM. 

Merci pour votre patience.
J'ai enfin reçu la convention 2015 de la maison de Debussy, la location de la salle est 118€ pour un organisme des actions à but non-lucratif (je crois qu'on est bien ça ?) et usager Saint Germain (je dois compter étant répresentant ?)
Je viens d'envoyer une demande à Maif pour avoir le coût d'assurance avec la convention en pièce jointe.
J'ai trouvé ce restaurant, ils ont apparemment un Erard demi-queue dans le resto, et si on suit ces informations, ça serait à peu-près ou moins le prix de location de salle Debussy, mais avec un buffet ou repas en plus !
J'ai le mail de propriètaire, mais je n'ai pas encore contacté, j'attends dans le cas où vous exprimiez un intérêt / préférence.
Et Doubidoudom a peut-être une autre piste, à suivre...
J'ai enfin reçu la convention 2015 de la maison de Debussy, la location de la salle est 118€ pour un organisme des actions à but non-lucratif (je crois qu'on est bien ça ?) et usager Saint Germain (je dois compter étant répresentant ?)
Je viens d'envoyer une demande à Maif pour avoir le coût d'assurance avec la convention en pièce jointe.
J'ai trouvé ce restaurant, ils ont apparemment un Erard demi-queue dans le resto, et si on suit ces informations, ça serait à peu-près ou moins le prix de location de salle Debussy, mais avec un buffet ou repas en plus !
J'ai le mail de propriètaire, mais je n'ai pas encore contacté, j'attends dans le cas où vous exprimiez un intérêt / préférence.
Et Doubidoudom a peut-être une autre piste, à suivre...
Modifié en dernier par Lee le mer. 03 juin, 2015 12:58, modifié 3 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Re: Petit concert Piano Majeur
Bravo Lee pour ton suivi. La piste que j'évoquais ne marche pas car ils n'ont plus accès à leur piano à queue... Trop dommage.
Par contre piccolo rosso n'étant pas loin de chez moi je peux y faire un saut début mars voir le lieu et l'état du piano. Il faudra probablement prévoir en prime un accord du piano, mais qui sait.
Par contre piccolo rosso n'étant pas loin de chez moi je peux y faire un saut début mars voir le lieu et l'état du piano. Il faudra probablement prévoir en prime un accord du piano, mais qui sait.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Merci beaucoup Doubidoudom. Apparemment ils font du jazz tout le temps, on peut espérer qu'un accord ne serait pas nécessaire...à voir ou à écouter !
- Doubidoudom
En regardant la photo je crois que je connais. Si c'est celui là je n'ai jamais été en haut mais les pizzas sont excellentes et les patrons jeunes et sympas (et italiens d'ailleurs)
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
ça a l'air sympa! peut-être une idée plus festive et décontractée que l'auditorium Debussy, qui est en revanche plus inspirant musicalement! il faudrait faire les deux, à quelques mois d'intervalle, en fait ! 

OK, je vais envoyer un mail au monsieur du resto, pour avoir plus de précisions et la disponibilité le 30 mai.
Je demanderai par rapport l'accord, ou quand il sera accordé dernièrement. Si vous avez d'autres questions que je dois poser, dites-moi.
Sinon, on peut toujours garder l'idée pour une autre fois, comme tu dis...surtout qu'il y a plusieurs qui pouvaient faire seulement le dimanche...
Je demanderai par rapport l'accord, ou quand il sera accordé dernièrement. Si vous avez d'autres questions que je dois poser, dites-moi.
Sinon, on peut toujours garder l'idée pour une autre fois, comme tu dis...surtout qu'il y a plusieurs qui pouvaient faire seulement le dimanche...
ben là t'avais déjà un bon sondage sur maison debussy, et une date, si j'ai tout suivi... après, il y a la question des horaires, je crois me rappeler que pour l'auditorium c'était assez court, genre deux heures?
le restau, c'est peut-être que le soir? alors que la plupart des gens sont plutôt libres l'après midi? (obligations famille et horaires retour pour ceux qui viennent de loin)
le restau, c'est peut-être que le soir? alors que la plupart des gens sont plutôt libres l'après midi? (obligations famille et horaires retour pour ceux qui viennent de loin)
Le problème de notre sondage c'est qu'on avait les mêmes votes pour chez moi...avec 19 personnes s'il y a tout le monde qui a dit qu'il vient, je crois qu'il vaut mieux le resto ou la salle Debussy (ou un divorce mais en ce cas là je vivrais dans une toute petite chambre en campagne). J'ai imaginé que les votes pour chez moi étaient avec la tentation de l'apéro bouffe, c'est pourquoi le resto m'apparaît un bon substitut pour chez moi...
J'ai pensé à demander au resto la possibilité de faire notre concert à partir de 14h30 ou 15h l'après-midi, et suivi ou précédé par un repas...tu penses que ça ne vaut pas le coup de demander ?
J'ai pensé à demander au resto la possibilité de faire notre concert à partir de 14h30 ou 15h l'après-midi, et suivi ou précédé par un repas...tu penses que ça ne vaut pas le coup de demander ?
Modifié en dernier par Lee le mer. 18 févr., 2015 18:39, modifié 1 fois.
ah si, bien sûr que ça vaut le coup!
Moi, une bonne pizza et la sauvegarde de ton statut marital ça me paraît deux excellents arguments.
Moi, une bonne pizza et la sauvegarde de ton statut marital ça me paraît deux excellents arguments.
Il y a aussi juste une question d'espace physique chez moi. Si on fait salle Debussy ou resto, on peut toujours ajouter des PMistes.
Je ferai un mail demain.

Je ferai un mail demain.
Bon, je voudrais vos avis. (Même si on a du temps, je voudrais avancer.)
Pour la maison de Debussy, je galère pour la coté assurance, je suis partie dans le sens d'assurer un organisme, je crois que mes réponses écrites à leur demande d'information - mais exigeant qu'ils nous assurent comme individus - a fait perdre mon dossier dans leur parcours administratif, car ça fait plus qu'une semaine que je n'ai pas de nouvelles. Je vais essayer avec une autre société si vous voulez continuer ce chemin...
Pour le restaurant, le monsieur confirme que c'est possible pour eux le 30 mai. Ce qu'il propose :
Si vous trouvez l'idée du restaurant alléchante, je ne vais pas poursuivre l'assurance qui semble très compliqué. Mais si vous préférez ce chemin, je continue le parcours...
Pour la maison de Debussy, je galère pour la coté assurance, je suis partie dans le sens d'assurer un organisme, je crois que mes réponses écrites à leur demande d'information - mais exigeant qu'ils nous assurent comme individus - a fait perdre mon dossier dans leur parcours administratif, car ça fait plus qu'une semaine que je n'ai pas de nouvelles. Je vais essayer avec une autre société si vous voulez continuer ce chemin...
Pour le restaurant, le monsieur confirme que c'est possible pour eux le 30 mai. Ce qu'il propose :
Quand j'ai demandé la possibilité de dîner au lieu de déjeuner, il dit :Nous pourrions vous réserver la rotonde d'en haut pour un déjeuner, puis vers 15h00 vous pourriez commencer le concert dans la salle du bas. Il pourra aller jusqu'au soir.
Dans ce cas, l'accordeur du piano le fera juste avant votre concert. Le menu que nous pouvons vous proposer est de 39,00 € ( entrée, plat, dessert, boisson ) Les honoraires de l'accordeur ainsi que la privatisation de la salle du bas vous seront offerts dans le cas de ce menu.
Qu'en pensez-vous ? Pour vous donner une comparaison de coût, pour la salle de Debussy + accord, donc sans compter le coût d'assurance ou rafraîchissements qu'il faut prendre ailleurs bien entendu, on est déjà vers 15/20€ par personne avec des personnes qui ont dit oui.Vous ne m'avez pas encore dit combien de temps dure le concert. Mais je suppose que si vous voulez le faire à 15h et diner après, il s'agit de environs 5 heures de privatisation de la salle d'en bas. Dans le cas du menu à 39,00 je vous confirme que je vais prendre en charge les frais de privatisation et d'accordement du piano ( Notre accordeur, le fera la veille ou le matin même )
Si vous trouvez l'idée du restaurant alléchante, je ne vais pas poursuivre l'assurance qui semble très compliqué. Mais si vous préférez ce chemin, je continue le parcours...
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Lee, je t'encouragerais plutôt dans cette voix du restau, même si ce n'est pas la plus "sexy"!
La législation française ne simplifie pas la vie des organisateurs bénévoles qui ont d'autres choses à faire que de la paperasserie.
La formule restau à Paris intra muros avec utilisation du piano avant et après le déjeuner est la formule qui arrange le plus de monde, à défaut d'être la plus séduisante pour l'organisation d'un "concert"
C'est celle qui a été retenue à plusieurs reprises par les membres du forum voisin Humeur Piano. Il y a eu déjà plusieurs rencontres autour du piano, accueil dès 10 h dans un petit restau à proximité métro Oberkampf (mais piano droit ), déjeuner, on peut rester jusqu'à 18h. Cà laisse pas mal de temps pour le piano.
Le gros avantage c'est que ça permet aux provinciaux de faire l'AR en train très facilement dans la journée, j'ai participé 2x avec beaucoup de plaisir et serais volontiers partante pour ce type d'évènement ( de préférence le samedi)
Pour un restau l'important est évidemment de ne pas empiéter sur le service du dîner ( ou sur celui du déjeuner si on choisit de dîner) Une réunion en soirée oblige à rouler en pleine nuit ou à rester dormir .

La législation française ne simplifie pas la vie des organisateurs bénévoles qui ont d'autres choses à faire que de la paperasserie.
La formule restau à Paris intra muros avec utilisation du piano avant et après le déjeuner est la formule qui arrange le plus de monde, à défaut d'être la plus séduisante pour l'organisation d'un "concert"
C'est celle qui a été retenue à plusieurs reprises par les membres du forum voisin Humeur Piano. Il y a eu déjà plusieurs rencontres autour du piano, accueil dès 10 h dans un petit restau à proximité métro Oberkampf (mais piano droit ), déjeuner, on peut rester jusqu'à 18h. Cà laisse pas mal de temps pour le piano.
Le gros avantage c'est que ça permet aux provinciaux de faire l'AR en train très facilement dans la journée, j'ai participé 2x avec beaucoup de plaisir et serais volontiers partante pour ce type d'évènement ( de préférence le samedi)
Pour un restau l'important est évidemment de ne pas empiéter sur le service du dîner ( ou sur celui du déjeuner si on choisit de dîner) Une réunion en soirée oblige à rouler en pleine nuit ou à rester dormir .
Ça me paraît aussi une très bonne option. Je ne m'étais pas manifesté pour la maison de Debussy à la fois à cause de la date (très incertaine pour moi) et le tempo serré, qui aurait limité le nombre de participants, mais pour le 30 mai et dans ces conditions, ça peut être très convivial.
l'idée du restau me paraît bonne. Le déjeuner en effet permet aux provinciaux de reprendre le train le soir si on garde l'idée du dimanche 30. C'est ce que je ferai, personnellement, car j'aurai déjà passé toute la semaine à Paris pour le boulot donc il sera temps de rentrer! Mais ça n'empêche pas les parisiens de rester dîner!
Ce qui me plaisait dans la maison Debussy c'est la qualité du piano et le lieu, mais toutes ces contraintes c'est un peu too much. (c'est sans doute fait exprès, pour dissuader les groupes informels comme nous).
Ce qui me plaisait dans la maison Debussy c'est la qualité du piano et le lieu, mais toutes ces contraintes c'est un peu too much. (c'est sans doute fait exprès, pour dissuader les groupes informels comme nous).
Ah un instant, j'ai cru qu effectivement la rencontre était programmée un dimanche. ..
mais non le 30 mai c'est un samedi !
Tant pis pour moi, mais tant mieux pour Arabesque.
mais non le 30 mai c'est un samedi !
Tant pis pour moi, mais tant mieux pour Arabesque.
ah désolée je me suis embrouillée en effet le 30 c'est un samedi.
- Doubidoudom
Pour moi aussi le 30 mai au resto c'est parfait. J'ai un concert de chorales à 14h mais vous rejoins ensuite.
Comme c'est à 2 pas de chez moi je peux y passer s'il y a besoin pour concrétiser la chose, laisser une avance ou autre. Dis-moi.
Comme c'est à 2 pas de chez moi je peux y passer s'il y a besoin pour concrétiser la chose, laisser une avance ou autre. Dis-moi.