Enregistrement...
-
- Mon piano : Kawai k3
Enregistrement...
Bonjour,
Je souhaite m'enregistrer au piano pour ensuite corriger mes erreurs qui sont nombreuses, quel matériel simple d'utilisation et assez performant me conseilleriez vous? Ce n'est pas pour mettre sur internet ensuite, donc la vidéo est accessoire.
Merci pour vos réponses.
Je souhaite m'enregistrer au piano pour ensuite corriger mes erreurs qui sont nombreuses, quel matériel simple d'utilisation et assez performant me conseilleriez vous? Ce n'est pas pour mettre sur internet ensuite, donc la vidéo est accessoire.
Merci pour vos réponses.
mes passions:La musique et le jardin:
www.unevieaujardin.unblog.fr
Re: Enregistrement...
Tu peux prendre ça :
http://www.terredeson.com/pocketrak-pr7 ... tAodOzoA0Q
http://www.terredeson.com/pocketrak-pr7 ... tAodOzoA0Q
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Tu as le zoom H4n, excellent et 4 pistes, en plus (possibilité d'enregistrer un autre instrument en duo).
-
- Mon piano : Kawai k3
Merci pour vos réponses, juste une question faut il transférer le fichier ou peut on le lire directement sur l'ordinateur.
Merci
Merci
mes passions:La musique et le jardin:
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Le H4 est équipé d'un haut-parleur, et d'une sortie casque.
Sinon, comme le fichier est enregistré sur une micro sd, il suffit de lire cette micro sd sur l'ordi sans forcément transférer le fichier.
http://www.lemicrophone.fr/produit.php? ... wwodNEsARA
Sinon, comme le fichier est enregistré sur une micro sd, il suffit de lire cette micro sd sur l'ordi sans forcément transférer le fichier.
http://www.lemicrophone.fr/produit.php? ... wwodNEsARA
Si c'est juste pour te réécouter, le yamaha peut largement te suffir. Le Zoom H4 coute plus cher, mais il est très bien comme enregistreur. A toi de voir combien tu veux investir...
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Pour enregistrer en audio seulement, j'avais commencé avec l'Edirol R09 beaucoup plus cher mais de très bonne qualité à l'époque (7 ou 8 ans je ne sais plus). Je crois qu'il se fait toujours avec une nouvelle appellation R09HR. Il reste malheureusement encore cher (255 €) d'après ce que j'ai vu.
Il y a le Zoom H2N à 119 € très réputé dont le rapport qualité/prix est très intéressant. Il me semble qu'il est amplement suffisant pour ce que tu veux faire
Il y a le Zoom H2N à 119 € très réputé dont le rapport qualité/prix est très intéressant. Il me semble qu'il est amplement suffisant pour ce que tu veux faire

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
A verifier: le niveau sonore max admissible. Mon premier enregistreur entrait en "clipping" sur tous les passages un peu forts. L'ideal est de pouvoir regler la sensibilite' en fonction des morceaux.
Aujourd'hui, je fonctionne avec carte son externe semi-pro avec alimentation phantom incluse+micro de mesure (200 euros le tout environ), c'est nickel pour la qualite' mais pas tres ergonomique car il faut allumer l'ordi et brancher la carte son sur le port usb et lancer le logiciel d'enregistrement a chaque enregistrement. Inutilement complique' si tu veux seulement te reecouter tout de suite.
Si en revanche, tu veux archiver tes morceaux, les compresser dans le format de ton choix (flac,mp3 ...), les envoyer par mel, les reecouter en passant par un dac... ca peut valoir la peine car ca evite les transferts de l'enregistreur vers l'ordi. Mon experience est qu'avec une carte sd externe ou une cle usb externe, je n'avais jamais le courage au final de transferer les fichiers sur l'ordi. Via l'ordi, j'ai aussi le controle visuel du niveau sonore et j'adapte le niveau d'enregistrement pour le mettre au max avant clipping.
Enfin, je reutilise la carte son pour m'accompagner et tenter des petites impros en ecoutant des rythmes dans le casque. Je compte aussi l'utiliser a l'avenir pour controler la qualite' de mon systeme hifi. C'est donc au final une solution plus complexe, moins ergonomique, mais de tres bonne qualite' et qui permet beaucoup de choses en plus de l'enregistrement si tu sens que tu auras le gout d'aller vers ces choses la.
Aujourd'hui, je fonctionne avec carte son externe semi-pro avec alimentation phantom incluse+micro de mesure (200 euros le tout environ), c'est nickel pour la qualite' mais pas tres ergonomique car il faut allumer l'ordi et brancher la carte son sur le port usb et lancer le logiciel d'enregistrement a chaque enregistrement. Inutilement complique' si tu veux seulement te reecouter tout de suite.
Si en revanche, tu veux archiver tes morceaux, les compresser dans le format de ton choix (flac,mp3 ...), les envoyer par mel, les reecouter en passant par un dac... ca peut valoir la peine car ca evite les transferts de l'enregistreur vers l'ordi. Mon experience est qu'avec une carte sd externe ou une cle usb externe, je n'avais jamais le courage au final de transferer les fichiers sur l'ordi. Via l'ordi, j'ai aussi le controle visuel du niveau sonore et j'adapte le niveau d'enregistrement pour le mettre au max avant clipping.
Enfin, je reutilise la carte son pour m'accompagner et tenter des petites impros en ecoutant des rythmes dans le casque. Je compte aussi l'utiliser a l'avenir pour controler la qualite' de mon systeme hifi. C'est donc au final une solution plus complexe, moins ergonomique, mais de tres bonne qualite' et qui permet beaucoup de choses en plus de l'enregistrement si tu sens que tu auras le gout d'aller vers ces choses la.
Et verifier aussi l'existence d'une prise secteur bien pratique : les piles non rechargeables coutent un sac, polluent, et les rechargeables se dechargent meme quand on ne les utilise pas, ce qui est penible si on s'enregistre peu : a chaque fois qu'on allume, c'est decharge'. J'ai galere' avec mon premier enregistreur qui n'avait pas de prise secteur.
Et j'oubliais la solution la moins chere : un simple micro usb branche' sur la carte son de ton ordi. 60 euros environ.