Sauter ou Schimmel

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Jonqy

Sauter ou Schimmel

Message par Jonqy »

Bonjour à tous

J'ai l'intention d'acheter un piano d'occasion. Je viens de voir un Sauter (5 ans) modèle 122 pour 7700 € et un Schimmel modèle 122 également de (4ans) pour 7100 €.
Est-ce un prix trop élevé pour ce genre de piano ? ou est-ce vraiment, compte tenu de l'état (impeccable il est vrai) justifié?
C'est un achat important et je pense que tous vos conseils me seront précieux

Grand merci
Marmou

Message par Marmou »

Le prix est justifié pour les deux.
Sauf le Schimmel, trop cher...
Perso je prendrais le Sauter, bcp plus puissant et raffiné.
Modifié en dernier par Marmou le ven. 23 juin, 2006 19:26, modifié 1 fois.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Pincho

Message par Pincho »

J ete conseillerai d'acheter le Schimmel, ce sont les meilleurs, même si les Sauter sont trés bien aussi, question prix c'est vrai que c'est élevé mais si l'état est bien, cela est peut être justifiable. Regarde bien l'intérieur avant de l'achter, essie le, utilise toutes les pédales, regarde même les finitions...Prends ton temps et choisis selon tes goûts et non ceux du vendeur.
La440

Message par La440 »

Hello,

Comment veux tu qu'on te donne un avis tranché? C'est à toi de faire le choix, d'autant plus qu'à part toi, personne n'est sur place pour écouter ces instruments.

De quand datent ces pianos? L'un semble t il plus usé que l'autre?
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Jonqy

Message par Jonqy »

ces 2 pianos sont vieux de 4 et 5 ans. En parfait état sauf le Sauter, au niveau d'un côté, le bois est un petit peu blanchi (par le soleil) Il est en noyer.
Mais apparemment ces prix sont donc justifiés pour ces 2 modèles
Stereden

Message par Stereden »

A priori je prends le Sauter car je trouve que cette marque a une personnalité sonore plus intéressante que Schimmel. Mais rien ne vaut l'essai personnel.

Hier j'ai vu un Sauter 122 (Vision?), finition noire vernie, neuf chez un revendeur à 11 xxx € : je ne me souviens plus bien de combien valait xxx, 250 je crois... Ce qui veut dire qu'on doit pouvoir le négocier entre 10 000€ et 11 000€. Selon l'Argus du piano de Daniel Magne, ouvrage qui commence à dater et qui n'est peut-être plus représentaif du marché, la décote d'un piano droit de catégorie supérieure après 5 ans est de 44% par rapport au prix catalogue du neuf actuel. Supposons que le prix du neuf soit 12000 € en finition noyer, ça ferait une cote de 6700 €.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Répondre