Moi l'humour ça me fait trop rigoler
- Zerom
- Mon piano : Pleyel des familles
Moi l'humour ça me fait trop rigoler
Un type entre chez son pote de discaire:
- Salut, qu'est-ce que tu as de vert, dis ?
- Ben j'ai le trou vert.
Si vous en connaisez d'autres des comme celle-ci, si possible réservées à l'élite culturelle, allez-y.
- Salut, qu'est-ce que tu as de vert, dis ?
- Ben j'ai le trou vert.
Si vous en connaisez d'autres des comme celle-ci, si possible réservées à l'élite culturelle, allez-y.
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
aïe! aïe!
aprés la politique , les instruments numériques et l'éducation des enfants
à la musique,
nouveau sujet soumis à ostracisme , l' humour, je me permet de signaler que cet humour reste à caractère "musical" , lyrique pour Zerom et baroque pour moi,
un peu d'indulgence svp
s'il faut parler musique , mon cher franz , j'ai passé une heure et demie a télécharger ton morceau , j'ai pris la peine de l'écouter plusieurs fois,
et tu n'a répondu que trés vaguement à mes questions,
j'aurai apprécié des réponses plus précises quant à la structure harmonique et rythmique de ta pièce
aprés la politique , les instruments numériques et l'éducation des enfants
à la musique,
nouveau sujet soumis à ostracisme , l' humour, je me permet de signaler que cet humour reste à caractère "musical" , lyrique pour Zerom et baroque pour moi,
un peu d'indulgence svp
s'il faut parler musique , mon cher franz , j'ai passé une heure et demie a télécharger ton morceau , j'ai pris la peine de l'écouter plusieurs fois,
et tu n'a répondu que trés vaguement à mes questions,
j'aurai apprécié des réponses plus précises quant à la structure harmonique et rythmique de ta pièce
... Je me souviens avoir un jour un peu insisté pour qu'un ami vienne au concert avec moi. Pas très branché musique "classique", il est tout de même venu... En sortant, il m'a dit "C'était bien.... Mais pourquoi tout le monde fait la gueule ?"...
C'est vrai que le public, comme la plupart des interprètes n'ont pas l'air "rigolos"... On peut monter sur scène, ou aller écouter de la belle musique sans prendre pour autant un air contrit, non ?
Enfin, juste une réflexion, en passant... et j'y ajoute mon anecdote du jour :
José LUCCIONI, un célèbre ténor français, chantait un soir Tristan et Isolde à l'Opéra de Marseille. La soprano, fort belle et grande voix, était vraiment énorme... La mise en scène voulait qe le pauvre Tristan la porte, mourante, sur son lit... En plein duo d'amour et de mort, un voix s'est élevée du public et on entendit "Oh, José ! Fais deux voyages !!!!"...
C'est vrai que le public, comme la plupart des interprètes n'ont pas l'air "rigolos"... On peut monter sur scène, ou aller écouter de la belle musique sans prendre pour autant un air contrit, non ?
Enfin, juste une réflexion, en passant... et j'y ajoute mon anecdote du jour :
José LUCCIONI, un célèbre ténor français, chantait un soir Tristan et Isolde à l'Opéra de Marseille. La soprano, fort belle et grande voix, était vraiment énorme... La mise en scène voulait qe le pauvre Tristan la porte, mourante, sur son lit... En plein duo d'amour et de mort, un voix s'est élevée du public et on entendit "Oh, José ! Fais deux voyages !!!!"...

- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Hé bernard, je dis pas ca méchemment, justement un post sur l'humour ca me fait bien rire, de plus je suis très heureux que tu aies écouté mon morceau, la structure harmonique? le début est en fa mineur, il s'agit d'une série de résolution...puis viens une mini cadence un peu atonale, et on arrive par des arpèges de mi majeur à une thème en do, puis retour au thème principal en fa mineur.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
AH ça c'est de l'humour puissant. Quand j'étais jeune j'arrivais à en faire comme ça. Plus aujourd'hui. lorsque j'y pense ça me file le bourdon.Zerom a écrit :Tiens puisque c'est Noël, j'ai décidé d'offrir à mon vieil oncle, une bonne bouteille du whisky "Korsakoff". Mais c'est pas donné, je dirais même que ça fait cher la rasade.
Mais votr Whisky Korsakoff, ça vaut du bourbon ?
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
mamie nova a acheté des chaussures pour son petit-fils dimitri,
il voulait des Nike mais comme elle est radine elle a pris une marque polonaise des "Kovitch"
- mamie: hé dimitri avant de sortir, chausse ta Kovitch
- dimitri: elles sont nulles tes Kovitch j'veux des Nike, y faut q'tu raque mamie nov'
qu'est ce qu'on dit à john wayne quand il perd son flingue?
hé john ton colt traine
il voulait des Nike mais comme elle est radine elle a pris une marque polonaise des "Kovitch"
- mamie: hé dimitri avant de sortir, chausse ta Kovitch
- dimitri: elles sont nulles tes Kovitch j'veux des Nike, y faut q'tu raque mamie nov'
qu'est ce qu'on dit à john wayne quand il perd son flingue?
hé john ton colt traine
Je sais c'est en anglais mais bon.....
This cannibal runs into his buddy and says "How's it going?"
The other cannibal says "Great! I just had a Jazz musician for dinner"
The first one says "Those guys are nothing but skin and bone"
His friend replies "But aaah the liver!"
This cannibal runs into his buddy and says "How's it going?"
The other cannibal says "Great! I just had a Jazz musician for dinner"
The first one says "Those guys are nothing but skin and bone"
His friend replies "But aaah the liver!"
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
-