piano palatino

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
sandreen

piano palatino

Message par sandreen »

salut tout le monde,

cet après midi je suis allée faire un tour à la "boutique de musique" et il y avait à vendre des pianos de marque PALATINO. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu parler ici, connaissez vous cette marque ? Le vendeur m'a dit que ces pianos (pas chers, neuf compter un peu moins de 3000 euro pour un piano droit) tiennent la route... Même si je sais d'avance que je n'en achèterai pas je serai bien curieuse de connaître vos avis là dessus...ah oui j'oubliais, le vendeur m'a dit qu'il étaient aussi vendus sous d'autres noms de marques, sans me préciser lesquelles....
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Pincho

Message par Pincho »

A mon humble avis ce sont de marques de sous pianos, des pianos d'études dont les marque sont inconnues, je peux t'en citer quelques unes :Humpfel , Eisenberg, holberg...Ce sont des pianos quand on commence le piano et qu'on ne sait pas sion va continuer, ce ne sont pas à mona vis de trés bons pianos, quoique, on peut tomber sur des occasions parfois, moi j'ai eu Un piano quart de queue Pleyel, il est merveilleux et posséde ce charme et cette chaleur qu'ont toutles Pleyel..
Bref, je crois que des pianos sont bon pour des débutants tout petits.
La440

Message par La440 »

Jamais entendu parler de cette marque. :shock:
Ca doit être du chinois (d'après le nom) hi hi :D
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Pincho

Message par Pincho »

En tout cas c'est pas sud américain puisuqe c'est palatino...Hum, ouais...
sandreen

Message par sandreen »

Pincho a écrit :En tout cas c'est pas sud américain puisuqe c'est palatino...Hum, ouais...
:)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Marmou

Message par Marmou »

Moi je sais m'sieu!

Palatino c'est le même cirque que: Carl Steinberg, Trummel, Jypser, etc...
Des pianos chinois à très bas prix et qualité pas forcément très basse...
Je connais un accordeur qui propose Carl Steinberg en magasin, et lors de sa commande à l'unsine, il a le choix dans une liste de noms... Ce sont des pianos qui se commandent (à l'usine) par conteneurs de 11.

Je les ai testés... Le modèle 1m40 (en queue) est médiocre, 160 petite amélioration mais par contre 190 pas trop mal (ils dépasse un quart Samick en puissance et sonorité globale).

Donc pour les droits, je me méfierai...

+++

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

Dans la vitrine de mon magasin de musique préféré se trouve un magnifique Palatino...laqué rouge!
lo3
Mon piano : richter conservatory

Re: piano palatino

Message par lo3 »

Bonjour à tous ,
Je reprends ce sujet parce que je suis à la recherche d'un piano et je suis tombé sur une super offre pour ces piano "palatino" ...
http://www.pianosmichiels.be/promos_201501.html
Je parle surtout du dernier, le 185 cm ...
Pensez vous que ce genre de piano soit la bonne chose ??? Je parle notamment de la mécanique car j'ai entendu que c'est super important qu'il soit irréprochable sur ce point lorsqu'on travaille intensivement.

D'ailleurs ...J'en profite pour vous demander... Un bon piano droit peut-il équivaloir un piano à queue (et celui que je vous ai présenté ici par exemple)... Je compte commencer des études dans le piano et dispose d'un budget assez "limité" ... Désolé si ce sujet à déjà été abordé #-o ...

Merci :)
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Bonjour lo3,

Tu auras forcement plus de conseils utiles sous le rubrique Instruments, tu peux même créer un fil, j'ai l'impression en faisant une recherche qu'on n'a pas eu la question...

Quant à ta question sur piano droit / à queue, j'ose dire que ce n'est rien à voir, peut-être surtout avec un budget limité. Je n'ai pas assez testé des pianos droit de très haute qualité qui possèdent des cordes aussi longues que les pianos à queue, mais j'ai cru comprendre qu'ils se vendent vers 15 000.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Kreisler
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511

Message par Kreisler »

Si ce piano Palatino est trop bruyant, vous pouvez toujours le monter sur des coupelles Piattino :mrgreen:
Répondre