Schindler's list ou liste de Schindler
Schindler's list ou liste de Schindler
En tant que pianiste débutant-intermédiaire j'ai décidé depuis quelques jours, après deux mois d'interruption, de suivre des cours sur imusic-school.com, souscrivant ainsi à un autre site de cours de piano en ligne. Après avoir longtemps hésité quant à savoir par où j'allais devoir et pouvoir commencer sur ce nouveau site, mon choix s'est porté sur une musique de film du compositeur John Williams : "Schindler's list".
Ce morceau me fascine, tant par sa sensibilité musicale que par la réalité du film de Steven Spielberg et de la noblesse et de la beauté tirée de la maxime du talmud « Celui qui sauve une vie sauve l'humanité toute entière » portée sur la bague que se sont vu offrir les sauveteurs de 1100 Juifs, Oskar Schindler et sa femme. Je n'ai pas d'appartenance religieuse, mais l'empathie quand elle est accompagnée par des oeuvres salvatrices est une qualité qui me touche au plus profond de moi-même.
Lorsque je maîtriserai ce morceau de musique je n'hésiterai pas à vous en faire écouter mon interprétation. En attendant ma propre interprétation permettez-moi de vous inviter à écouter, à la lumière d'une chandelle posée sur une boîte posée sur le pupitre d'un piano droit, l'interprétation suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=lBWsGYrSLQQ
Très amicalement.
Ce morceau me fascine, tant par sa sensibilité musicale que par la réalité du film de Steven Spielberg et de la noblesse et de la beauté tirée de la maxime du talmud « Celui qui sauve une vie sauve l'humanité toute entière » portée sur la bague que se sont vu offrir les sauveteurs de 1100 Juifs, Oskar Schindler et sa femme. Je n'ai pas d'appartenance religieuse, mais l'empathie quand elle est accompagnée par des oeuvres salvatrices est une qualité qui me touche au plus profond de moi-même.
Lorsque je maîtriserai ce morceau de musique je n'hésiterai pas à vous en faire écouter mon interprétation. En attendant ma propre interprétation permettez-moi de vous inviter à écouter, à la lumière d'une chandelle posée sur une boîte posée sur le pupitre d'un piano droit, l'interprétation suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=lBWsGYrSLQQ
Très amicalement.
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Re: Schindler's list ou liste de Schindler
C'est un jolie morceau en effet ! je m’inquiète pour la bougie sur le piano !!
-
- Mon piano : c bechstein 118 classic
c'est un superbe morceau mais le problème pour moi est qu'il est vraiment superbe avec orchestre et surtout avec les violons.
au piano,on entent le thème,c'est plutôt joli mais dans notre tête on entend pleurer les violons.
au piano,on entent le thème,c'est plutôt joli mais dans notre tête on entend pleurer les violons.
- astorpiazzolla
- Mon piano : KAWAI CA5
Aurais-tu la partition de la version jouée sur la vidéo Youtube ?
Merci.
Merci.
Y'a une erreur dans le dictionnaire, car le mot "terre" vient de "terreur"...
astorpiazzolla
Tu as demandé : "Aurais-tu la partition de la version jouée sur la vidéo Youtube ?"
Pas vraiment, mais le lien suivant :
file:///C:/Users/Claude%20Roland/Downloads/5193C44754F120A0674FB6D2D874B32F.pdf
offre un téléchargement gratuit de la partition pour piano de la liste de Schindler, partition qui correspond à peu près à celle que j'ai téléchargée de imusic-school.com, mais qui elle est réservée à l'usage des abonnés.
Tu as demandé : "Aurais-tu la partition de la version jouée sur la vidéo Youtube ?"
Pas vraiment, mais le lien suivant :
file:///C:/Users/Claude%20Roland/Downloads/5193C44754F120A0674FB6D2D874B32F.pdf
offre un téléchargement gratuit de la partition pour piano de la liste de Schindler, partition qui correspond à peu près à celle que j'ai téléchargée de imusic-school.com, mais qui elle est réservée à l'usage des abonnés.
Il s'agit de l'emplacement du fichier sur ton disque dur.LetMePlay a écrit :file:///C:/Users/Claude%20Roland/Downloads/5193C44754F120A0674FB6D2D874B32F.pdf
"Il s'agit de l'emplacement du fichier sur ton disque dur", Asn00 dixit
C'est vrai. On en apprend des choses !
Alors voici comment procéder :
1) tapper et entrer dans Google : schindler's list score pdf
2) Sélectionner en 5ème position depuis le haut de la page: Schindlers List - download free sheet music and scores
3) Cliquer dans le 2ème carré du haut : Pianosheet music partitions scores -diverse. 22 - schindlers-list.
4) Cliquer dans le rectangle vert sous PDF : Direct link
5) Et la partition "Theme From Schindler's List" va se télécharger en PDF (2pages)
All the best !
C'est vrai. On en apprend des choses !
Alors voici comment procéder :
1) tapper et entrer dans Google : schindler's list score pdf
2) Sélectionner en 5ème position depuis le haut de la page: Schindlers List - download free sheet music and scores
3) Cliquer dans le 2ème carré du haut : Pianosheet music partitions scores -diverse. 22 - schindlers-list.
4) Cliquer dans le rectangle vert sous PDF : Direct link
5) Et la partition "Theme From Schindler's List" va se télécharger en PDF (2pages)
All the best !
Modifié en dernier par LetMePlay le mar. 10 févr., 2015 15:00, modifié 1 fois.
Une question bête : c'est libre de droits ? Est-ce légal de télécharger cette partition ?
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Non, c'est absolument illégal. Le compositeur, John Williams, n'est même pas encore mort. Alors, ne parlons même pas du délai de 70 ans après sa mort !
À moins qu'il ait volontairement abandonné sa partition au domaine public, ce qui m'étonnerait.
À moins qu'il ait volontairement abandonné sa partition au domaine public, ce qui m'étonnerait.
"Une question bête : c'est libre de droits ? Est-ce légal de télécharger cette partition ?+, dixit nox
- jean-séb
Ce n'est pas parce que c'est marqué "free" que c'est légal !
"Ce n'est pas parce que c'est marqué "free" que c'est légal !" dixit jean-séb
Ah bon ! ben j'apprends quelque chose.
En ce qui me concerne je télécharge mes partitions depuis le site de cours de piano où je suis abonné, et uniquement pour mon propre usage.
Et qu'en est-il du site ? :
http://www.free-scores.com/
Ah bon ! ben j'apprends quelque chose.
En ce qui me concerne je télécharge mes partitions depuis le site de cours de piano où je suis abonné, et uniquement pour mon propre usage.
Et qu'en est-il du site ? :
http://www.free-scores.com/
- jean-séb
"Free" veut dire que tu peux les télécharger gratuitement, mais pas forcément légalement. La plupart des sites ne se préoccupent pas de la légalité de leurs prestations, en particulier les sites russes qui savent qu'ils sont pratiquement à l'abri des poursuites des éditeurs de musique. Certains sites, comme IMSLP, font un effort pour respecter les droits d'auteur, du moins dans les pays où ils sont basés.
- astorpiazzolla
- Mon piano : KAWAI CA5
Merci du tuyau en tout cas !!!
Y'a une erreur dans le dictionnaire, car le mot "terre" vient de "terreur"...