que vaut ce piano?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
princebleu

que vaut ce piano?

Message par princebleu »

Bonjour, il y a actuellement à environ 1h30 de chez moi ce piano à prix dérisoire et je voulais avoir ce que vous en pensiez, la somme est dérisoire donc je ne me fais pas d'illusion ça doit pas être extra mais c'est on jamais, connaissez vous la marque?
Voici l'annonce.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: que vaut ce piano?

Message par Koll »

Vérifier d'abord si ce n'est pas une mécanique viennoise (on le voit aux étouffoirs inversés), donc demander des photos précises, pupitre retiré, du sommier + début de cadre.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

si tu as le n° de série tu peux le dater précisément ici

http://schweighofer.tripod.com/serial.htm
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

M a l air plus vieux que 1930..... :mrgreen: je dirais fin 19eme.. a vérifier avec le N°
Je pense aussi qu il y a pas mal de travaux a prévoir...attention au piège des pianos pas tres cher... :!:
S' il est de bonne qualité ,quelle raison de le balancer pour 600 € :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

il me semble que 1930 c'est l' année ou la marque a cessé de produire
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

L'annonce est désactivée.
princebleu

Message par princebleu »

J'avoue que un piano à 600 euros je suis septique, pour moi y a anguille sous roche, donc même si il est pas loin ben je pense que j'irai finalement pas le voir.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Princebleu, tu cherches un autre piano en plus de ton Gaveau ou pour le remplacer ? J'ai peut-être raté un épisode et je suis trop curieuse, mes excuses...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
princebleu

Message par princebleu »

Je pense à changer le mien, je n'ai rien à lui reprocher mais j'aimerais aller sur une sonorité plus ronde, plus feutré style Petrof et que ce soit un queue.
J'ai pas beaucoup d'exemples car je n'ai pas l'occasion d'essayer d'autres marques, mais yamaha, kawaï j'ai essayé et ça me fait pas plus d'effet que le mien (gaveau/ rameau mécanique renner) donc je sais que ces 2 marques ne font pas particulièrement partie de ma liste de recherche, après je suis ouvert à tout pour tester et me faire mon propre avis. Pour les pianos anciens j'ai une crainte s'est vis à vis du toucher j'ai cru comprendre que leur toucher était mou alors que moi j'adore quand c'est lourd.
Donc voilà je regarde, je prend mon temps mais je tourne surtout en rond car les pianos sont souvent loin et que je n'ai pas le temps de faire des heures de route pour aller essayer, les magasins les plus proches de chez moi propose que du yamaha ou du samick et quelque schimmel donc c'est très limité niveau choix.
Répondre