Bonjour
Connaissez vous des ouvrages permettant d'apprendre à lire en 2 clés d'une façon un peu ludique?
merci pour vos conseils
solfège pour enfants
Re: solfège pour enfants
J'aime la musique 1 volume, première intiation des tous petits, c'est vraiment pour un tout petit qui commence, avec autocollants et images.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Merci Lee
en fait c'est pour la tranche d'âge 9, 10 ans
en fait c'est pour la tranche d'âge 9, 10 ans
-
- Mon piano : Schimmel K230
Juste pour lire les notes ? Pas de rythme ? Ou début solfège. Appelons un chat un chat !
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
Ce livre est pour "4 ans et plus"...sinon je ne sais pas (c'est le livre que mon fils de presque 8 ans utilise).casim a écrit : en fait c'est pour la tranche d'âge 9, 10 ans
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Oui sylvie
ce n'est que pour la lecture de notes , je ne connais que le "Dandelot" que je trouve un peu rébarbatif
ce n'est que pour la lecture de notes , je ne connais que le "Dandelot" que je trouve un peu rébarbatif
-
- Mon piano : Schimmel K230
Dandelot.... Très amusant il y a des décennies que ce petit livre existe! En même temps, vous savez, apprendre à lire les notes, si ce n'est pas avec l'instrument en parallèle, c'est rarement funky ! Il faut un entraînement régulier, c'est le plus important. Pour ma part j'utilise celui de M. Labrousse qui associe, lecture à deux clés directement, rythme, chant de manière harmonieuse.
Mais je suis curieuse de savoir pourquoi simplement les notes....
Mais je suis curieuse de savoir pourquoi simplement les notes....
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Pauvre Georges Dandelot. Contrairement à Hanon qui n'a pas écrit grand chose d'autre que son opus immortel, lui, il a pas mal composé mais on le cite jamais autre chose que son solfège !sylvie piano a écrit :Dandelot.... Très amusant il y a des décennies que ce petit livre existe!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Dandelot
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
j'ai travaillé le dandelot avec Marina dés 7 ans ... et depuis ses 9 ans (CM1 pour te situer ).
Elle utilise le Dandelot pour la lecture de note avec son prof et Jollet pour le rythme.
le Dandelot tu fais 1 ligne d'exercice par jour ça prend 2/3 mn et les progrès de ton fils seront fulgurant :p.
Si sa fini par l'ennuyer il peut les jouer à l'instrument.
Math
Elle utilise le Dandelot pour la lecture de note avec son prof et Jollet pour le rythme.
le Dandelot tu fais 1 ligne d'exercice par jour ça prend 2/3 mn et les progrès de ton fils seront fulgurant :p.
Si sa fini par l'ennuyer il peut les jouer à l'instrument.
Math