Quarte/quinte juste

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Quarte/quinte juste

Message par Mathieu79 »

Bonjour,

Je travail en ce moment le déchiffrage sans regarder le piano avec des partitions simples.
et j'essaye d'écouter les intervalles et de les reconnaîtres.

Je me suis surpris à trouver :
Quarte juste : début de la musique de mariage Tin(quarte)lin ta tin
Quinte juste : juste aprés : Tin (quinte (lin)

(Désolé pour les "ta lin tin tin " mais c'est la manière que je retranscrit :p" sinon ça donne bien sur genre Do Fa .. et Do Sol.

Espérons pas dire de bêtise :) je joins la musique qui va avec. d'ailleurs je ne sais pas qui la écrite.
Bizarre une musique que tout le monde connais et pourtant ? combien de personnes connaissent l'auteur ?

https://www.youtube.com/watch?v=IWgcqu4gKwQ

Math
BluePhoenix05
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Quarte/quinte juste

Message par BluePhoenix05 »

C'est Mendelssohn, non ?
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
nox

Message par nox »

Je n'ai pas accès à youtube, mais musiques de mariage les plus connues c'est soit Wagner soit Mendelssohn :)
Valvino
Mon piano : Yamaha CLP 440

Message par Valvino »

Une petite liste d'intervalles avec les chansons pour les reconnaitre : http://www.earmaster.com/fr/products/fr ... rator.html
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Le lien de Mathieu est Wagner, Mendelssohn c'est souvent après :
Wedding March de Mendelssohn

Horreur, comment les personnes peuvent vouloir se marier, avec la même musique que tout le monde.
Modifié en dernier par Lee le mar. 03 févr., 2015 21:34, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Lee a écrit :Horreur, comment les personnes peuvent vouloir se marier, avec la même musique que tout le monde.
Assez d'accord avec toi, mais c'est aussi le principe des conventions et des rituels, quelque-part.
Si je te disais sur quoi moi je me suis marié (ou plutôt sur quelle musique nous sommes sortis de la mairie), un autre fil récent me laisse penser que je vais tomber bien bas dans ton estime (solution ci-dessous)... :mrgreen:

sıoǝƃɹnoqǝpuɐɹq oʇɹǝɔuoɔ ǝɯǝıxnǝp ǝl
nox

Message par nox »

Lee a écrit : Horreur, comment les personnes peuvent vouloir se marier, avec la même musique que tout le monde.
Oui hein, c'est comme toutes ces affreuses conformistes qui mettent une robe blanche, comme toutes les autres mariées ! Quelle horreur ! N'est-ce pas ?
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Oh ben si c'est le sujet pour parler de son mariage , allons-y !! :mrgreen:

T'as raison Nox , j'ai refusé de me marier en blanc par pur anti-conformisme : je trouvais ça nul à ch.... !
Me suis mariée en rose , na !! :twisted:
Nous sommes entrés côte à côte dans l'église : pas question d'arriver au bras de papa ou maman , comme un veau qui change de propriétaire !
Et pas question non plus de passer une quelconque marche nuptiale !!
Si je ne me rappelle plus aujourd'hui de la musique qui a accompagné notre sortie , en revanche j'avais choisi le La ci darem la mano du Don Giovanni de Mozart pour notre entrée (bon OK pas exactement un modèle de fidélité conjugale mais les paroles correspondaient bien quand même) et surtout le merveilleux duo de la Flûte Enchantée : Bei Männern welche Liebe fühlen.

Bien sûr Lee qu'on n'est pas obligé de tout faire comme tout le monde : la marche nuptiale de Mendelssohn m'aurait carrément fait vomir , je crois ! :wink:

Mieuvotar : elle était très bien ta musique de sortie de mairie ! :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
nox

Message par nox »

Je précise que j'étais [très] ironique :mrgreen:
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Moderato Cantabile a écrit :j'avais choisi le La ci darem la mano du Don Giovanni de Mozart pour notre entrée (bon OK pas exactement un modèle de fidélité conjugale mais les paroles correspondaient bien quand même)
Ah oui, tu aurais peut-être aussi pu prendre Che gelida manina !
https://www.youtube.com/watch?v=rpxXlhTP8os
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Moderato Cantabile a écrit :Mieuvotar : elle était très bien ta musique de sortie de mairie ! :wink:
Ah ben oui, forcément puisque nous l'avions choisie... :)
Je voulais juste dire à Lee qu'elle ne l'aurait pas mieux appréciée que les tubes matrimoniaux habituels, compte tenu de sa bachalgie...
Lee

Message par Lee »

Moderato Cantabile a écrit :T'as raison Nox , j'ai refusé de me marier en blanc par pur anti-conformisme : je trouvais ça nul à ch.... !
Me suis mariée en rose , na !!
Le Chiffre a mal compté, il a oublié que les femmes sur Piano Majeur sont quasiment toutes hors commun. :mrgreen:
mieuvotar a écrit :Je voulais juste dire à Lee qu'elle ne l'aurait pas mieux appréciée que les tubes matrimoniaux habituels, compte tenu de sa bachalgie...
Au contraire, n'importe quel Bach ou autre contre cette musique. Pourquoi pas le quinte, Star Wars ?

Par contre Mieuv, ton mot bachalgie me fait peur, surtout que je fais des supplices de Bach en ce moment...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
zende
Mon piano : Mussard

Message par zende »

j'aurais bien aimé Ben Harper "Waiting for you", mais il ne l'avait pas encore chanté
Lee

Message par Lee »

:) J'ai l'impression Ben Harper est plus connu en France qu'aux Etats-Unis...

Ma sœur a chanté une chanson qui allait bien avec sa voix, dommage que l'enregistrement n'est pas un format que je peux vous montrer.

EDIT question retirée 8-[
Répondre