Bon allé tant pis, je lâche la vidéo

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Re: Bon allé tant pis, je lâche la vidéo

Message par flâneuse »

Tu joues très bien. Je suis particulièrement admirative de ta capacité à jouer proprement.
Je pense que tu as un bel avenir de pianiste de paquebot!. Je n'ai jamais vu de pianiste jouer sur un support aussi bancal; comme tu es violoniste, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une relation. Au violon je t'imagine plus comme RADULOVIC que comme OÏSTRAK. Est-ce que je me trompe?
titi_du_34
Mon piano : Piano numérique YAMAHA

Message par titi_du_34 »

Tu joues très bien. Je suis particulièrement admirative de ta capacité à jouer proprement.
Je pense que tu as un bel avenir de pianiste de paquebot!. Je n'ai jamais vu de pianiste jouer sur un support aussi bancal; comme tu es violoniste, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une relation. Au violon je t'imagine plus comme RADULOVIC que comme OÏSTRAK. Est-ce que je me trompe?
Merci beaucoup flâneuse, après ce résultat d'aujourd'hui est la conséquence de mon travail régulier tous les jours (minmum 1H/jours de travail). Ceci dit, je ne suis pas encore satisfait de ma prestation (je ne parle pas du piano qui bouge), j'espère seulement que je ferai beaucoup mieux dans quelques mois.
Non au violon je suis très loin d'être OïSTRAK, je suis effectivement plus comme RADULOVIC (mais j'ai quand même un prix du conservatoire)
flâneuse

Message par flâneuse »

:D moi aussi je joue plutôt "tzigane"!( je n'ose même pas prononcer le nom de Radulovic car je n'ai que 2 ans de pratique et bien que j'en fasse 1h par jour moi aussi, le son est encore souvent bofbof)
titi_du_34

Message par titi_du_34 »

tu ne jouerais tout de même pas le tzigane de Ravel quand même au bout de deux ans [-X :mrgreen: (loooool)
Tu travailles quoi par hazard ?
flâneuse

Message par flâneuse »

:oops: :D Ah tzigane de Ravel, je n'y pensais pas, il me faudrait plusieurs vies!
Je travaille les études de Poilleux, l'opus 3 n°6 de Vivaldi (j'ose pas trop écrire que c'est un concerto car en piano on ne touche pas aux concertos avant un certain nombre d'années alors qu'au violon, avec un an de pratique la majorité des violonistes en jouent, il y a une foultitude de concertos pour violonistes débutants). Je travaille aussi un fragment d'oeuvre de Beethoven que je n'ose citer.
titi_du_34

Message par titi_du_34 »

:oops: :D Ah tzigane de Ravel, je n'y pensais pas, il me faudrait plusieurs vies!
Je travaille les études de Poilleux, l'opus 3 n°6 de Vivaldi (j'ose pas trop écrire que c'est un concerto car en piano on ne touche pas aux concertos avant un certain nombre d'années alors qu'au violon, avec un an de pratique la majorité des violonistes en jouent, il y a une foultitude de concertos pour violonistes débutants).
Le principal avantage du violon sur le piano c'est le fait de pouvoir travailler des concertos relativement tôt. Effectivement le vivaldi, c'est un grand classique pour les débutants. tu as aussi les concertos de Bach lui ar exemple https://www.youtube.com/watch?v=s-diVJD0fIo
Je travaille aussi un fragment d'oeuvre de Beethoven que je n'ose citer.
Ne me dits pas que tu t'essayes au concerto de Beethoven (premier mouvement). Sinon cette romance de Beethoven est accessible après 2 ans de violon à condition que tu connaisses les positions un minimum https://www.youtube.com/watch?v=ULbfVgaMfdE.

Au fait est ce que tu travailles les positions de Maurice Hauchard ? http://www.amazon.fr/Etude-m%C3%A9thodi ... B000ZG71EM
flâneuse

Message par flâneuse »

Merci titi pour ces pistes de travail, très intéressantes. (Je ne connaissais pas ce Hauchard là et pour les concertos de Beethoven je ne connais que le concerto pour piano "l' empereur" mais je ne le joue pas)
Tu nous a mis une interprétation de Grumiaux au violon, tu as bien fait car on est sur PM et Grumiaux était également un brillant pianiste (le seul qui aurait réalisé un auto duo en enregistrement pro) J'ai lu cela (et entendu car il y a un cd) dans "les grand violonistes du 20ème siècle" de Jean-Michel Molkhou.
Cet ouvrage m'a aussi permis de me rendre compte que beaucoup de grands violonistes avaient étudié le piano, avaient eu un parent, un frère ou une soeur pianiste. J'ai l'intime conviction que la pratique de cet instrument polyphonique à notes fixes est un plus pour la pratique du violon . (l'inverse est probablement vrai aussi).
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

:D pour info, le surnom "l'Empereur" était donné par Cramer non par Kremer. :wink:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Val

Message par Val »

Je crois que Julia Fisher aussi l'a fait.
Répondre