Je pense que pour le pianiste qui n'a pas l'habitude de jouer avec un violoniste, il peut y avoir interêt à écouter des versions style OÏstrak et x (

) tout en suivant la partition de violon pour s'accoutumer aux notes jouées par le violon et arriver à les identifier d'oreille.
Le choix de partition indiqué par titi semble intéressant car la partie de violon est écrite en gros, peut-être parce que c'est en fait une partition pour voix (la différence de taille de caractères entre partie pour voix ou pour violon, c'est une chose que j'ai remarquée mais pour laquelle je n'ai pas d'explication), mais pas de problème il n'y a pas de note trop grave pour le violon.
Tu peux essayer de chanter la partie de violon en jouant ta partie de piano, c'est souvent difficile au début mais c'est efficace. C'est un truc qui m'avait été donné par Marie-France.
Tu peux transmettre un enregistrement de ta partie de piano à ta violoniste pour qu'elle s'entraine à se caler. Les gens ont tendance à penser que comme c'est plus souvent le violon qui a la mélodie, c'est au pianiste de suivre mais de ma petite expérience des deux côtés, c'est souvent le violoniste qui peut plus facilement se caler sur le pianiste car sa partie comporte généralement peu de notes à lire alors que le pianiste, à certains moment a tellement de notes à lire pour sa partie qu'il peut difficilement regarder en plus la partition du violoniste. une fois que ce premier calage est réalisé, il est plus facile ensuite que le pianiste suive éventuellement le violoniste (d'oreille).
A petite dose le métronome sera ton ami.
Bon amusement, c'est un beau choix de morceau.
Titi tu exagères, imagine qu'on demande aux Pmistes de comparer un de tes enregistrements avec un enregistrement du même morceau joué par Horowitz ( Bien que tu sois un pianiste amateur particulièrement prometteur)