Piano C6
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Piano C6
Bonjour, il n'y a pas encore 2 ans, j'ai fait l'acquisition d'un piano Yamaha C6 neuf. Je suis très satisfait de cet instrument par sa sonorité, son toucher, sa puissance etc.... J'aimerais discuter de ce modèle avec pianiste le connaissant bien et le comparer à un S6 beaucoup plus cher. Mon accordeur me dit que la différence de prix n'est pas justifiée, qu'en pensez-vous. Merci de votre réponse.
- finaljrl
- Mon piano : Schiedmayer c-183
Lance ton sujet sur le forum pas ds les petites annonces si tu souahites des réponses !!
Pour ma part j'en profite pour te dire que les C6 sont d'excellents instruments. Pour le prix d'un S6 tu as aussi pleins de pianos allemands de marques et de sonorités différentes. joue et constate par toi meme. Si la différence ne te saute pas aux oreilles alors ça ne veut pas le coup...pour toi !! Lol
Pour ma part j'en profite pour te dire que les C6 sont d'excellents instruments. Pour le prix d'un S6 tu as aussi pleins de pianos allemands de marques et de sonorités différentes. joue et constate par toi meme. Si la différence ne te saute pas aux oreilles alors ça ne veut pas le coup...pour toi !! Lol
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Piano C6
Ok merci pour vos réponses, c' est bien ce qu'il me semblait aussi car avant d'acheter ce modèle j'avais essayé et en premier un S6 et j'ai été très surpris de sa très bonne qualité sonore; ensuite et aussitôt j'ai essayé le C6, il ne me semblait pas avoir beaucoup de différence et je n'étais pas seul à le constater. Je me suis remis sur le S6 et là, beaucoup moins surpris qu'au début avec ce même piano; j'aurais dû commencer par jouer le C6... donc on peut imaginer que la différence de prix n'est pas justifiée comme me dit mon accordeur en tous cas je suis énormément satisfait de ce C6. Ce que j'ai constaté par rapport au S6 est peut-être un toucher légèrement plus facile. Merci encore pour vos réponses.
Bonjour à tous ,
En fait , bien que le S6 ait une sonorité un peu plus dense que le C6 , sa plus grosse différence avec le C6 reste quand-même sa projection sonore , on entend mieux de loin le S6 , il est plus adapté pour le concert . Tandisque que le C6 est plutôt un instrument de travail des professionnels à leur domicile ou au studio , au conservatoire .....
Barc
En fait , bien que le S6 ait une sonorité un peu plus dense que le C6 , sa plus grosse différence avec le C6 reste quand-même sa projection sonore , on entend mieux de loin le S6 , il est plus adapté pour le concert . Tandisque que le C6 est plutôt un instrument de travail des professionnels à leur domicile ou au studio , au conservatoire .....
Barc
Modifié en dernier par barceleau le jeu. 22 juin, 2006 3:00, modifié 1 fois.