Bon, je verrai pour le cric. On va d'abord voir si des bras humains peuvent quelque chose. Je serais curieuse de connaître le poids de la bête... Mais c'est vraiment une bête, croyez-moi.
Ah Ah !!!BM607 a écrit:
C'est le principe de l'équilibre des moments (connu aussi sous le principe du levier d'Archimède "donnez moi un levier suffisamment long et je soulèverais le monde"). C'est aussi le principe de la brouette.
fntms a écrit :L’émergence globale dans un lieu donné est définie par la différence entre le niveau de bruit ambiant, comportant le bruit particulier en cause, et le niveau du bruit résiduel constitué par l’ensemble des bruits habituels, extérieurs et intérieurs, correspondant à l’occupation normale des locaux et au fonctionnement habituel des équipements, en l’absence du bruit particulier en cause.
Les valeurs limites de l’émergence sont de 5 décibels A en période diurne (de 7 heures à 22 heures) et de 3 dB(A) en période nocturne (de 22 heures à 7 heures),
En fait, on ne t'impose pas une limitation de bruit dans l'absolu, mais de façon relative au bruit ambiant (circulation automobile autour, etc). Ainsi... plus tu es placé dans un lieu exposé au bruit... plus tu peux en faire toi même. Et 5dB correspond à un facteur de puissance de 3,16. (Ton voisin doit tolérer d'être soumis à une puissance sonore 3,16 supérieure à ce qu'il entend lorsque tu ne joues pas)PrTournesol1988 a écrit :J'avoue que je n'ai à peu près rien compris...
La jurisprudence aurait appliqué l'article en considérant les éclats de voix/rires du voisin comme bruit ambiant.... application tordue, mais la seule logique... et assez juste d'une part.PrTournesol1988 a écrit :Ok. Mais j'ai lu aussi une jurisprudence qui disait que dans un cas le piano avait été toléré parce qu'il était moins fort que des éclats de voix/rires chez le voisin gêné. Ce qui serait sans le moindre doute mon cas...
Teste avec un matelas tout bête, tu vas voir la différence!PrTournesol1988 a écrit :Je l'espère. On va s'en occuper au plus vite.
Wandarnok a écrit :J'avoue avoir un peu de mal à comprendre, depuis le début que je lis ce fil et ses aventures rocambolesques (mais pas si drôles finalement...).
Il était evident, vu le poids du monstre, que des coupelles "bon marché" n'allait rien faire, et se faire écraser/compresser par le poids et donc ne plus rien amortir du tout et conduire le son tout aussi bien que le sol en contact direct. En plus, c'est plutot diriger vers le voisin du dessous, pas du dessus.
Elles ont l'air pourtant bien adaptées malgré le poids. La différence on ne l'entend pas parce que le piano est désormais décollé du mur. De plus, certes c'est en priorité dirigé vers les voisins du dessous, mais c'est censé atténuer les vibrations qui passent par le sol, puis par les murs, puis par le plafond...
Les "bonnes" coupelles sont assez chères quand on en achète 4, on a déjà publié le modèle: http://www.thomann.de/fr/piattino_schal ... setzer.htm
Et ça c'est en petit diametre, il y a plus large, pour les roulettes doubles des pianos à queue.
J'ai choisi de faire confiance à mon magasin de musique...
Ensuite, vouloir amortir avec moult matelas et laine de verre derrière revient à dénaturer le son du piano.
Si le son est dénaturé, on ne laissera pas la laine de verre.
Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager un modèle beaucoup moins puissant, tout en restant de qualité.
Un piano se revend très mal et en racheter un reviendra cher... Sans compter l'attachement que j'ai pour mon piano, qui est très particulier (taille, toucher, aspect, son, et en plus c'est un cadeau de mes parents).
Conserver un instrument de 1m55 (c'est énorme pour un droit) dans un immeuble en carton est un non-sens, en plus comme raconté, il coute une forturne, qui se cumule, à chaque déménagement.
Oui il est énorme. L'immeuble n'est pas en carton quand même... Il est très récent. L'isolation phonique est ratée, mais ça...
J'espère que votre situation va s'arranger.
Merci...
J'avais zappé ça, mis sur la pile "à faire"...BluePhoenix05 a écrit :Les murs porteurs isolent-ils mieux ou bien au contraire conduisent-ils mieux le son![]()
Les murs porteurs conduisent les bruits solidiens mais isolent bien des bruits aériens ?