CHANTS DE NOEL
-
- Mon piano : Yamaha p121
CHANTS DE NOEL
J'ai fait cette vidéo, suite à une réalisée il y a quelques années (2010), où j'avais "improvisé" des versions de Noël vaguement jazz.
Malgré la qualité que je trouve "moyenne" de ma prestation, ça avait eu un petit succès.. Du coup, j'ai eu envie de les retravailler pour en faire une version un plus propre et aboutie.
Ce n'est pas encore parfait, mais je trouve ça tout de même très acceptable. Les arrangements ne me déplaisent pas...
J'aurais sans doute pu les travailler encore un peu plus, mais Noël approche...
9 Chants de Noël (jazz) 2014
Dites-moi ce que vous en pensez !
Et pourquoi pas faire un petit "concours" (le mot est mal choisi, puisque la compétition n'a pas grand intérêt, sauf pour que chacun fasse de son mieux) où les "candidats" choisissent leur(s) chants et réalisent leur(s) arrangement(s), classique(s) ou jazz...?
Malgré la qualité que je trouve "moyenne" de ma prestation, ça avait eu un petit succès.. Du coup, j'ai eu envie de les retravailler pour en faire une version un plus propre et aboutie.
Ce n'est pas encore parfait, mais je trouve ça tout de même très acceptable. Les arrangements ne me déplaisent pas...
J'aurais sans doute pu les travailler encore un peu plus, mais Noël approche...
9 Chants de Noël (jazz) 2014
Dites-moi ce que vous en pensez !
Et pourquoi pas faire un petit "concours" (le mot est mal choisi, puisque la compétition n'a pas grand intérêt, sauf pour que chacun fasse de son mieux) où les "candidats" choisissent leur(s) chants et réalisent leur(s) arrangement(s), classique(s) ou jazz...?
Modifié en dernier par zebestovol le lun. 15 déc., 2014 11:54, modifié 8 fois.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Chants de noël
Dis donc, ce n'est pas mal du tout, Zeb. Tu pourrais venir faire l'animation dans les familles pour Noël !
-
Re: Jeu musical: arrangement des Chants de noël
Merci jean Séb!
Et pour mon idée de jeu/arrangement, y-a-t-il des candidats?
C'est sûr que j'ai un petit avantage puisque ça fait plusieurs années que je m'y intéresse épisodiquement, mais je sais qu'il y a ici de très bons compositeurs !

Et pour mon idée de jeu/arrangement, y-a-t-il des candidats?
C'est sûr que j'ai un petit avantage puisque ça fait plusieurs années que je m'y intéresse épisodiquement, mais je sais qu'il y a ici de très bons compositeurs !
Re: CHANTS DE NOEL
Zeb, j'ai écouté quelques chants, c'était agréable, merci.
Je ne savais même pas que L'Enfant au Tambour est connu en France. De ce que j'ai écouté, j'ai préféré largement Douce Nuit.
Tu m'as inspiré, hier soir je me suis mis au piano pour un peu improviser "Blue Christmas" (ou essayer) mais c'était n'importe quoi. Pas étonnant, je n'ai aucune base pour faire de l'improv.
Je ne savais même pas que L'Enfant au Tambour est connu en France. De ce que j'ai écouté, j'ai préféré largement Douce Nuit.
Tu m'as inspiré, hier soir je me suis mis au piano pour un peu improviser "Blue Christmas" (ou essayer) mais c'était n'importe quoi. Pas étonnant, je n'ai aucune base pour faire de l'improv.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
C'est joli, tu as les partitions ? 

Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Oui, avec des paroles de Georges Coulonges très différentes de celle de The Little Drummer Boy, c'est devenu un tube en France grâce à Nana Mouskouri en 1965.Lee a écrit :Je ne savais même pas que L'Enfant au Tambour est connu en France.
-
Ne parlerais-tu pas plutôt de "White Christmas" (si "blue christmas" existe, je ne connais pas.)Lee a écrit :Zeb, j'ai écouté quelques chants, c'était agréable, merci.
Oui, il m'est arrivé aussi de trouver "douce nuit" meilleur que les autres. Par contre, le plus dur à apprendre c'est White Christmas.
OUi, mais comme je trouve ça génial, j'ai du mal à diffuser..BluePhoenix05 a écrit :C'est joli, tu as les partitions ?

En même temps, ça m'intéresse de voir d'autres les jouer, faudrait voir..

-
Bon, tout réfléchi, je vous en mets une ici, celle que vous préférez.
Donc j'attends vos demandes !

Donc j'attends vos demandes !

-
-
Nouvelle version que j'ai essayé de rendre plus expressive..
9 Chants de Noël Romantiques et Jazzy
voilà..
9 Chants de Noël Romantiques et Jazzy
voilà..