J'ai déjà posté quelques messages mais je ne me suis pas encore présentée. Kât, 34 ans, région parisienne, j'ai débuté le piano en cours particuliers il y a tout juste un mois et demi. Je pratique également le chant lyrique depuis 5 ans et la contrebasse depuis 2 ans au conservatoire. "Avant", je n'aimais pas la sonorité du piano, puis au cours de mon étude du chant, de lieder en mélodies, j'ai découvert cet instrument notamment grâce aux Chansons de Bilitis de Debussy, et aussi plus récemment une émission de France Musique m'a fait littéralement tomber raide dingue de l’œuvre de Liszt. Ne pouvant rester sur ma faim, j'ai commencé à me dire que cela serait un grand plus pour mon travail du chant comme de la contrebasse, d'avoir de vraies bases de piano....
Et hop, quelques mois de réflexion plus tard, me voilà avec un "vrai" piano chez moi, grâce aux conseils des pros du forum

A bientôt sur le forum (même si débutante néophyte, je suis plus lectrice, admirant la qualité et la richesse de contenu des posts, et apprenant énormément de choses en lisant toutes ces personnes aux connaissances si vastes!)