film Rachmaninov

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Line-Marie

film Rachmaninov

Message par Line-Marie »

est-ce que vous avez déjà visionné ce dvd: Rachmaninov , un film de Pavel Lounguine?
si oui qu'en avez vous pensé?
sylvie piano
Mon piano : Schimmel K230

Re: film Rachmaninov

Message par sylvie piano »

Non.... :oops:
rachmaninoff

Message par rachmaninoff »

Je ne l'ai pas vu, mais personnellement au vu de la bande-annonce ça m'a l'air un peu trop romanesque... Mais ce n'est peut-être pas le cas du tout !
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D mais oui je n'avais pas pensé à regarder la bande annonce. ...merci rachmaninoff pour cette bonne idée.
Rockmaninov
Mon piano : hmm

Message par Rockmaninov »

Etant fan de Rachmaninov, je me dois de regarder ce film ! (Mais pour quand ? :D )
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
Marie-france

Message par Marie-france »

Voici un commentaire sur Allociné:
"... Dommage de mettre autant d'argent dans l'élaboration d'un film qui ne retrace pas du tout la vie de Rachmaninov. Ici il est représenté comme un apatride sans arrêt, jamais de sourire (alors qu'on voit des films en noir et blanc d'archives où Rachmaninov sourit- On sait même qu'il adorait faire des farces). On ne parle pas du 3eme concerto de sa vie en Suisse de la Rhapsodie, rien de tout ça alors que ce sont des dates importantes dans sa vie. Ni sa rencontre avec Horowitz. Rien de tout ça ! Un gars d'ailleurs peu attachant alors que Rachmaninov l'était, puisqu'on disait de lui qu'il avait une main d'acier et un coeur d'or. ici on le montre complètement associable, alors qu'il aimait aux USA la communauté russe qu'il fréquentait assidûment ! Franchement un triste film qui n'a rien avoir avec Rachmaninov ni même sa vie ! Je ne comprends pas pourquoi faire un film qui n'est pas du tout le reflet de sa vie. En plus dans ce film on ne le voit jamais vieillir, alors les retours en arrière sont incompréhensibles d'autant qu'il a la même tête tout le long du film....Dommage je m'attendais vraiment à mieux ! Quelle tristesse !"
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D oui j'ai lu ce commentaire aussi.
sylvie piano

En même temps il y aura tout de même cette merveilleuse musique.... Non ?
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D oui sans aucun doute, mais nous pouvons l'écouter ailleurs n'est ce pas?
Le commentaire donner par une personne ayant vu le film, n'incite pas à l'acheter.
sylvie piano

C'est sûr...
Mylène
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII

Message par Mylène »

Moi non plus, je ne l'ai jamais vu.
Puisqu'il est question de Rachmaninov et de film... Avais-tu réussi à voir Shine ? Au sujet du pianiste Australien David Helfgott. Rachmaninov y était largement joué. Là aussi, un film qui tourne souvent au dramatique, mais pouvait-il en être autrement... J'avais été saisie par l'histoire de ce pianiste troublé.
Sylvie, tu as vu ce film ?

Mais globalement, les films traitant de musiciens/compositeurs ne nous plaisent pas toujours, nous les regardons toujours en tant que "musiciens connaisseurs". Il faut se détacher de nos savoirs et les regarder tels qu'ils sont, des fictions. Sinon, on ne regarderait plus que des documentaires !
C'est comme ça que j'ai été dégoûtée par Geliebte Clara.

Alors une "fiction" sur Rachmaninov, quelle que soit la critique, ça me dit bien ! :D
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Alors maintenant si je regarde la bande annonce du film, il y a effectivement tous ces retours en arrière, la tête de l'acteur qui me gêne. ...dommage qu'il n'y ait pas plus de critiques de ce film.
Oui j'ai vu le film Shine, et çà m'a plu.
cilou511

Message par cilou511 »

On me l'a offert pour Noël. J'ai trouvé qu'il était sympathique à regarder, maintenant il ne faut pas s'attendre à un film explicatif de la vie de Rachmaninov. D'ailleurs au début ils disent qu'ils ne retracent pas la vie d'un compositeur, qu'il peut s'agir de n'importe qui.
A la fin, beaucoup de choses restent en suspens sur sa vie, beaucoup de zones floues, en effet c'est très romanesque. On ne l'entend pas assez jouer à mon goût non plus (même pas le 3e concerto pffff).
Répondre