Bonjour, voilà j'ai vu cette annonce (je ne compte pas l'acheter il serait trop grand pour chez moi), mais ce piano m'intrigue: je trouve son prix assez bas pour tout ce qui fut fait dessus, surtout la laque polyester qui le rend sublime.
Pensez vous que si je trouvais un quart de queue plus petit avec beaucoup de scultures, avec un son qui me plaise ils accepteraient d'en faire autant, ou connaissez vous d'autres personnes qui le feraient en même temps que d'autres restaurations si il y avait à faire?
Merci d'avance pour vos réponses
Annonce d'un pleyel restauré
Re: Annonce d'un pleyel restauré
Euh ?? Il est où le zouli Pleyel ? Je ne sais pas si ça vient de mon ordi, mais je n'ai aucune photo ni lien...
-
Effectivement j'ai oublié le lien de l'annonce, le voici:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
Ah oui, si la restauration est bien faite (à vérifier cependant), ça peut être très intéressant. Les modèles 3 sont des pianos magnifiques, et le prix est vraiment raisonnable par rapport à ce qu'on trouve habituellement en magasin. Tu n'as vraiment pas la place ? Ca vaudrait le coup de l'essayer.
Quand tu dis "accepteraient d'en faire autant", tu parles de la laque ? Personnellement, je n'aime pas trop cette laque polyester, mais l'avantage si ça te plait, c'est que c'est moins cher à réaliser qu'un vernis tampon qui est une entreprise très longue et délicate. Néanmoins ça reste coûteux, il faudrait alors que tu trouves un piano à un prix vraiment bas. Par ailleurs, c'est sans doute moins risqué de trouver un piano déjà restauré qu'un piano à faire restaurer, pour être certain que le piano te plaît tel qu'il est, que tu en aimes la sonorité, le toucher. Après restauration, le piano sera métamorphosé. Souvent dans le sens positif, mais pas toujours....
Je serais vraiment curieuse de savoir ce que donne ce piano... Quelqu'un ne veut pas aller l'essayer ?
Quand tu dis "accepteraient d'en faire autant", tu parles de la laque ? Personnellement, je n'aime pas trop cette laque polyester, mais l'avantage si ça te plait, c'est que c'est moins cher à réaliser qu'un vernis tampon qui est une entreprise très longue et délicate. Néanmoins ça reste coûteux, il faudrait alors que tu trouves un piano à un prix vraiment bas. Par ailleurs, c'est sans doute moins risqué de trouver un piano déjà restauré qu'un piano à faire restaurer, pour être certain que le piano te plaît tel qu'il est, que tu en aimes la sonorité, le toucher. Après restauration, le piano sera métamorphosé. Souvent dans le sens positif, mais pas toujours....
Je serais vraiment curieuse de savoir ce que donne ce piano... Quelqu'un ne veut pas aller l'essayer ?

- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Cela ressemble fortement à un piano envoyé en Pologne pour réfection complète. Très bon marché, la main d'oeuvre polonaise offre un bon niveau de technicité et les pianos qui bénéficient de leurs soins retrouvent un aspect neuf.
Je suis plus circonspect sur le travail réalisé sur la partie acoustique. Le plus souvent la table est simplement flipotée et revernie, les cales sous cadre réajustées pour augmenter la charge mais c'est tout.
Il arrive aussi qu'ils changent la table par une neuve, je m'occupe d'un Steinway 0 de 1959 qui est dans ce cas et le résultat est bon même si du coup on peut se demander se qu'il reste de l'origine du piano...
Pour votre Pleyel, vous pouvez en trouver un bon à la taille voulue et l'envoyer ensuite en Pologne chez S.A.P.
Voici le lien: http://fr.saprenovation.com/restauratio ... no-droit/3
Je suis plus circonspect sur le travail réalisé sur la partie acoustique. Le plus souvent la table est simplement flipotée et revernie, les cales sous cadre réajustées pour augmenter la charge mais c'est tout.
Il arrive aussi qu'ils changent la table par une neuve, je m'occupe d'un Steinway 0 de 1959 qui est dans ce cas et le résultat est bon même si du coup on peut se demander se qu'il reste de l'origine du piano...
Pour votre Pleyel, vous pouvez en trouver un bon à la taille voulue et l'envoyer ensuite en Pologne chez S.A.P.
Ah je comprends mieux pourquoi le prix est si bas.... Chnikov, quand tu dis que tu doutes du travail réalisé sur la partie acoustique, c'est à dire ? Qu'est ce qui ferait défaut dans ce type de restauration ?chnikov a écrit :Cela ressemble fortement à un piano envoyé en Pologne pour réfection complète. Très bon marché, la main d'oeuvre polonaise offre un bon niveau de technicité et les pianos qui bénéficient de leurs soins retrouvent un aspect neuf.
-
Oui ce système en Pologne peut être une solution, mais je n'ai aucune idée du prix qu'ils pourraient prendre pour refaire, les cordes, la mécanique et l'ébénisterie. En plus qui me dit que le son Pleyel me touchera. Ma prof a un vieux Gaveau droit d'environ 130 et honnêtement il me procure pas d'émotions.
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
C'est qu'une vieille table a perdu son galbe. En gros elle est plate. Vous pouvez toujours répérer les fentes et baisser le cadre, elle ne sonne plus car la capacité vibratoire d'une table dépend directement du rapport de force induit entre la poussée des cordes d'un côté et le galbe de la table de l'autre. Quand ce rapport de force n'est plus, la table ne sonne plus. La solution consisterait à passer la table d'origine à l'étuvage pour lui redonner du galbe, mais personne ne le fait...Mona a écrit :...Ah je comprends mieux pourquoi le prix est si bas.... Chnikov, quand tu dis que tu doutes du travail réalisé sur la partie acoustique, c'est à dire ? Qu'est ce qui ferait défaut dans ce type de restauration ?
Pour le prix il faut leur téléphoner. Je pense qu'ils ont des agents (soviétiques..!) qui font des devis en France.princebleu a écrit :Oui ce système en Pologne peut être une solution, mais je n'ai aucune idée du prix qu'ils pourraient prendre pour refaire, les cordes, la mécanique et l'ébénisterie. En plus qui me dit que le son Pleyel me touchera. Ma prof a un vieux Gaveau droit d'environ 130 et honnêtement il me procure pas d'émotions.
Pour les émotions, il faut trouver le piano qui vous en procure avant restauration. Après, il ne sera que mieux.
Merci Chnikov pour ces précisions.chnikov a écrit :C'est qu'une vieille table a perdu son galbe. En gros elle est plate. Vous pouvez toujours répérer les fentes et baisser le cadre, elle ne sonne plus car la capacité vibratoire d'une table dépend directement du rapport de force induit entre la poussée des cordes d'un côté et le galbe de la table de l'autre. Quand ce rapport de force n'est plus, la table ne sonne plus. La solution consisterait à passer la table d'origine à l'étuvage pour lui redonner du galbe, mais personne ne le fait...Mona a écrit :...Ah je comprends mieux pourquoi le prix est si bas.... Chnikov, quand tu dis que tu doutes du travail réalisé sur la partie acoustique, c'est à dire ? Qu'est ce qui ferait défaut dans ce type de restauration ?
.