stage intensif en gironde

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Bouh33

stage intensif en gironde

Message par Bouh33 »

Bonjour. Quelqu'un connaîtrait-il un endroit où l'on peut faire un stage intensif pendant les vacances de février (de préférence) en Gironde ?
Merci d'avance
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: stage intensif en gironde

Message par Mona »

Bonjour Bouh33,

Etant moi même de la région, j'ai cherché des stages, mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à ce que je recherchais. Il existe une prof de piano à Mérignac qui propose des stages, mais individuels, et ce n'est pas ce qui m'intéressait. Je joins quand même le lien au cas où la formule te conviendrait.

http://piano.vanessa-theviot.fr/stage-p ... rdeaux.php

Pas très loin, en Charente, il existe aussi des stages au Domaine de Pétignac, qui est un lieu magnifique. Je crois que d'autres personnes sur ce forum ont essayé, je n'ai pour ma part jamais tenté, car j'ai l'impression que ça s'adresse à des pianistes ayant déjà un bon niveau. A vérifier.

http://www.fauvin.com/index-module-orki ... id-44.html

Si de ton côté tu trouves des choses intéressantes, je suis preneuse pour les info.
Bouh33

Message par Bouh33 »

Merci pour ces infos :)
Pour l'instant je suis plutôt partante pour le deuxième (même si c'est pour les vacances d'été).
Si entre temps je trouve quelque chose d'autre, je te le fais parvenir :wink:
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

je trouve le second stage intéressant aussi je vais me renseigner un peu.
Comme je n'ai rien prévu cette année avec ma fille ça pourrait être une bonne piste.

Mathieu
Mathieu79

Message par Mathieu79 »

Bon ... :) c'est un budget comme même...

http://ete-musical-jurignac.com/stage-m ... mation.php
Oupsi

Message par Oupsi »

J'ai fait ce stage il y a deux ans; entretemps le professeur de piano a changé, je ne connais pas la nouvelle prof. Le cadre, le lieu, les repas, l'ambiance, sont très sympa. Les repas, pris en commun, sont copieux et c'est vraiment bon (j'ai fait d'autres stages où c'était beaucoup nouilles au beurre et nouilles à la sauce tomate...); on est logé chez l'habitant; on joue sur des pianos superbes. Ça m'a bien plu. Il y a tous les niveaux. On fait deux petits concerts en fin de stage, l'un vendredi à Pétignac, l'autre le dimanche dans la petite église du village, c'était plein, très impressionnant. Pour ma part je n'ai joué qu'au premier concert, je ne me sentais pas du tout prête pour l'autre (où ont joué les stagiaires plus avancés, et certains professeurs).
Après le concert, ils ont organisé une fête, on a dansé et beaucoup ri, de très bons souvenirs!
Mathieu79

Message par Mathieu79 »

A te lire ça a l'air super sympas.
J'ai comparer les tarifs c'est un peu pareil partout.

Le hic c'est que je ne suis pas sur que ma fille rencontre des personnes de sont age.

(mon clavier à des soucis avec les ^ pour "le age " aprés les autres fautes c'est moi )
Oupsi

Message par Oupsi »

Il y avait deux ados, l'année où j'y suis allée. Je ne me rappelle pas d'enfants plus jeunes.
Les horaires du dîner n'étaient pas hyper adaptés aux enfants, ça c'est vrai!
Répondre