Bravo anonyme ! C'est très beau et tu as utilisé une belle mélodie, notamment au début. Vers le milieu, tu fais une belle montée aux aigus.
Mais ce qui me gène, c'est plutôt la fin. Elle est bien, attention, je ne dis pas le contraire ! Mais tu pourrais ajouter à la fin du morceau le thème du début, en ajoutant des basses un peu plus profondes. (De forme A-B-A).
Ou sinon, tu fais le début de ton morceau avec ton thème mais en ajoutant plus basses "méditantes", tu fais ta deuxième partie, en accélérant un peu je pense, puis ta dernière partie avec le thème du début mais plus lent et avec moins de basses que la première partie.
Cette dernière version est supere ! Bravo!
N'hésite pas à ajouter des accords à la main gauche assez grave à chaque premier temps pour la dernière partie, ça donnera un effet plus imposant et plus dramatique (des accords d'octave par exemple)
Salut Sebastien, tu peux aussi ajouter des notes a ta main droite pour soutenir, de temps en temps, ta mélodie qui se trouve parfois bien seule.
Diversifie cette main gauche qui se limite a faire des arpèges a 3 sons. Mets y aussi un peu plus de créativité rythmique.
Lorsque tu estimes que tu maitres bien une technique de composition, comme ici, les arpèges a 3 sons et une mélodie a note unique, et que tu sens
que tu commences a tourner en rond, surtout n'hésite pas. Stimule ta créativité avec d'autres styles et d'autres techniques.
Si on s'écoutait on ne jouerait que ce qu'on aime, mais c'est une facilité qui bride notre créativité et notre palette d’expression.
L'envie de composer vous vient certainement de cette sensibilité débordante. Il faut continuer. Vous trouverez certainement à développer vos idées en composant encore et encore. Pourquoi ne pas suivre aussi des cours d'harmonie ?
Il y a la place pour beaucoup de formes de musique, entre la chanson, les musiques de film.... De pub....
Une anecdote: j'ai commencé à enseigner très jeune et au début j'étais un peu la repetitrice de mon professeur du conservatoire. Ainsi pendant deux ans je me suis occupée de Yann Tiersen tous les midis.
Il avait 9 ans. Ce petit bonhomme très timide, très musicien, hypersensible, a su trouver sa voie de manière magistrale et ailleurs que dans le classique. Il jouait aussi du violon d'ailleurs.
Chère Marie, composez et continuez à travailler votre piano, votre Chopin ou Rachmaninof prendra certainement une autre dimension.
sylvie piano a écrit :Ainsi pendant deux ans je me suis occupée de Yann Tiersen tous les midis.
Il avait 9 ans. Ce petit bonhomme très timide, très musicien, hypersensible, a su trouver sa voie de manière magistrale et ailleurs que dans le classique. Il jouait aussi du violon d'ailleurs.
C'est une anecdote sympa ça ! Tu dois être fière !
Fière n'est pas le mot, ça ne me ressemble pas du tout. Non, c'est plutôt de l'émotion. Je suis vraiment impressionnée par son parcours connaissant son début de vie. Et puis ses petites mains, sa douceur, sa blondeur évoquent beaucoup pour un professeur et aujourd'hui une maman. J'avais 17 ans je crois ( je me deplacais en mobylette ! Donc moins de 18 ans)
Je me rappelle d'une bourrée avec laquelle il peinait donné par notre professeur, et combien je compatissais tant je trouvais cette pièce inintéressante.... Et aussi comme je le voyais le midi et que j'avais une vie de jeune musicienne aux multiples activités, c'était une heure difficile lorsque je m'étais couchée plus que tard et que j'avais tout de même travaillé de 6h30 ( heure d'ouverture du conservatoire) jusqu'à 11 h 30 ( personne au RU, pas de queue !)....
Un formidable parcours. Ce n'est qu'une petite anecdote. Mais elle a un doux parfum pour moi de nostalgie rennaise....
Et c'est pourquoi j'encourage notre chère Marie !
Il y a de la place pour chacun. Pourquoi faudrait il "faire mieux que "???? C'est drôle, certains sont dérangés par les concours et pour autant introduisent une notion de compétition qui n'a pas d'intérêt.
Il faut surtout "faire autrement " non ?
Yann Tiersen a trouvé sa place. Il n'a pris celle de personne. Il est assez particulier. Je sais que c'est un super musicien avec un beau parcours.
En évoquant cette anecdote je voulais encourager Marie à avancer elle-même mais surtout pas à se comparer.
Marie est d'ailleurs incomparable....
sylvie piano a écrit :Il y a de la place pour chacun. Pourquoi faudrait il "faire mieux que "????
Probablement parce que Tiersen, qui a sûrement été un gentil élève, est souvent décrié comme musicien, à tort ou à raison. En tout cas, on ne peut lui dénier le fait que sa musique ait eu du succès.