Et bien je viens de terminer l'écoute en différé de l'émission présentée par Philippe Cassard sur France Musique sur la sonate Waldstein.
PASSIONNANT!
Merci au PMiste qui nous avait transmis l'information!
J'ai pris note dans la partition directement, et ce sont de précieux conseils.
J'avoue que je n'avais jamais eu la chance de connaitre ses émissions, je resterai attentive aux prochains sujets.
Belle soirée à vous!
philippe cassard (Waldstein)
Re: philippe cassard (Waldstein)
"Merci à la PMIste..."
Voilà le message complet, pour que ce "merci" sonne moins anonyme et plus chaleureux :
Voilà le message complet, pour que ce "merci" sonne moins anonyme et plus chaleureux :
[u]Moderato Cantabile[/u] a écrit :Harmonie : j'espère que tu es en train d'écouter Philippe Cassard ! c'est vraiment passionnant !!
Et en plus il vient de citer ton nom (pseudo) au moins trois fois de suite !
En effet, merci Moderato Cantabile d'avoir reparlé de cette émission, de même que sylviepiano.
Par contre, je ne sais pas si c'était déjà toi moderato cantabile, qui avait transmis la première fois l'information concernant cette émission, avant son passage donc, et je ne retrouvais plus le post où c'était mentionné...
Par contre, je ne sais pas si c'était déjà toi moderato cantabile, qui avait transmis la première fois l'information concernant cette émission, avant son passage donc, et je ne retrouvais plus le post où c'était mentionné...
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Suite au même post, j'ai écouté l'émission sur la Pathétique 

- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Il n' y a pas de quoi , Harmonie !
Je suis ravie que l'émission t'ait plu : elle était vraiment intéressante et c'est vrai que j'ai pensé à toi en l'écoutant .
En fait c'est Strumpf qui a récemment ouvert le fil sur les émissions de Philippe Cassard après que je lui aie vivement conseillé de les écouter et je suis fière d'elle car elle en fait très bien la promotion !
Merci Mieuvotar , je n'en méritais pas tant !
Arabesque : oui, l'émission sur la Pathétique était très bien aussi mais j'ai été super déçue qu'il fasse l'impasse sur le Rondo alors que c'était justement la partie que j'étudiais à l'époque de la première diffusion !
Tu as bien avancé sur la première partie ?

Je suis ravie que l'émission t'ait plu : elle était vraiment intéressante et c'est vrai que j'ai pensé à toi en l'écoutant .
En fait c'est Strumpf qui a récemment ouvert le fil sur les émissions de Philippe Cassard après que je lui aie vivement conseillé de les écouter et je suis fière d'elle car elle en fait très bien la promotion !

Merci Mieuvotar , je n'en méritais pas tant !

Arabesque : oui, l'émission sur la Pathétique était très bien aussi mais j'ai été super déçue qu'il fasse l'impasse sur le Rondo alors que c'était justement la partie que j'étudiais à l'époque de la première diffusion !

Tu as bien avancé sur la première partie ?
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Pas commencé mais j'ai "pris des notes"Tu as bien avancé sur la première partie ?

Oui dommage qu'il ne dise pas grand chose du Rondo ( que j'ai beaucoup travaillé) mais pour l'Adagio Cantabile il m'a fait découvrir certains détails .
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Tu vas voir , elle est géniale à jouer !! on se fait vraiment plaisir !
(en fait je suis nulle dans Beethoven mais je trouve quand même que c'est un régal à jouer ....
)

(en fait je suis nulle dans Beethoven mais je trouve quand même que c'est un régal à jouer ....

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."