des tortillas , quoi !!!BM607 a écrit :Oui c'est ça, les petites crêpes/galettes (en tant que breton d'adoption je dirais ni l'une ni l'autre) q

des tortillas , quoi !!!BM607 a écrit :Oui c'est ça, les petites crêpes/galettes (en tant que breton d'adoption je dirais ni l'une ni l'autre) q
Il me semble qu'il y a un chef chinois étoilé à Paris qui fait ce "Peking Duck"...Lee a écrit :Il n'y a pas raison d'être désolée, BM, j'étais juste jalouse que tu as goûté un plat que je ne connaissais pas !
Je vais créer un autre fil pour un dîner PMiste de canard Pekinois à Paris.
Non, de tout, il faut venir à Paris le goûter, tu verras, ce n'est pas une crêpe, ni tortilla !Moderato Cantabile a écrit :des tortillas , quoi !!!BM607 a écrit :Oui c'est ça, les petites crêpes/galettes (en tant que breton d'adoption je dirais ni l'une ni l'autre) q
Alors, il a un air bon mais très cher et chicose, et je ne vois pas de prix sur le menu.natty_dread78 a écrit :Il me semble qu'il y a un chef chinois étoilé à Paris qui fait ce "Peking Duck"...Lee a écrit :Il n'y a pas raison d'être désolée, BM, j'étais juste jalouse que tu as goûté un plat que je ne connaissais pas !
Je vais créer un autre fil pour un dîner PMiste de canard Pekinois à Paris.
Edit: j'ai trouvé, c'est Tang Chi Keung, au Lili.
La sauce à base d'huitres, la ciboule ! Délicieux !Lee a écrit :C'est Pekinois ? Avec la peau de canard, les petites galettes et la sauce et tout et tout ?
Non, pas à base d'huitres pour la sauce qui va avec le canard Pekinois, c'est hoisin je crois :jean-séb a écrit :La sauce à base d'huitres, la ciboule ! Délicieux !Lee a écrit :C'est Pekinois ? Avec la peau de canard, les petites galettes et la sauce et tout et tout ?
Je l'ai découvert à Pékin, comme il se doit, mais je suis sûr qu'on en trouve à Paris. Outre le 13e arrondissement, il y a aussi le secteur Belleville-Couronnes à explorer.
Ah oui, c'est bon.Moderato Cantabile a écrit : En revanche un nasi goreng ou mieux un bami goreng : miaaammmm !
Mais ce fil a commencé de l'autre sous Piano, c'était en parlant des pianistes "asiatiques" : donc Natty a utilisé la cuisine comme métaphore pour montrer comment c'est absurde d'imaginer la cuisine des nems comme la cuisine des sushis comme la cuisine le canard pekinois comme la cuisine de bibimbop et d'attendre one-stop-Asian-food dans un resto.sanne a écrit :Mais Nasi goreng ou bami goreng, c'est indonésien.
Ca a du être très bon...Moderato Cantabile a écrit :Oui Sanne , je sais bien que c'est indonésien : j'ai dégusté mon premier nasi goreng à Bali .
Oui, ça existe aux Pays-Bas aussi. Comme je disais il y a beaucoup de restaurants tenus par les chinois, et en général ils proposent un mélange de plats indonésien-chinois, mais des fois ils proposent des plats des autres pays asiatiques aussi. Par exemple ce restaurant qui propose des plats: indonésien, japonais, chinois, coréen et thai... : http://www.kotaradjazwolle.nl/afhalen.htmlOn se demandait si des restos comme ça "chinois-Thai-japonais (etc.)" existait ailleurs qu'en France...
"Qui aime bien chatie bien."Moderato Cantabile a écrit :Et toi, Lee , arrête un peu de faire du france bashing primaire !!!
c'est très bas , Lee !
France et le Pays-Bas...d'accord ça doit être "Européen" alors !!!sanne a écrit :Oui, ça existe aux Pays-Bas aussi.