Oui, oui, j'avais bien lu Caralire (il y a peu de fils que je ne lise pas, fût-ce en diagonale). Encore que le fil que tu indiques parle plus du système silencieux en soi qu'il n'est critique des C.X
Encore une fois, ce n'est encore qu'une réflexion, parce que la situation, elle, n'a rien de chimérique (on en est pas à l'explosion du couple ou de la famille non plus, hein, et n'y serons jamais en tout cas pas pour ces raisons, nous sommes très unis). Mais je retiens de ce fil un certain nombre d'éléments qui peuvent permettre de trouver le meilleur compromis entre l'idéal et le réaliste, respectueux des uns et des autres et surtout des envies et contraintes des uns et des autres. Et la-dessus, je trouve qu'un systeme silent, associé à un piano de grande qualité quand même, à des atouts indéniables...
Et puis je commence à fatiguer aussi du clavier de mon Hoffmann, que je trouve très/trop lourd...
Travail, famille, piano.
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Re: Travail, famille, piano.
Mieuvotar : je pense à toi chaque fois que je vais à mon cours de piano . Mon professeur a effectivement la petite maisonnette de piano idéale. Située à environ 30 mètres de la maison principale , elle se compose d'une seule pièce d'environ 20 mètres carrés installée en salon d'artiste (un peu beaucoup bordélique, quoi, mais plutôt sympa !) avec le Kawaï grand quart trônant au milieu . On entre par une porte-fenêtre et il y en a une autre en face , ce qui fait que quand je suis assise au piano, je profite largement de la nature et du paysage, que je regarde à droite ou à gauche .... La dernière fois il y avait à gauche un ballet de geais et de pics épeiche magnifiques et à droite un amour de rouge-gorge qui se perchait sur un gros tonneau en bois placé sous un sapin tout près de la porte d'entrée. Il sautait à terre , remontait sur le tonneau , regardait en direction du piano en tournant sa petite tête comme s'il avait tendu l'oreille vers la musique . Autant dire que j'avais bien du mal à me concentrer sur le discours toujours un peu sybillin de mon prof !
(je crois que je vais commander un décodeur au Père Noël.... )
Mais vraiment, moi qui n'ai pourtant pas à me plaindre avec mon grand salon de piano , j'adore cette maisonnette !
Exactement ce qu'il te faudrait .....

Mais vraiment, moi qui n'ai pourtant pas à me plaindre avec mon grand salon de piano , j'adore cette maisonnette !
Exactement ce qu'il te faudrait .....

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Re: Travail, famille, piano.
Ah oui, ça laisse vraiment rêveur ! Pour ceux qui subissent les affres de leur voisinage sûrement aussi.
J'en profite pour te rappeler qu tu dois nous conter ton expérience actuelle avec ton prof. Avec ce que tu écris ici, le mystère s'épaissit et notre curiosité est piquée au vif !
J'en profite pour te rappeler qu tu dois nous conter ton expérience actuelle avec ton prof. Avec ce que tu écris ici, le mystère s'épaissit et notre curiosité est piquée au vif !