Yus

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
G-dur
Mon piano : Yamaha Yus 5 et casserole Holstein

Yus

Message par G-dur »

Bonjour à tous,
Je voudrais vos avis sur le Yus 1 de Yamaha. Est-il vraiment supérieur au U1?
Je m'oriente vers un piano Yamaha pour profiter de la prime au renouvellement Pensez vous qu'il y ait de meilleurs modèles pour cette fourchette de prix (10 à 12k €) (surtout du point de vue de la mécanique)?

Merci d'avance,

G-Dur
Wandarnok

Re: Yus

Message par Wandarnok »

Juste pour rappeler, au cas où, que la prime de 500 à 2500 EUR (j'ai eu 1500 pour mon C2X) varie en montant en fonction de la gamme achetée et qu'elle se termine le 15/01 je crois.
Et surtout, c'est pour l'achat d'un piano Yamaha silent neuf!
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

Je pense qu'à ce prix y a surement moyen d'avoir le Yus5 avec le systeme silent SH.

Si tu es plus proche de 10k alors ça sera le Yus1 , je ne sais plus si je l'ai essayer au centre chopin.
En tous cas j'en ai eu des bon echo , Il me semble que y a une bonne différence de matériaux entre le Yus1 et Yus3.
A bien y réfléchir ...

genre les touches du clavier ...

En attente des pros de PM qui vont bien te renseigner ou peut être te détourner de Yamaha :p

Math
G-dur

Message par G-dur »

Oui merci je suis au courant qu'il s'agit des pianos silent :mrgreen: (mais c'est vrai que je ne l'avais pas précisé).
Cette prime est très intéressante pour moi car elle me permettrais qu'on me reprenne une casserole (un piano Holstein :evil: ) pour 800 €.
Je suis donc parti pour conclure avec le Centre Chopin et j'hésite entre quatre modèles: un U1 transacoustic (pour le fun), un U3 silent, un YUS 1 silent et un YUS 3 silent. Le YUS 5 silent est un peu au dessus de mon budget mais si il est largement supérieur aux autres je pense qu'il est possible de faire un petit effort...
G-dur

Message par G-dur »

Une autre petite question: le clavier en ivorite est-il présent sur le YUS 3
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

G-dur a écrit :Une autre petite question: le clavier en ivorite est-il présent sur le YUS 3
D'après Yamaha (bien placé pour le savoir dira-t-on :mrgreen: ) non.
http://download.yamaha.com/api/asset/fi ... t_id=60458
Page 25.

Seul le YUS5 en a (et le SU7).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Mathieu79

Message par Mathieu79 »

G-dur a écrit :Une autre petite question: le clavier en ivorite est-il présent sur le YUS 3
C'est ce que je souligné un peu sur mon poste, c'est pour ça que l’effort est conséquent sur le YU5.
Y a aussi la gamme SE qui a les touches Ivorite c'est la gamme entre les Yus et les SU7 comme dit BM.
G-dur

Message par G-dur »

Merci pour ce lien!
Je voudrais également savoir si vous me conseillez des pianos d'autres marques qui vous paraissent mieux que Yamaha (pour le même budget :mrgreen: )
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

G-dur a écrit : un U1 transacoustic (pour le fun)
C'est intéressant : tu as essayé? Tu penses quoi de ce système par rapport au silencieux SH? Pourquoi ce serait fun?
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

J'ai accordé un YUS-3 il y a 15 jours, il sortait de chez N***ut à Paris, et avait été très bien préparé, mais je ne suis pas emballé... La tenue d'accord est moyenne, et le timbre assez maigrelet. Le seul intérêt à mon sens, c'est le Silent SH qui est très bien.
G-dur » Lun 15 Déc, 2014 19:35
Merci pour ce lien! Je voudrais également savoir si vous me conseillez des pianos d'autres marques qui vous paraissent mieux que Yamaha (pour le même budget :mrgreen: )
Vous pouvez pour comparer essayer le nouveau K-300 de Kawai, qui est à mon sens excellent (et bien moins cher). Seul bémol, le Silent de Kawai n'atteint pas les performances du SH de Yamaha.

Sinon, vous pouvez tester les C-116 de Schimmel, ou le 112 de Grotrian, qui sont eux-aussi équipés du Silent Yamaha, et qui valent largement le détour! :wink:
G-dur

Message par G-dur »

Je vais essayer mardi au centre Chopin, ce système transacoustic qui m'intrigue...
Ce que je trouve amusant c'est le fait d'avoir l'impression de faire sonner un orgue ou un clavecin. Même si le transacoustic n'a pas d'autres fonctionnalités en plus que le silent SH, mais c'est cette amplification par la table d'harmonie qui m'intrigue :wink:
G-dur

Message par G-dur »

Une toute dernière question: Je me tourne donc sûrement vers l'achat d'un YUS 5 silent que je vais essayer mardi. Mais si le piano d'exposition me plait vraiment dois-je le prendre? (sachant qu'ils sont mieux préparés que les pianos qui sortent des "cartons", mais qu'ils sont "moins neuf", ce qui m'ennuie surtout quant au système silent)
Merci pour vos réponses
Mathieu79

Message par Mathieu79 »

G-dur a écrit :Une toute dernière question: Je me tourne donc sûrement vers l'achat d'un YUS 5 silent que je vais essayer mardi. Mais si le piano d'exposition me plait vraiment dois-je le prendre? (sachant qu'ils sont mieux préparés que les pianos qui sortent des "cartons", mais qu'ils sont "moins neuf", ce qui m'ennuie surtout quant au système silent)
Merci pour vos réponses
Si la remise te permet d'acheter ce piano de cette manière pourquoi pas.
Après si tu as le budget pour l'acheter neuf je le ferai.

Avec mon petit recule d'apprentie pianiste , et ma passion à suivre les sujets de PM.

Je pense que je déterminerai mon achat sur 2 critères que je ne transigerai pas .

* Le piano que j'achète est ancien , il y a un savoir faire qui c'est perdu... Une histoire ... Ce piano à un son unique qui me transcende et seul se piano peux combler mon attente.

*Le piano que j'achète est le fruits de recherches passionnantes, je suis à fond dans la nouveauté et la qualité de fabrication du fabricant du "YUS5" me satisfait pleinement. Je le veux neuf pour écrire sa première histoire de mes mains !

Arf ... suis à fond se soir ...

En tous cas quand j'ai recherché mon piano , PM a été là pour me conseiller ... et de cette recherche je sais que le Yus5 est top alors ton choix d'occasion ou neuf sera un très bon choix !

Math
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Oui, prend celui que tu vois, il est risqué de ne pas avoir joué sur son piano avant de l'acheter. Le système silent ira très bien pendant de longues années, j'en suis persuadée.
G-dur

Message par G-dur »

Bonsoir,
J'ai finalement acheté le YUS5 silent en exposition qui n'a que 10 jours d'expo! Je suis super content de mon achat!!! Merci à tous pour vos conseils!!
Modifié en dernier par G-dur le mer. 24 déc., 2014 9:39, modifié 1 fois.
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Félicitations! =D>
Mathieu79

Message par Mathieu79 »

C'est un jolie Cadeau que tu te fais pour les fêtes de fin d'année.
Profite bien et félicitation.

Math
Répondre