Horowitz sur ARTE

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Horowitz sur ARTE

Message par Moderato Cantabile »

Pour les amateurs : le grand , le génial et le .... très modeste ... Horowitz sur ARTE , right now !!! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Line-Marie

Re: Horowitz sur ARTE

Message par Line-Marie »

Merci Moderato. ...je mets donc la télé et je tombe sur son interprétation de la Polonaise de Chopin chez lui. ....tous aux abris. ...je déteste. ...Reviens mon très cher Rubinstein. ...
j'éteins. ..désolé. Horowitz ce n'est pas lui. ...bon c'était la fin de l'émission ouf.
Je réécoutererai l'émission depuis le début !
bon grâce à la télé sur internet je reprends au début. ...le gag il va essayer des Steinway et il joue encore cette polonaise. ....et pas mieux qu'à la fin. ...Ahhhhh les médias!
rachmaninoff

Message par rachmaninoff »

"Je sais tout jouer, tout", en effet il était modeste ce cher Vladimir :)
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Val

Message par Val »

Et maintenant le concert de Vienne !
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Vous êtes durs...Je le trouve très émouvant.
M'enfin, d'accord, deux fois la Polonaise c'est un peu trop ( je suis arrivée à la fin du reportage chez lui : il se mettait à la jouer) j'en profite pour poster.
Mais j'ai bien aimé "mes" Scènes d'enfants :wink: , malgré quelques fausses notes. Je vais même lui piquer quelques idées. Et aussi la Mazurka
Le détail qui tue ( ça c'est pour Lee :mrgreen: ) le grand mouchoir blanc dont il n'hésite pas à se servir ostensiblement ( nez, bouche...) entre les morceaux et qu'il remet à l'intérieur du piano :mrgreen:
Très hygiénique. Enfin c'est son piano personnel!
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Ah , contente que tu aies pu le voir Arabesque , je pensais justement à toi quand il a joué tes Scènes d'enfants . :D
Et je les ai bien aimées moi aussi .
Oui , faire faire le tour du monde (ou presque) à son Steinway pour pouvoir donner ses derniers concerts sur son piano perso : étonnant !! :shock:

J'ai trouvé son numéro de duettistes de choc avec sa femme Wanda très bien rodé : ils m'ont vraiment fait rire tous les deux ! :lol: tout comme ses incroyables grimaces d'enfant gâté à la fin de chacun de ses morceaux . Mais bien sûr qu'il était aussi émouvant .

Strumpf : j'ai toujours préféré Rubinstein .... :wink:
Mais j'ai bien aimé le prélude de Rachmaninoff joué par Horowitz, l'op 32 n 12 (que tu as joué je crois).
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Line-Marie

Message par Line-Marie »

J'ai une vénération pour ce génie du piano mais pas quand il est à la fin de sa vie. Il n'a pas le magnétisme deu grand Arthur. ...
et puis je m'y suis repris à trois fois pour regarder cette émissions et à chaque fois je suis tombée sur la polonaise op 53 :shock: .....y a des jours comme ça. ..
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Je n'ai jamais eu la chance d'entendre Horowitz en live. Tous ceux qui l'ont entendu disent qu'on ne peut se faire aucune idée de ce que c'était sur les enregistrements et même sur les vidéos. C'est vrai qu'en différé je trouve que Rubinstein nous parle beaucoup plus.
Morieff

Message par Morieff »

Au delà du respect que j'ai pour l'homme et de ses facultés impressionnantes à son âge, ce reportage m'a mis légèrement mal à l'aise par son manque de pudeur.
On le sent diminué parfois légèrement désorienté et pourtant le montage est déjà passé par là. Pire, il est désespéré de plaire. Ça m'a fait de la peine.
Ce reportage a eu lieu trop tard.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Un peu d'indulgence et de compréhension pour ce grand gamin si fragile qui a été et restera un monument du piano au 20ème siècle. Fuyez la polonaise et écoutez les sonates de Scarlatti, la sonate en si mineur de Liszt, et aussi, pour sourire et encore s'étonner les "encore" : transcription de la marche nuptiale, "stars and stripes for ever", les études de Moskowsky..... C'est ça la magie du petit bonhomme au noeud-pap !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
chris76
Mon piano : Rolland RD700NX

Message par chris76 »

°
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 20:20, modifié 1 fois.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Et moi donc ? J'aurais bien aimé pouvoir la jouer moins bien que lui cette polonaise. Je n'ai jamais essayé de déchiffrer ne serait-ce que le début tellement elle m'impressionne. Il est un peu tard pour moi maintenant... #-o
chris76
Mon piano : Rolland RD700NX

Message par chris76 »

°
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 20:19, modifié 1 fois.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

C'est gentil ce que tu me dis mais c'est une oeuvre très difficile pour mes petites menottes :)
Répondre