Bonjour
Un appel à ceux qui la jouent au tempo (152) Quel travail spécifique avez vous fait sur cette étude?
etude 2 op 10
Re: etude 2 op 10
Bonjour Casim,
Je ne sais si tu as vu ce fil :
viewtopic.php?f=1&t=9174&p=155395&hilit ... in#p155395
Je ne sais si tu as vu ce fil :
viewtopic.php?f=1&t=9174&p=155395&hilit ... in#p155395
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Re: etude 2 op 10
Cette étude est certainement la plus difficile des 24. Si tu fais appel aux pianistes qui la jouent à un tempo pareil (c'est d'ailleurs un tempo très débattable), je crains que tu n'obtiennes pas beaucoup de réponses, même s'il y avait beauoup de pianistes pro actis sur le forum ...
Si tu arrives à la jouer vers 126-132 c'est largement assez rapide comme tempo final. Il va te falloir beaucoup de patience si tu veux la jouer, car c'est un travail ingrat et de longue haleine. Par rapport au fil de Lee, je rajouterais qu'il faut être dès le départ intransigeant sur l'écoute de l'égalité, car les micro défauts du travail lent s'amplifient très fortement lorsqu'on pousse la vitesse.
Sinon les notions clé dans le travail tournent autour de l'économie d'energie/mouvement, et des attaques très vives (je disais il y a 2 ans de ne pas rechercher un jeu legato).
Si tu arrives à la jouer vers 126-132 c'est largement assez rapide comme tempo final. Il va te falloir beaucoup de patience si tu veux la jouer, car c'est un travail ingrat et de longue haleine. Par rapport au fil de Lee, je rajouterais qu'il faut être dès le départ intransigeant sur l'écoute de l'égalité, car les micro défauts du travail lent s'amplifient très fortement lorsqu'on pousse la vitesse.
Sinon les notions clé dans le travail tournent autour de l'économie d'energie/mouvement, et des attaques très vives (je disais il y a 2 ans de ne pas rechercher un jeu legato).