quel niveau l'aria du trio de tchaikovski

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
BluePhoenix05
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: quel niveau l'aria du trio de tchaikovski

Message par BluePhoenix05 »

Mathieu79 a écrit : le 1 er cycle est vraiment simple en solfège théorique.
Et tu ne pourrais pas sauter des années et peut-être passer plus rapidement en 2e cycle vu qu'apparemment tu ne t'en sors pas trop mal ? :)
titi_du_34 a écrit :pense tu que dans un premier il faut que je travaille les deux derniers accords en emprunte séparément MD : la do ré fa ré do la do ré fa .... puis si ré sol si ré sol...
Oui c'est une bonne idée, mais travailler à jouer l'accord c'est déjà travailler l'empreinte :)
Tu peux aussi travailler en arpégeant l'accord (et ce dans tous les sens possibles) tout en écoutant toutes les notes, ou jouer en simultané 2 ou plusieurs notes extraites de l'accord en faisant toutes les combinaisons.
Mais ensuite il faudra travailler la téléportation ! (le déplacement ^^)
titi_du_34 a écrit :Moi je fais : do 5 la 3 fa# 1 sol 2
As-tu essayé 5 3 2 1 ? Je ne sais pas comment tu places l'accord d'après, il faut voir.
titi_du_34 a écrit :c'est effectivement cet accord : do # fa# mi la# sol# qui est TRES DUR :|
Supprime le mi pour le moment alors :)
Ou peut-être plutôt supprimer le do# - tu verras comment le rajouter plus tard :wink:
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Re: quel niveau l'aria du trio de tchaikovski

Message par Mathieu79 »

BP "Et tu ne pourrais pas sauter des années et peut-être passer plus rapidement en 2e cycle vu qu'apparemment tu ne t'en sors pas trop mal ? :) "
La partie théorique sûrement , mais hélas en rythme , et trouver les notes à l'oreille ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas trop travailler pour changer cela ... vais y penser tout de même.
Répondre