LA question qui tue...BluePhoenix05 a écrit :Qu'est-ce qui pour toi différencie la façon de travailler avec un élève débutant et un élève plus avancé ? Tu ne donnes pas de Hanon à l'élève avancé ? Pourquoi le débutant en aurait-il davantage besoin que l'élève avancé ?Gracou a écrit : Par ailleurs, peut-être que ce monsieur n'a pas beaucoup d'élèves de "petit" niveau. Si j'avais seulement des élèves avec minimum un prix de conservatoire, un solide bagage derrière, etc, je verrais peut-être aussi le Hanon sous un autre angle...

J'attends avec impatience les réponses argumentées, si possible étayées d'exemples réels.

PS/EDIT: bien noter que la question n'est pas "Pourquoi le Hanon serait il plus ou mois efficace selon que l'on est débutant ou avancé?" mais "Pourquoi le débutant en aurait BESOIN?"
Hé oui, le débutant a surement bien plus besoin d'autres choses, vu qu'il est débutant justement, etc, etc...(et en premier lieu ni de se blesser ni d'être dégoûté).
Il faut bien comprendre la remarque/question de Blue avant de foncer pour une réponse "hanoniste"...