Je voudrais savoir de quel(le) compositeur(e), artiste etes-vous fannatique?
Pour moi, ces Elton Jonh et Rufus Wainright
De quel compositeur etes-vous fannatique?
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Chopin: Chaque morceau que je joue de lui me transporte, de la petite valse op64N°1 à des polonaises beaucoup plus monumentales le plaisir est le même.
Liszt: la passion à l'état pur, la virtuosité.
Mozart: tellement difficile de bien rendre Mozart! Bien jouer Mozart relève du challenge! La beauté est la simplicité, le précurseur de Chopin c'est sur.
Liszt: la passion à l'état pur, la virtuosité.
Mozart: tellement difficile de bien rendre Mozart! Bien jouer Mozart relève du challenge! La beauté est la simplicité, le précurseur de Chopin c'est sur.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- boujospierre
Fanatique, oh ! que je n'aime pas ce mot (et encore moins lorsqu'on lui ajoute un "n" mais ce n'est pas important
).
Disons que la musique de Bach m'obsède "intellectuellement". J'ai du mal à imaginer comment un cerveau humain a pu produire quelque chose d'aussi savant et qui en même temps vous atteint au plus profond de vous même.
Par ailleurs je suis rarement déçu par ce qu'ont écrit Chopin ou Ravel. Et il y en a tant d'autres qui savent parler à mon âme (alors que quelquefois je me demande si j'en ai une
)...

Disons que la musique de Bach m'obsède "intellectuellement". J'ai du mal à imaginer comment un cerveau humain a pu produire quelque chose d'aussi savant et qui en même temps vous atteint au plus profond de vous même.
Par ailleurs je suis rarement déçu par ce qu'ont écrit Chopin ou Ravel. Et il y en a tant d'autres qui savent parler à mon âme (alors que quelquefois je me demande si j'en ai une