Nouveau site internet et (cours de) piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
nashh

Nouveau site internet et (cours de) piano

Message par nashh »

Bonjour,

je profite d'un peu de mon ancienneté pour vous annoncez à ceux qui me connaissent, et à tout les autres aussi, mon nouveau site internet (dont le contenu devrait vraisemblablement évoluer sous peu, autres rubriques à venir)

http://www.Royce-brival-argelier.com
Si vous avez une question ou besoin d'un "stage" vous savez quoi faire ;)

Voili voilou, et bon piano à tous!!
mieuvotar

Re: Nouveau site internet et (cours de) piano

Message par mieuvotar »

Bien, ton site: clair, complet, de navigation aisée, sobre et élégant...
Je ferais peut-être un peu plus concis dans la page "Cours". Tu vas souvent un peu loin dans les détails et ça peut paraître un peu rebutant. Par exemple, est-il bien nécessaire d'indiquer "merci de vous munir d'un cahier pour les cours" sur le site ? C'est à mon avis totalement superflu (tu pourras toujours le dire de vive voix lors de la 1ère leçon).
Un très léger travail de réédition sur cette page en allant dans le sens d'une plus grande simplicité et concision serait donc utile, à mon avis.
Mais encore une fois, le site est très réussi. Et j'aime beaucoup toutes les illustrations, bien choisies (encore que sous "Contact", j’aurais plutôt vu un piano qu’un violon :mrgreen:)

Bon, tu parles de "stage" dans ton message, mais ce n'est pas une option proposée sur ton site...
nashh

Message par nashh »

Merci, noté Mieuvotar (que jamais;)).
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

Bonjour,

Félicitation pour ton site.
Alors je pense que ce poste à aussi vocation de dire ce que l'on aime ou pas.

L'image d’accueil me parait pas assez nette , elle n'est pas très qualitative. Tu as voulu gagner en vitesse de téléchargement?
la vidéo YouTube sur la page d'accueil me parait pas forcément utile , peut être avoir une page alloué pour cela.
On voit des tarifs , mais on sait pas dans quel ville tu donnes tes cours , peut être que j'ai mal regardé.

J'aime bien l'onglet du haut , dans la partie biographie dommage que la photo soit de dos , peut être de côté avec un sourire accueillant peut être un plus.En tous cas la photo est net et ça c'est bien.

J'aime bien la partie répertoire , ça nous permet de savoir si on a des affinités avec toi. un lien de tes enregistrement serait cool.

Bonne continuation.

Math
Ans00
Mon piano : Steinway K132

Message par Ans00 »

Il me semble que tu ne précises pas si les cours se déroulent chez toi ou chez l'élève.
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Bonjour,

La différence de prix entre tes deux formules me semble étrange. Comme si l'un des deux cours était moins qualitatif que l'autre : c'est le même temps que tu investis pourtant.
nashh

Message par nashh »

Caralire a écrit :Bonjour,

La différence de prix entre tes deux formules me semble étrange. Comme si l'un des deux cours était moins qualitatif que l'autre : c'est le même temps que tu investis pourtant.
La technique c'est de la technique, c'est utile, mais dans ma conception des choses ça vaut moins cher qu'un cours du piano (musique) où on mélange les notions : -d'histoire de compositeur, pour bien aborder le style, ou pour l'anecdotique : Scriabine et Rachmaninov ont vécu ensemble une partie de leur vie, chez leur professeur.
-d'harmonie, ça peut aider de savoir que les oeuvres fonctionnent par accords et de les identifier : aide pour l'ouïe, la compréhension etc.,
-de forme, pour la compréhension de l'oeuvre,
-de mélodie, pour la tenue de la pièce etc.

En effet, les cours se déroulent à Paris ou en proche banlieue, principalement au domicile de l'élève, où en studio, où enfin à mon domicile, cela sera précisé sur le site, merci bien.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Bon lancement et bonne continuation. :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Comment peut-on être prof. de piano et ne pas avoir de pièces de Bach à son répertoire :roll: ?

Il faut corriger ça nashh, ça ne fait pas très crédible (et pas le prélude en DoM, hein...)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

BM607 a écrit :Comment peut-on être prof. de piano et ne pas avoir de pièces de Bach à son répertoire :roll: ?
J'allais faire la même réflexion :)

Ton répertoire est surtout axé romantique et fin du 19e/début 20e, je pense qu'il faudrait que tu élargisses cela, de manière à montrer que tu peux te diversifier. Tu n'as qu'un morceau de Rameau dans l'époque baroque, c'est peu. Tu peux préférer telle ou telle époque/style de musique, mais ici il faut que tu montres aussi que tu as appris, et donc sous entendu que tu sauras faire apprendre, tel et tel répertoire. Il faut donc que tu élargisses ton répertoire plus "ancien" (époque Mozart et antérieur à celui-ci) : une sonate de Haydn et un prélude et fugue de Bach équilibrerait un peu les choses je pense.

Allez au boulot. :mrgreen:
nashh

Message par nashh »

Tiens au boulot c'est un bon conseil ça bigrounours :D
Désolé de vous contredire, j'ai aussi du Bach, et d'autres de la période baroque.
L'update sera faite merci :D
Répondre