Voilà, actuellement je suis en 2ème année de licence de mathématiques, et malgré mon intérêt pour la matière, je commence à décrocher complètement, le niveau demandé devenant trop élevé pour moi (j'ai de plus quelques problèmes de santé comme je l'avais évoqué précédemment, et notamment des problèmes de mémoire). Je désirais à la base devenir prof de maths, mais je me dis de plus en plus que le CAPES sera insurmontable pour moi (Je parle même pas de l'Agreg....), et j'ai peur de très vite me lasser du métier d'enseignant, d'avoir des classes trop difficiles, et de sombrer dans la dépression (étant très fragile psychologiquement à la base, j'ai peur que ce métier ne soit finalement pas taillé pour moi).
J'ai toujours été un grand passionné de piano depuis mes 8 ans, mais voilà le problème : Je n'ai jamais mis les pieds dans un conservatoire. J'ai toujours joué soit en auto-didacte, soit avec des profs particuliers. Et il est vrai que d'être prof particulier m'attirerait énormément. Cela rejoint le fait que j'aime enseigner, et enseigner une passion, sans avoir à gérer des classes de 40 gamins insupportables.
Toutefois, je me demande quels sont les compétences requises pour se permettre de donner des cours de piano particuliers ? À priori je pense que n'importe qui le peut sans diplôme (une annonce leboncoin...), mais que feriez-vous à ma place ? Tenter de rentrer au conservatoire et passer les diplômes adéquats ? Est-ce encore possible à 18 ans, en bac+2 de mathématiques ?
Merci à vous de m'éclairer, je suis très perdu dans ma vie en ce moment...