
Je ne suis pas maniac non plus, si les gens gardent leur mains propres (comme Arg et Sanne suggèrent et comme tu fais) ça me suffit.
C'est démoralisant ! Je ne pensais pas que mon subterfuge aurait été éventé aussi rapidementfugue a écrit :BM607 a écrit :Vous m'avez traumatisé avec votre sujet,Ben voyons...Mon pôv' petit bonhomme...Encore un beau prétexte pour limiter les risques de devoir jouer devant quelqu'un!BM607 a écrit :Dorénavant je crois que je ne toucherais plus aucun piano autre que le mien (ou alors en boutique mais je me laverai les mains après, comme d'habitude quoi).![]()
On n'en est pas loin :jean-séb a écrit :Je me rappelle avoir lu qu'on risquait plus d'attraper des infections en serrant la main des gens qu'en partageant une même cuvette de WC. Alors, je pense que pour les touches de piano, ça ne doit pas être un vecteur de microbes/virus bien important. En revanche, les doigts gras ou pleins de confiture ou de miel sur un piano, c'est un sacrilège.
Ça me donne une idée de polar : empoisonnement par les touches de piano. Il y a dans les Mille et Une Nuits une histoire, d'ailleurs reprise dans Au Nom de la Rose : quelqu'un s'empoisonne en tournant les pages d'un livre après s'être humecté le doigt régulièrement, l'assassin avait disposé du poison sur les coins de page. On peut faire la même chose avec une partition. Mais je suggère une méthode plus ingénieuse pour notre forum : l'assassin dispose le poison sur certaines touches de piano seulement. Magnanime, il joue lui-même un morceau sur le piano empoisonné. Puis il invite la victime à jouer. Celle-ci meurt mystérieusement alors que l'assassin survit sans problème. Il a eu soin de jouer un morceau qui n'utilisait pas les notes empoisonnées, au contraire du morceau de la victime !
Il est pour moi, ce polar, je suis en plein "Schumann mania" , chic un bouquin de plus!
Quelle abomination! Et ça se nettoie comment ce genre de forfait?Nous lui préparions savamment son piano en intercalant de fines lamelles de "Vache qui rit", distribuée au goûter, entre les touches blanches. Bien sur je ne suis pas fier d'avoir contribué à de tels attentats ignobles et j'en demande encore pardon….
Bien sûr, bien sûr...BM607 a écrit :Il faut que je trouve autre chose.
(au fait je crois que je le suis cassé le bras gauche la semaine dernière, je ne peux plus le bouger ! Je crois que je ne peux plus jouer de piano chez les autres).
pour te mettre dans l'ambiance, en pièce jointeArabesque44 a écrit :Il est pour moi, ce polar, je suis en plein "Schumann mania" , chic un bouquin de plus!
Mais je vais peut-être le trouver par trop iconoclaste. Il ne faut pas dire n'importe quoi sur Schumann, ça me fait bondir!![]()
![]()
+1fugue a écrit :BM607 a écrit :Vous m'avez traumatisé avec votre sujet,Ben voyons...Mon pôv' petit bonhomme...Encore un beau prétexte pour limiter les risques de devoir jouer devant quelqu'un!BM607 a écrit :Dorénavant je crois que je ne toucherais plus aucun piano autre que le mien (ou alors en boutique mais je me laverai les mains après, comme d'habitude quoi).![]()
J'adore, merci Presto!pour te mettre dans l'ambiance, en pièce jointe