Bonjour à tous,
Je recherche des fichiers midi joués au piano pour mon vieux pianola
quart de queue de 1915 que j'ai "midifié".
Pour illustrer ma demande, je vous remercie d'aller jeter un oeil sur 2 petites vidéos que j'ai postées; il vous suffit de chercher: gilles delahaie sur Youtube.
Je recherche donc des airs français de Gainsbourg, Berger, Nougaro, Brel, Le Forestier, Charlebois, Dutronc, Hardy, Mitchell, etc, dans le style de piano-bar, mais pour piano seul.
Sur Internet, on trouve de nombreux fichiers midi consacrés au piano seul, mais ils sont d'une autre époque (classique, ragtime, jazz) et rarement consacrés aux chansons françaises de 1960 à nos jours...
Si vous jouez du piano sur un piano numérique et qu'il vous arrive de vous enregistrer en "midi", je serais heureux de pouvoir recueillir ces enregistrements pour les faire jouer par mon pianola... Puis vous envoyer une petite vidéo du résultat obtenu pour vous remercier de vous être attardé sur ma demande.
Mon e-mail est: gilles.delahaie@gmail.com
Bien à vous. Gilles.
Midi files pour piano solo
Re: Midi files pour piano solo
Pour faire suite à mon premier message, et pour plus de compréhension en ce qui concerne les fichiers midi de piano solo (c'est ainsi qu'on les nomme): Je constate un énorme vide en ce qui concerne la chanson française de 1960 à nos jours, ces musiques qu'on entend tous les jours à la radio et qu'on ne retrouve pas jouées au piano sous forme de fichiers midi.
il y a bien sûr les fichiers de Karaoké, mais ce sont des interprétations pour plusieurs instruments qui n'ont rien à voir avec le travail de "dentellière" d'un pianiste seul, qui saurait tisser et enjoliver accompagnement et mélodie avec tact et doigté.
J'ai récemment recherché le fichier Midi en piano solo de "La javanaise" de Serge Gainsbourg" sur Internet, il n'y a rien !!! Sauf des karaokés (mais pour plein d'instruments ensemble) et des vidéos sur Youtube sans bande-son au format midi...
Donc je reste un peu sur ma faim et je réfléchis à l'idée de m'enregistrer moi-même... Mais je suis très mauvais pianiste...
J'ai rédigé une sorte de petite annonce que j'adresse aux internautes pianistes amateurs qui mettent sur "Youtube" des vidéos de leurs performances pianistiques, je n'ai pas eu beaucoup de résultats... Je vous l'adresse donc et vous demande, si vous avez des idées de recherche...
Par ailleurs, veuillez noter que ma démarche n'est absolument pas commerciale et que je ne suis qu'un amateur à la recherche de fichiers midi sympas à faire jouer à mon vieux piano midifié.
Bien à vous. Gilles.
il y a bien sûr les fichiers de Karaoké, mais ce sont des interprétations pour plusieurs instruments qui n'ont rien à voir avec le travail de "dentellière" d'un pianiste seul, qui saurait tisser et enjoliver accompagnement et mélodie avec tact et doigté.
J'ai récemment recherché le fichier Midi en piano solo de "La javanaise" de Serge Gainsbourg" sur Internet, il n'y a rien !!! Sauf des karaokés (mais pour plein d'instruments ensemble) et des vidéos sur Youtube sans bande-son au format midi...
Donc je reste un peu sur ma faim et je réfléchis à l'idée de m'enregistrer moi-même... Mais je suis très mauvais pianiste...
J'ai rédigé une sorte de petite annonce que j'adresse aux internautes pianistes amateurs qui mettent sur "Youtube" des vidéos de leurs performances pianistiques, je n'ai pas eu beaucoup de résultats... Je vous l'adresse donc et vous demande, si vous avez des idées de recherche...
Par ailleurs, veuillez noter que ma démarche n'est absolument pas commerciale et que je ne suis qu'un amateur à la recherche de fichiers midi sympas à faire jouer à mon vieux piano midifié.
Bien à vous. Gilles.
Re: Midi files pour piano solo
Bonsoir,
c'est excellent votre installation
, plus besoin de trouver le support papier et de pomper comme un Shadok 
c'est excellent votre installation