Yamaha C3 de 1996 excellent état 10000€
-
Yamaha C3 de 1996 excellent état 10000€
Vends Piano YAMAHA C3 VENDU.
Il a trouvé une adorable et super talentueuse jeune pianiste qui saura en faire bon usage.
Merci pour les gentils messages et mp.
http://www.youtube.com/watch?v=mmrp6T98Lsg
Il a trouvé une adorable et super talentueuse jeune pianiste qui saura en faire bon usage.
Merci pour les gentils messages et mp.
http://www.youtube.com/watch?v=mmrp6T98Lsg
Modifié en dernier par povgrounch le dim. 07 déc., 2014 20:21, modifié 1 fois.
Re: Yamaha C3 de 1996 excellent état 10000€
Je ne suis pas preneur, mais très belle vidéo, très beau jeu, et belle sonorité (et prise de son).
(pour la commission, on en parle par MP
)
(pour la commission, on en parle par MP

-
Merci beaucoup. (ok on fait comme on a ditmieuvotar a écrit :Je ne suis pas preneur, mais très belle vidéo, très beau jeu, et belle sonorité (et prise de son).
(pour la commission, on en parle par MP)

Bonjour !
L'instrument est-il toujours à vendre ?
(Très beau son sur YouTube
)
L'instrument est-il toujours à vendre ?
(Très beau son sur YouTube

-
Bonjour katou,
Oui le piano est toujours a vendre. Vous pouvez prendre rdv pour venir l essayer en mp.
Merci pour le compliment et a bientot.
Oui le piano est toujours a vendre. Vous pouvez prendre rdv pour venir l essayer en mp.
Merci pour le compliment et a bientot.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Je connais bien le son des Yamaha, le son a-t-il vraiment été enregistré en mode acoustique, je veux dire avec des micros ?
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
-
- Mon piano : Yamaha C1
Pourquoi vendre ce C3 qui a un son superbe ?
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
André tous comme toi , il me semble qu'il utilise un système silent car il porte un casque.
D’où la question prise de son numérique ou acoustique?
En tous cas ^______^ c'est la classe un C3 !
D’où la question prise de son numérique ou acoustique?
En tous cas ^______^ c'est la classe un C3 !
-
Alors, si vous trouvez un son de piano numerique comme ca, je le veux
n. Non, c est bien pris en acoustique, avec il est vrai de bons micros. Mais ce piano a vraiment un tres joli son, je l avoue.
Il est a vendre pour cause de double emploi.
En tous les cas, merci pour les compliments, ca me va droit au coeur.

Il est a vendre pour cause de double emploi.
En tous les cas, merci pour les compliments, ca me va droit au coeur.
- André Quesne
Oui c'est bien ce que j'ai vu aussi et surtout j'ai été surpris par le son. Difficile d'avoir cette qualité d'enregistrement même avec de bonnes prises de son sur des pianos de concert. Le son numérique se reconnaît assez facilement, il est trop pur et souvent il manque d'âme.
Reste qu'un C3 est un excellent piano. Il n'a peut-être pas la richesse harmonique des pianos de prestige mais c'est robuste.
Alors pour ce coup je voterais piano en mode numérique
Reste qu'un C3 est un excellent piano. Il n'a peut-être pas la richesse harmonique des pianos de prestige mais c'est robuste.

-
Desole andre, mais si le son numerique se reconnait assez facilement, pour le coup c est ratéAndré Quesne a écrit :Oui c'est bien ce que j'ai vu aussi et surtout j'ai été surpris par le son. Difficile d'avoir cette qualité d'enregistrement même avec de bonnes prises de son sur des pianos de concert. Le son numérique se reconnaît assez facilement, il est trop pur et souvent il manque d'âme.

Merci pour le manque d ame, mais je retiendrai la pureté du coup. Mon C3 n est pas équipé d un système permettant cela de toutes les manières. Il s'agit d'une prise de son avec deux micros à ruban placés à l'intérieur du piano, ce qui explique le coté un peu froid surement.
Il est certain que le C3 n'a aucunement la finesse de pianos plus prestigieux, il n'en a pas non plus le prix

J'aime beaucoup ce piano, il a été un merveilleux compagnon
- André Quesne
j'ai fait de nombreux essais de prises de son avec mon C6, beaucoup sur ce forum peuvent en témoigner. Je dois admettre que je n'ai jamais obtenu une telle qualité de son. Et encore moins en plaçant les micros à l'intérieur du piano. Même si mes micros sont anciens et de type dynamiques, ça reste quand même de bons micros (Sennheiser). On verra quand je les remplacerai par des électrostatiques. Voilà pourquoi je me suis permis de douter.
Tu mets un casque quand tu joues en mode acoustique ?
Avec quel type de micros l'enregistrement a-t-il été réalisé ? Quel est l'espacement entr'eux et à quelle distance des cordes ?
Le piano est-il ouvert ? Est-ce la réverbération naturelle de la pièce ?
Avec quel matériel d'enregistrement ? Etant très passionné par l'audio, tout cela m'intéresse.
En espérant que mes questions ne seront pas trop importunes...
Je ne reconnais pas le son Yamaha !
Tu mets un casque quand tu joues en mode acoustique ?
Avec quel type de micros l'enregistrement a-t-il été réalisé ? Quel est l'espacement entr'eux et à quelle distance des cordes ?
Le piano est-il ouvert ? Est-ce la réverbération naturelle de la pièce ?
Avec quel matériel d'enregistrement ? Etant très passionné par l'audio, tout cela m'intéresse.
En espérant que mes questions ne seront pas trop importunes...
Je ne reconnais pas le son Yamaha !
Pourquoi t'en sépares-tu ?J'aime beaucoup ce piano, il a été un merveilleux compagnon
-
Aucun probleme Andre, mais étant donné que je vends ce piano, je ne veux pas que l'on pense que je triche en ne faisant pas écouter le son réel de celui-ci. Bon, ce qui me parait une preuve iréfutable si besoin est, c'est que l'accord n'est pas parfait, or il me semble que les pianos numeriques ne se desaccordent pas facilement
Tu peux constater en écoutant les autres morceaux sur ma page que le son varie d'une vidéo à l'autre, car j .ai essayé beaucoup d'emplacements différents pour les micros, ainsi que des combinaisons diverses. La confiquration de base est : deux micros beyerdynamic m160 n avec un preampli AEA trp ribbon pre. J'ai aussi deux micros oktavia mk 012 , mais ce ne sont pas pour l instant ceux qui sont presents dans la majorité des videos sur ma chaine car je n ai pas trouvé encore vraiment comment les exploiter.
J'enregistre sous logic et les effets de reverberations sont ceux de cartes UMD.
Je me tiens à ta disposition si je peux t'aider dans la prise de son de ton C6. Cela dit, j'ai un ami ingénieur du son qui
m'aide et me conseille pour chacun de mes choix, alors je ne me sens pas très qualifié.
Enfin, j'ai fait l .acquisition d'un C7, et meme si je l'aime beaucoup, je délaisse depuis un peu mon C3
Merci, et je reste à la disposition de quiconque voudrait venir essayer ce piano.

Tu peux constater en écoutant les autres morceaux sur ma page que le son varie d'une vidéo à l'autre, car j .ai essayé beaucoup d'emplacements différents pour les micros, ainsi que des combinaisons diverses. La confiquration de base est : deux micros beyerdynamic m160 n avec un preampli AEA trp ribbon pre. J'ai aussi deux micros oktavia mk 012 , mais ce ne sont pas pour l instant ceux qui sont presents dans la majorité des videos sur ma chaine car je n ai pas trouvé encore vraiment comment les exploiter.
J'enregistre sous logic et les effets de reverberations sont ceux de cartes UMD.
Je me tiens à ta disposition si je peux t'aider dans la prise de son de ton C6. Cela dit, j'ai un ami ingénieur du son qui
m'aide et me conseille pour chacun de mes choix, alors je ne me sens pas très qualifié.
Enfin, j'ai fait l .acquisition d'un C7, et meme si je l'aime beaucoup, je délaisse depuis un peu mon C3

Merci, et je reste à la disposition de quiconque voudrait venir essayer ce piano.
Au passage un petit enregistrement d'un C7 puisque vous en parlez, avec visiblement un matériel d'une certaine qualité, et du 1080p sur yt:
https://www.youtube.com/watch?v=h8T0PMjmlM8
André, reconnais-tu un son "Yamaha" cette fois ci? Cela m'interesse...
https://www.youtube.com/watch?v=h8T0PMjmlM8
- André Quesne
Ce n'est donc pas le son brut du Yamaha que j'ai l'habitude d'entendre ! Ceci explique probablement cela...povgrounch a écrit:

Globalement non, le son est excellent et c'est à s'y méprendre mais... Il y a beaucoup de basses qui enrichissent le son sur un tel instrument. C'est quand même un 3/4 de queue de 2,27 m !... Quand j'écoute les aigus (il y en a peu) et qu'il n'y a pas trop de basses pour les enrichir, j'aurais tendance à dire oui .Wandarnok a écrit:
En effet, j'ai remarqué que les aigus manquaient de richesse harmonique contrairement aux autres marques plus prestigieuses ce qui me semble tout à fait normal.
Je reconnais toutefois que ce C7 est excellent dans sa globalité et que la prise de son est à la hauteur. Il me faudra donc investir si je veux améliorer la qualité des enregistrements de mon C6 qui finalement n'est pas si mauvaise

-
Ce n'est donc pas le son brut du Yamaha que j'ai l'habitude d'entendre ! Ceci explique probablement cela...André Quesne a écrit :povgrounch a écrit:

Oula André, serais-tu un Troll des montagnes? Ou n'aimes tu juste jamais admettre que tu te trompes

Tu penses donc que ma carte UMD transforme mon piano acoustique en piano numérique? Excellent. Tu me disais que tu étais un expert en système audio, non?
Je vais aller de ce pas écouter tes enregistrements en espérant trouver la lumière, le vrai son, pas celui froid et sans âme de mon clavinova.
J'ai hate d'enregistrer mon C7 pour que tu puisses me dire que ce n'est pas un Fazioli.
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
merci de partager ton expérience, un avis pour les oktavia ?J'ai aussi deux micros oktavia mk 012
j'ai un g2 et j'envisage l' achat de ces micros
peut-être qu'un modérateur pourrait déplacer cette partie du post qui pollue l'annonce de povgrounch
-
J'adore ces micros Bernard. Le changement des capsules permet beaucoup de possibilités et d'essais en fonction de tes gouts, de ton piano et de ta pièce. Parce que la pièce y fait vraiment pour beaucoup dans l'enregistrement. Je te les conseille vivement, même si je n'ai pas trouvé encore exactement comment les exploiter au mieux. N'oublie pas qu'il te faut une alimentation fantôme.
Voilà, si tu les prends, on reste en contact et on partage nos expériences
Voilà, si tu les prends, on reste en contact et on partage nos expériences

- André Quesne
.povgrounch a écrit:
Oula André, serais-tu un Troll des montagnes? Ou n'aimes tu juste jamais admettre que tu te trompes![]()
Tu penses donc que ma carte UMD transforme mon piano acoustique en piano numérique? Excellent. Tu me disais que tu étais un expert en système audio, non?
Je vais aller de ce pas écouter tes enregistrements en espérant trouver la lumière, le vrai son, pas celui froid et sans âme de mon clavinova.
J'ai hate d'enregistrer mon C7 pour que tu puisses me dire que ce n'est pas un Fazioli
Je confirme et signe: ce n'est pas le son yamaha que j'ai l'habitude d'entendre dans ton enregistrement. Je possède un C6 que j'ai bien dans les oreilles.
Quand tu me dis que je pense que ta carte UMD transforme ton piano acoustique en piano numérique tu exagères vraiment.
Quand je parle de son brut, j'en parle sans la moindre réverbération artificielle ce qui a pour effet de l'enjoliver.
D'autre part, je ne me suis jamais qualifié d'expert en système audio

Tu pourras lire que j'ai fait de nombreux essais personnels chez moi et que je ne suis jamais arrivé a un tel niveau de qualité. J'aime écouter la source telle qu'elle est réellement afin de faire des essais pour avoir la vérité maximum sur l'instrument.
Je t'invite si tu le veux à écouter ce que j'ai mis sur youtube. Tu remarqueras sans peine que la qualité est bien moindre dans mon acoustique. Le son sortant de mes micros via mon préampli est acheminé sur un Q3HD et directement sur youtube sans la moindre réverbération électronique, ce que j'appelle selon mes propos du son brut.
A toutes fins utiles mes conditions d'enregistrement sont les suivantes: une paire de micros dynamiques Sennheiser MD421N, chacun sur leur pied. Les capsules sont disposées en ORTF et écartées (un peu trop) de 32cm à une hauteur d'environ 65cm piano grand ouvert. Les pieds micros sont à 1,20m environ du creux de la ceinture du piano. Le signal BF attaque un préampli M-Audio DMP3 qui attaque ensuite en entrée ligne soit un Edirol R09 (quand il n'y a pas de vidéo) ou un Q3HD (avec vidéo).
Voilà qui est clair et précis. Je suis conscient qu'avec du matériel plus haut de gamme je devrais peut-être avoir mieux.
Je ne suis pas un troll des montagnes et si je me trompe je l'admets volontiers, j'aime les choses claires.
Je me rends compte que cette discussion n'a peut-être aucun intérêt et qu'elle n'a pas sa place ici. Libre à nos modérateurs d'en faire ce qu'ils veulent

-
Ok, je n avais pas compris ton propos.
Tes enregistrements sont tres bien et ton C6 possede un très joli son.
Mon C3 est toujours en vente, si vous souhaitez l'essayer je vous invite à prendre rdv en mp,
et je remercie encore chaleureusement toutes les personnes qui m'ont gentiement complimenté sur le forum ou en mp.
Tes enregistrements sont tres bien et ton C6 possede un très joli son.
Mon C3 est toujours en vente, si vous souhaitez l'essayer je vous invite à prendre rdv en mp,
et je remercie encore chaleureusement toutes les personnes qui m'ont gentiement complimenté sur le forum ou en mp.